raté sur RD2 2L

sonia82
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: raté sur RD2 2L

Message par sonia82 »

on est pas monté au dessus quand ca l'a fait en fait moi je l'ai pris hier j'ai du faire 40km et ca me l'a fait deux fois je me suis dis elle est froide, mais aprés aujourdhui on roulait depuis 15 min et vers 110 bam elle a fait des ratés et aprés 2min aprés a 70 aussi, du coup on l'a rentrer et il va l'a regardé tout a l'heure car il é pas la cette aprem... et moi ben j'y connais Rien :oops:
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Florian37 »

Tu vas voir ca va empiré jusqu'a parfois caller au stop.

Je pense que tu avais un probleme avant d'alterner l'essence et que d'avoir fait ca a fait qu'empirer le probleme.

Tu n'as pas de grosse prepa dessus, le culcaculateur est prevu pour du 95, donc 95, et sans alterner.

Je pense franchement (pour la enieme fois sur les RD1 et 2) que tu es bien partie pour changer 2 ou 3 sondes...
sonia82
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par sonia82 »

okiii, ben pour l'instant je n'avait rien remarqué... jusqu"a hier.

Qu'"elles sondes ? Ca arrive bcp sur la RD2 ??

je vois sur les factures, changement du capteur de villebrequin y a 120000 Km, la y a 135000Km

ca a a voir avec mon pb ?
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

mais je dirait plus le capteur qui ce trouve sur le papillon qui doit etre responsable si tu l'a acheter dans un garage elle et garanties non?
si oui ne parle pas du changement d'essence au mécano dit lui juste que tu comprend pas elle a des raté

la voiture avez peu etre deja ce type de probléme et il on essayé de trouve en changent le capteur facturé
sonia82
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par sonia82 »

oui g 3 mois de garantie mais le pb c que je l'ai acheté a 600km de chez moi...

je vais voir demain avec le SP98 si ca le refait et sinon ben on ira voir hyundai mercredi pour qu'ils fassent une recherche de panne, si thomas peut changer seul ou non il faisait toute la meca sur mon ancienne mazda mais bon... :shock:
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Florian37 »

Ben un conseil avant de changer quoi que ce soit fini tes pleins au 98, et reste au 95 normal.

Parceque remettre des capteurs neufs pour leur faire peter les plombs aussitot, ca sert a rien :wink:
sonia82
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par sonia82 »

lol oki, merci pour l'aide je vous tiens au courant pour la suite des evenements...

Bonne soirée
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

moi j'apelerai le garage ou je lai acheter et lui dirait que jlemene chez hyundai de chez toi (car trop loin) et lui envoie la facture pour qu'il s'arange,un fond de" cuve me surprendrai pas sa ou alors ces defeinte sonde ki lache tout le temps

juste une question bete (mais qui arive souvant)

tu a pas laver ton moteur au karcher?

sinon reste en 95 elle est concu avec sa ,c'est kom un v6 sa tourne au 98 point et surtout dis pas au garagiste pour l'alternance de carburant sinon sa va etre tout pour toi........ :wink:
sonia82
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par sonia82 »

non j'ai pas laver au karcher mon moteur, je viens de regarder mon manuel d'utilisateur il me dise qu'il faut du SP98
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

raté sur RD2 2L

Message par Ciric »

:shock: heee j'ai tous le temp tourné au 98 avec toute mes voiture et j'ai jamais eu un seul souci. :roll:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

ma rd1j'utilise du 98 mais dans le livrée il disent que l'on peu aussi bien mettre du 95 il me semble a cnfirmé :yy:
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Florian37 »

On peut utiliser 95 ou 98 c'est pas un soucis.
Le soucis est d'utiliser toujours le meme et pas alterner.
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

[quote="Florian37":1bpzux6o]On peut utiliser 95 ou 98 c'est pas un soucis.
Le soucis est d'utiliser toujours le meme et pas alterner.[/quote]

voila car sa bombarde tout meme si il y a que 3 octanes d'ecart mais 3 octanes c'est beaucoup :wink:
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

ce qui veu dire que pour le GK3 il faudrait mettre que du 98?
Car j'alterne a chaque plein??
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Florian37 »

Ouais Alex, faudrai en fait que tu mette tout le temps le meme. Dans un 2litres, ta carto est prevu pour du 95 toute facon. Augmenter l'octane permet de reduire le cliqueti, et donc la destruction de ton moteur.
Sauf que si t'as une carto prevu pour du 95, ben mettre du 98 ca sert a rien, la voiture reagira pareille.

A l'inverse, si tu mets du 95 la ou c'est prevu pour du 98, tu risque de vite flinguer le berlingo, a cause de la detonation.

En fait ce que je mets plus haut est plus ou moins vrai car disons vulgairement que ta carto "s'adapte" au 2. Le probleme est que c'est pas immediat. Donc tu mets du 95, elle regule pour du 95, mais tu mets ton 98, elle regule encore pour du 95, et le temps qu'elle pige que t'avais du 98, tu est revenu au 95 ect ect ect... le cirque quoi.

Sur le RD, c'est souvent ca qui flingues la lambda a vitesse grand V. Couplé a l'usure du capteur de papillon, la sonde MAP fini par se faire trucider aussi :wink:

Désolé pour le charabia, mais c'est dur de faire simple avec ces trucs la :mrgreen:
Répondre