2.7 V6 ou 2.0 4L

nina&rills
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

2.7 V6 ou 2.0 4L

Message par nina&rills »

Voila le titre dit un peus tous ...

.. comme dit dans ma presentation avec ma femme on cherche un p'tit coupé hyunnnnhyunnn ...

Par contre j arrive tjr pas a savoir le quelle moteur dedans :oops:

je pence que quoi qu il en soie je ferrais une toute petite prepa sur le moteur !

m est je ne roule pas sur l or et j ai un peus peur que pour le V6 ca me coute les yeux de la tete ?

Sinon a votre avis sur le 4 cylindre avec une petite prepa bougie admition ligne plus une reprog je peus en avoir pour combien et en sortire combien ? apres p'etre qu avec la diference de prix un p'tit turbo dessus le 2.0l j en c rien je ne connet pas les prix :cry:

bref pour 3000€ decart entre un V6 2.7 ou un L4 2.0 plus la diference en tuning moteur quesqui serrais le mieux niveau performence ?

merci d avance
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: 2.7 V6 ou 2.0 4L

Message par matt079 »

Par pitié, fais un effort sur ton écriture

Si tu commence à avoir peur pour la conso, démarre sur le 2.0. Regarde les prix, lis les différents topics que les personnes auront pu écrire sur leur expérience.
Après à toi de voir si niveau assurance tout est jouable. Appele ton assureur ou fais des devis sur Internet.
Un point aussi est le nombre de kilomètre que tu feras par an. Si c'est 5000 kms, le coté plaisir avec un V6 pourra être plus envisageable que si tu fais 25000kms par an.
J'ai commencé par un 2.0 que j'ai gardé pendant 2 ans. Je faisais 500kms par semaine. J'ai évolué professionnellement et je me suis rapproché de mon lieu de travail (j'en fais plus que 12 kms). Ces points m'ont permis de prendre un V6.
Si cela n'avait pas été le cas, je serais toujours en 2.0.
Autre conseil, ne commence pas par te dire je vais mettre 3000€ euros dans le moteur. Tu perdras en confort. Un collecteur, c'est beaucoup de bruit en plus. Ta femme ne sera peut etre pas d'accord.
J'avais monté un collecteur, je l'ai vite enlevé. Trop de bruit pour moi.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

C'est pas évident et c'est plus une question de feeling perso....

Moi ce que j'en pense perso c'est :

- V6 plus "noble" mais à voir ton bonus assurance et ta conduite pour la conso

- 3000 euros de diff entre V6 et 2.0L en occas je trouve ça beaucoup car le V6 est malheuresement sous-coté

- prépa moteur basique d'après moi plus simple sur le 2.0L que sur le V6 ( je pense par ex rienque pour changer les bougies ou le collecteur c'est plus galère... )

- en contrepartie "hausse" de puissance plus facile sur le V6

- ne pas chercher de la puissance sur un GK3 pour faire du run ( officiel...) par exemple car ce n'est pas sa vocation.

- prépa turbo sur un gk3 non onéreuse à oublier

- si t'es rique et raque et comme tu dis ne roule pas sur l'or je pense que le 2.0L est un bon compromis plaisir/sensation

Mais ce n'est que des avis perso :wink:
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

Le mieux c'est d'essayer les deux!
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Message par Horny »

Autre chose a mettre dans la balance si tu veux un peu de puissance : Avec un turbo (ou n'importe quelle modif) tu es dans l'illégalité et tu risque de payer les pots casser si un jour tu cartonne (ce que je ne te souhaite pas) car les assurances ne chercherons pas a comprendre si tu etais en tord ou pas.

Perso j'ai roulé pendant 3 ans en 2.0l (car n'ayant pas les moyen d'entretenir un V6 ) et j'en ai que de bon souvenir.
Confortable, accessible, ca pousse relativement bien, une ligne magnifique.

Comme le disait Sidi, le mieux ca serait que tu puisse essayer les 2 si tu sais que ton budjet sera suffisant pour un V6. Si c'est pas le cas, alors n'hésite pas et prend un 2L, il te donnera entiere satisfaction pour un budjet plus que raisonnable.
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

[quote="ZansT":1thrv70j]Suivant le budget et les envies.

J'ai eu un 1,6L puis un V6 :love:

J'ai esseyé un 2,0L après mon V6 et j'etais déçu.

Faut dire qu'entre les 2 il y as pas seulement une difference de ch mais avant tout une histoire d'agrément de conduite.

Perso,et preuve en est que je l'ais refait mais avec une autre marque,pour moi,pas sous 6cyl 8)

Après comme dit plus haut,le mieux c'est de tester les 2,mais je te préviens,tu tomberas plus vite amoureux du V6 avec sa belle mélodie que du 2.0L :wink:

Mon copain Mac1 as trés bien résume la situation :wink: [/quote]

ça c'est sur :yy:
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Moi je vais prendre mon cas, je ne roule pas sur l'or, donc j'ai acheté un 2.0L, rien de faramineux en entretien et trés fiable. Mais mon rêve est d'avoir un V6, pour son couple et sa mélodie.
J'attend d'avoir plus les moyen pour me le permettre.
Et d'avoir une deuxième voiture, car cette année j'ai parcouru 32 000KM!!!! En V6 cela me couterai beaucoup trop chére.
nina&rills
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nina&rills »

Pour nous le coupé serrais la voiture plaisir sortie vacance plus de temps en temps allez au travail avec ( 7km ) .pour les course ou autre apres c un bon vieus trafic :lol:

Par contre le nombre de foie ou j ai entendu j avais un 2l que j ai revendue pour un V6 , est plutot frapant...

meme le garrage hyunday a cote de chez moi me propose deja des 2l de moin de 2 ans de personne qui change pour le v6

En exemple combien coute une revision L4 2.0l et celle du V6 2.7 ???
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

1- y a beaucoup de topic la dessus deja recherche et tu verra :wink:

2- Si tu veu faire une prepa le 6cyl est plus efficace que le 2.0 mais si tu veu te faire plaisir et beaucoup rouler second reste beaucoup plus économique .
En faite pour une prepa perfomante et pas chère prendre le v6 mais consomme beaucoup.
Pour une prepa un peu plus conséquente et une conso plus raisonnable prendre le 2.0 .
Mais attention tu rentre dans un coupé donc on ne parle pas de 5litre au 100 ici.
Déja que le coupé ne consomme pas énorme grace a son moteur un peu plus light que d'autre, tu as deja une voiture plaisir sobre; mais c'est pas non plus un hybride !
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

Sa depend aussi de la prepa que tu veu faire.pour une prepa de base vau mieu le v6 pour une prepa bien poussé le 2l16 ma l'air mieux d'apres mes recherches.

mais bon pour partir en vacance et tous vaut une petite prepa donc le v6 irai bien.le problem du gk comme tu veu c'est sont poids du coup le 2l en etant d'origine n'est pas un avion .
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

Pour améliorer le V6 : un collecteur inox, un CAI et tu sentiras déjà une grosse différence :wink:
nina&rills
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nina&rills »

en vl'à une bonne idee :yy:

j ai trouve là ou son mise pas mal de video des V6 qui fon des bruit de fou :shock:

J ai hate de voire ce que le pere noel va pose au pied du sapin :roll:
On c jamais :clap:
4gasy4
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par 4gasy4 »

salut moi je possède un v6 et j'en suis super content
d'ailleurs celui ci est a vendre car je viens d'avoir une voiture de fonction avec mon boulot donc le beaux 6 cylindres dort au garage donc n'hésites pas à me contacter par message privé ;)
ciao
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeje9166 »

alors le pere noel a apporter un v6 ou pas!! :yy: :yy:

moi j'ai un v6 es j 'en suis content :D
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »