volant moteur + embreyage stage 2
Re: volant moteur + embreyage stage 2
[quote="alexdu51":2hyg3yxx][quote="microut93":2hyg3yxx]
1997 - 2005 Hyundai Tiburon (2.0L 4cyl, 5 spd)
[/quote]
Sa veut dire que les embrayage des coupé sont les même de 97 à2005???[/quote]
selon eux ouai mais j'aimerais bien voire les 2 cote a cote pour voir si il a une différence...
[/quote]
selon eux ouai mais j'aimerais bien voire les 2 cote a cote pour voir si il a une différence...
[quote="microut93":oek5t52u][quote="alexdu51":oek5t52u][quote="microut93":oek5t52u]
[/quote]
selon eux ouai mais j'aimerais bien voire les 2 cote a cote pour voir si il a une différence...[/quote]
suffit de voir qu'elle boite est montée deja sur les deux sa aidera beaucoup :wink:
[/quote]
selon eux ouai mais j'aimerais bien voire les 2 cote a cote pour voir si il a une différence...[/quote]
suffit de voir qu'elle boite est montée deja sur les deux sa aidera beaucoup :wink:
... p'tite contribution de ma part.
Je vous déconselle fortement la marque XTD ... pour en avoir monter un sur mon ITR c'est du gros caca, usure très rapide, et apparement je dirai même que c'est du reconditionné concernant le mécanisme (pour info c'était un Stage III).
Bien d'autres on eut des souci avec cette marque.
Voir ce lien par exemple -> http://www.rzcrew.com/transmission-f35/ ... 96e72628e5
Après, posez-vous la question de l'utilité d'un tel changement ... franchement, inutile si ce n'est avoir besoin de passer moultes watts supplémentaires ... :?
Avis perso.
8)
Je vous déconselle fortement la marque XTD ... pour en avoir monter un sur mon ITR c'est du gros caca, usure très rapide, et apparement je dirai même que c'est du reconditionné concernant le mécanisme (pour info c'était un Stage III).
Bien d'autres on eut des souci avec cette marque.
Voir ce lien par exemple -> http://www.rzcrew.com/transmission-f35/ ... 96e72628e5
Après, posez-vous la question de l'utilité d'un tel changement ... franchement, inutile si ce n'est avoir besoin de passer moultes watts supplémentaires ... :?
Avis perso.
8)
A moins de passer compressé ou turbo, je suis 100% avec toi David!
Et ceux pour qui le coupe est un daily, bon courage dans les bouchons :mrgreen: Si vous embrayez en dessous de 2000 ca cale... Donc conso, usure, et conduite tres desagreable.
Apres effectivement au prix d'un chez Hyundai on peut en acheter 4 comme ca....
Et ceux pour qui le coupe est un daily, bon courage dans les bouchons :mrgreen: Si vous embrayez en dessous de 2000 ca cale... Donc conso, usure, et conduite tres desagreable.
Apres effectivement au prix d'un chez Hyundai on peut en acheter 4 comme ca....
-
jonathan_le12
- Conducteur régulier

Je suis d'accord pour un stage 3, mais je pense qu'un stage 1 ou 2, ca peut etre bien si on a fait quelques modifs. Le SPEC Stage 2 avait l'air pas mal, tout en kevlar :love: .
J'ai aussi l'impression que cette notion de stage n'est pas la même partout. Je sais pas si c'est uniformiser et qu'un stage 3 chez un tel soit le meme qu'un stage 3 chez tel autre. Relou :?
Une question, un stage 1 est deja sensé être mieux qu'un OEM (origine) ou c'est les mêmes spec techniques ?
J'ai aussi l'impression que cette notion de stage n'est pas la même partout. Je sais pas si c'est uniformiser et qu'un stage 3 chez un tel soit le meme qu'un stage 3 chez tel autre. Relou :?
Une question, un stage 1 est deja sensé être mieux qu'un OEM (origine) ou c'est les mêmes spec techniques ?
[quote="jonathan_le12":2yhi7hqz]Je suis d'accord pour un stage 3, mais je pense qu'un stage 1 ou 2, ca peut etre bien si on a fait quelques modifs. Le SPEC Stage 2 avait l'air pas mal, tout en kevlar :love: .[/quote]
... quelle genre de modifs ? Mieux en quoi ?
[quote="jonathan_le12":2yhi7hqz]J'ai aussi l'impression que cette notion de stage n'est pas la même partout. Je sais pas si c'est uniformiser et qu'un stage 3 chez un tel soit le meme qu'un stage 3 chez tel autre. Relou :? [/quote]
... effectivement, c'est avant tout une appellation "marketing" propre à chaque fabricant.
[quote="jonathan_le12":2yhi7hqz]Une question, un stage 1 est deja sensé être mieux qu'un OEM (origine) ou c'est les mêmes spec techniques ?[/quote]
... mieux en terme de quoi ?
8)
... quelle genre de modifs ? Mieux en quoi ?
[quote="jonathan_le12":2yhi7hqz]J'ai aussi l'impression que cette notion de stage n'est pas la même partout. Je sais pas si c'est uniformiser et qu'un stage 3 chez un tel soit le meme qu'un stage 3 chez tel autre. Relou :? [/quote]
... effectivement, c'est avant tout une appellation "marketing" propre à chaque fabricant.
[quote="jonathan_le12":2yhi7hqz]Une question, un stage 1 est deja sensé être mieux qu'un OEM (origine) ou c'est les mêmes spec techniques ?[/quote]
... mieux en terme de quoi ?
8)
-
jonathan_le12
- Conducteur régulier

Modifs genre admission et echappement, ptet un petit safc ou smt6.
Le Kevlar est mieux dans le fait qu'il ne glasse pas contrairement aux embrayages organiques après l'avoir un peu trop solliciter.
Est-ce que stage 1 est mieux que OEM en termes de durée de vie, de puissance admissible et de confort de conduite ?
Le Kevlar est mieux dans le fait qu'il ne glasse pas contrairement aux embrayages organiques après l'avoir un peu trop solliciter.
Est-ce que stage 1 est mieux que OEM en termes de durée de vie, de puissance admissible et de confort de conduite ?
stage 1 = oem et bien souvent de plus mauvaise qualiter .
experience vecue
experience vecue
-
ismaeldu72
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
embrayage en commande me pose des questions
bon voila j'ai commandé un embrayage stage un de chez cluchtmasters ainsi que le volant moteur de chez eux pour mon v6 de 2002. Je dois les recevoirent la semaine prochaine je me pose des questions tout de même
gzk: stage 1 = oem et bien souvent de plus mauvaise qualiter .
experience vecue
tu dit que c'est parfois moins bien ca me fait peur ca...
vous avez des retour sur cluchtmasters ? Si le stage 1 sa n'est pas bien je commande le stage 2 a la place. Pour ma pars cai, bougie iridium, collecteur. Peu être à venir un catback le stage 1 ca passe?
gzk: stage 1 = oem et bien souvent de plus mauvaise qualiter .
experience vecue
tu dit que c'est parfois moins bien ca me fait peur ca...
vous avez des retour sur cluchtmasters ? Si le stage 1 sa n'est pas bien je commande le stage 2 a la place. Pour ma pars cai, bougie iridium, collecteur. Peu être à venir un catback le stage 1 ca passe?
-
jonathan_le12
- Conducteur régulier

Non, t'inquiète pas Ismael ! CluchMasters c'est du serieux. Le stage 1 de chez ClutchMaster doit etre meilleur que l'origine.
D'ailleurs je vais prendre le FX200 (stage2) en kevlar.
Clutchmasters est mieux que SPEC Clutches qui aurait apparemment un haut niveau de défaillance. J'ai echangé avec Mike, le gars de chez Importshark sur le sujet.
Je pense que Gzk parlait des marques style F1Racing, XTD, qu'on trouve a bas prix sur ebay.
D'ailleurs je vais prendre le FX200 (stage2) en kevlar.
Clutchmasters est mieux que SPEC Clutches qui aurait apparemment un haut niveau de défaillance. J'ai echangé avec Mike, le gars de chez Importshark sur le sujet.
Je pense que Gzk parlait des marques style F1Racing, XTD, qu'on trouve a bas prix sur ebay.
-
ismaeldu72
- Conducteur régulier

ok merci de ta réponse aussi rapide jonathan surtout que je commande justement chez importshark.
-
jonathan_le12
- Conducteur régulier

Moi aussi lol j'ai commandé la sortie Injen SES 1375, celle de la CG qui a été annulée.
Si tout se passe bien je lui commanderai un kit embrayage et le volant moteur.
Tu as pris quel volant moteur, le CM ou le Fidanza ?
Si tout se passe bien je lui commanderai un kit embrayage et le volant moteur.
Tu as pris quel volant moteur, le CM ou le Fidanza ?
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Moi je pense prendre le kit Valéo Hyper Racing chez KSPEC dans 1 mois ou 2
-
ismaeldu72
- Conducteur régulier

Pour ma part j'ai prisle volant moteur CM car d'après Mike il était pas sur que le hy3 de chez fidanza s'adapte. je recois les pièce vendredi prochain normalement dès que c'est monté je vous dis si ca s'adapte bien.
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
perso pour le 2l le kit volant moteur plus embrayage de cjez kspec est top et c'est valeo qui le construi avec le cahier sdes charge de cusco,c'est a savoir.
-