[GK3 Ph1] La tuscani V6 de Chguss en prépa.

Répondre
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

[GK3 Ph1] La tuscani V6 de Chguss en prépa.

Message par Chguss »

Voilà c'est décidé je me lance à créer un topic sur ma voiture et les modifs que je lui ai déjà apporté et celles qui vont venir.

Tout d'abord voici le VT de mon projet qui devrait y ressembler comme deux gouttes d'eau une fois fini:

Image

Image

Voici un petit shooting photo de la voiture d'origine aprés son acquisition:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Premiére modif un mois et demi plus tard, un CAI Fujita:

Image

Image

Image

Quelques photos étape par étape de la pause:

Image

Image

J'ai été obligé de scier une partie du manchon qui part du résonnateur pour pouvoir le sortir vu que je pouvais pas enlever la roue(écrou trop serré)

Image

Image

J'ai ensuite commandé des bougies NGK sur ebay (38€ les 6) qui ne seront montées qu'une fois un faisceau d'allumage trouvé:

Image

Image

Ensuite l'autoradio, merci à celui qui a fait le DIY sur le site sans lequel je n'aurait jamais su le démonter. :roll:
Il s'agit d'un Néom MP3-Dvd-Divx-USB que j'ai acheté 149€ en promo à Feux Vert:

Image

Image

On passe maintenant au facelift avant/arriére:
J'ai sorti les faisceau des anciens feux pour les mettre dans les nouveaux, c'est quand même bien galére mais faut le faire quand même:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe ensuite aux feux arriére, pour ceux qui voudrez faire la modif, rien de plus simple, il vous faut un marteau, des bras et une belle paire de cou***es, eh oui qui a dit que j'en avait pas dans le topic sur les feux arriére ? :ton:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis pour le moment. J'attends encore de recevoir les commandes suivantes:

Le short shifter de chez Shark Racing:

Image

Ressorts courts Skunk2:

Image

Je passerai ensuite commande des barres anti rapprochement avant/arriére Shark Racing pour les monter en même temps que les ressorts puis viendront les jantes.
Si vous avez la moindre question sur les modifs établies ou celles à venir n'hésitez pas je suis à votre dispostion. :wink:
Modifié en dernier par Chguss le 04 févr. 2012, 13:59, modifié 1 fois.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Re: [GK3 Ph1] La tuscani V6 de Chguss en prépa. New jantes e

Message par mac1 »

Tu verras pour l'autoradio tu sera pas déçu j'ai le même depuis quelque temps déja et pour le prix c'est un très bon poste :wink:

Sinon les phare avant c'est des modèles américain pour lesquels tu à donc du modifier les faisceaux ?
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

[quote="mac1":25g9tbab]Sinon les phare avant c'est des modèles américain pour lesquels tu à donc du modifier les faisceaux ?[/quote]

Oui c'est les phares de chez Seoulfulacing.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Ils sont vraiment beaux, j'aime bien 8)

Mais dis nous en plus sur la modif du faisceaux en lui-même, quoi, comment... ?
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Suuuuuperbe felicitation pour tes belle modifs et sur du noir :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

Image

Sur la photo ci dessus c'est le faisceau des nouveaux feux, faisceau super simple comparé à celui des anciens vu qu'il n'y a pas de fils pour les veilleuses et pas de petite prise supplémentaire qui sert à je ne sais quoi sur les anciens.
Donc pour sortir le faisceau des anciens feux faut débrancher les prises des ampoules, sortir la prise principale(un casse téte la premiére fois mais avec la technique ça va tout seul), j'ai coupé le cable vert de veilleuse puisque j'ai pas réussi à sortir les ampoules, j'ai laissé quand même une marge pour pouvoir brancher d'autres veilleuses dessus dans les nouveaux feux ou au cas où je les remettrais dans les anciens sinon l'amplacement pour les veilleuses est prévu dans les nouveaux mais il faut le percer.
Ensuite on sort un peu la prise des anciens feux et on coupe la gaine thermorectractable qui entoure les cables de masses(veilleuse+phare) pour justement coupé le cable de masse de veilleuse.
On passe au plus dur, retirer la petite prise qui se trouve à l'intérieur des feux mais dont l'accés est trés restreint, il faut soit appuyer fortement sur les fils avec un long tournevis plat soit pousser sur la fiche vers le bas avec le tournevis bien incliné.
Reste plus qu'à sortir le faisceau et à reconnecter le cable de masse des phares avec des cosses bien isolantes.
On sort aprés les faisceau des nouveaux feux, moins de soucis que pour les anciens mais il faut retirer les cosses prises rapides auto-dénudées avec un tournevis plat sinon la prise de phare ne peut pas sortir pusique le cable est bloqué avec le plastique du fond.
Reste plus ensuite qu'à réinsérer les anciens faisceaux dans les nouveaux feux, remonter tout ça et régler la hauteur de l'éclairage.
Seul soucis que j'ai pour le moment: les clignotants, ceux fournis avec les nouveaux feux ont une prise 3 broches différents de celle d'origine 2 broches donc j'ai inversé les prises, le probléme est au niveau de l'ampoule, orange sur les nouveau feux mais blanches sur les anciens et j'arrive pas à en trouver des oranges adaptables avec le même culot, peut étre que des ampoules chromées passeraient dessus mais faut voir le culot. :roll:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Ben oui, pour trouver des oranges adaptables sur ton culot c'est aux usa puisque celles-ci sont en bi-filament 8W/21W ( 8w pour les veilleuses et 21W pour clignoter... ) car là bas c'est clignos allumé en veilleuse 8)

Un peu comme des ampoules arrière en france mais en blanc ( 5W veilleuses et 21W stop ) :wink:
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

:yy: ça commence bien!

Les phares Facelift ça change sa bouille, y a pas, sur noir comme sur gris, ça rend superbe!
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

[quote="mac1":2kcyrboo]Ben oui, pour trouver des oranges adaptables sur ton culot c'est aux usa puisque celles-ci sont en bi-filament 8W/21W ( 8w pour les veilleuses et 21W pour clignoter... ) car là bas c'est clignos allumé en veilleuse 8)

Un peu comme des ampoules arrière en france mais en blanc ( 5W veilleuses et 21W stop ) :wink: [/quote]

Est ce que ce serait pas possible alors d'avoir des 21w simple filament orange commes les blanches d'origines mais juste en orange ? Sinon je vais devoir les teinter avec du vernis ou de la peinture spéciale pour verre. :?
fefe hyundai
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par fefe hyundai »

Un super début vivement la suite !!! :yy:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

très joli reportage
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

tre simpa tous sa ,vivement la suite
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

trés bon tous ca, continu sur ta lancé.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

[quote="Chguss":zxtmtgwz]
Est ce que ce serait pas possible alors d'avoir des 21w simple filament orange commes les blanches d'origines mais juste en orange ? Sinon je vais devoir les teinter avec du vernis ou de la peinture spéciale pour verre. :? [/quote]

Ben si, on en trouve partout des ampoules comme tu décrit... là je ne comprend pas ton problème en fait, c'est plutot les ampoules oranges double filament qu'on ne trouve pas chez nous !!!
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

Ok je détaille mon probléme d'ampoule de clignotant. Sur les nouveaux feux les ampoules sont en double filament, la prise a donc une broche supplémentaire qui n'est donc pas compatible avec le faisceau d'origine, j'ai donc remplacé les ampoules par les anciennes à simple filament avec leur prise d'origine pour que je puisse les rebrancher sans soucis. Le probléme vient de l'ampoule d'origine des anciens feux qui est blanche de référence P21 dont le culot à 2 petites tétons situés symétriquement de chaque coté, j'ai donc voulu racheté les mêmes ampoules mais en orange qui elles sont de référence PY21, le hic vient des 2 tétons qui cette fois ne sont plus symétrique mais disposé en Y donc impossible d'insérer l'ampoule dans sa prise puisque les tétons ont bougé de place. Il faut donc que je trouve des ampoules oranges avec des tétons symétriques mais comme il n'existe que 2 types d'ampoules (P21 et PY21) et qu'aucun ne va je suis un peu embété, seule solution, les ampoules chromées orangées mais faut voir si le culot est identique à celui de celles d'origine sinon je me verrais obligé de teinter les ampoules blanches en orange.
Répondre