Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.
-
Sidiwalker
Re: Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.
On peut trouver largement moins cher!!!
Moi là où je l ai fait monter c'etait monis cher 799 euros qui comprend le boitier + le montage et reglage (car le reglage differe selon le vehicule) + une garantie d un an moteur
http://www.kit-ethanol.fr/
et y'a des installateur un peu partout :)
y 'en a aussi sur ebay mais je m'en mefie .
Pour vous racontez un peu ma mesaventure au moment de l'instal (je l'ai fait installer par Taurus-usa) ils ont gardé le voiture plus de 4 heures, lors du montage et meme avant elle poluait a mort 1,9 au lieu de 0,2. ils ont monté le kit et procede au reglage de celui-ci. Bon au bon de 4 heures ils m' explique le topo et me dise qu'il faut regler le PB de polution le mecano pensait que ça venait de la sonde lambda. Et le boitier tel qu'il est je pouvais faire du 50 % SP95 et 50% E85 ou meme 40 % et 60 %.
Bref je suis allez voir norauto pour l histoire de sonde. Ils m'ont preconiser d'abord un diag electrique et polution.
Resultat la sonde a un seuil de tolerance tout a fait normal, elle polue et le mecano me fait remarqué comme si le vehicule tournait sur 3 pattes.
Il m a conseiller de l apporter chez Huyndai mais que d apres lui ça venait soit des bougies (bizarre je l'ai changé il y a un moi) soit les faisceaux. Au passage Norauto de m'a rien fait payé je tiens a le souligner.
donc je regarde les bougies et j' en trouve une completement noire donc je les change avec des BERU auto-nettoyante. du coup j'ai l'impression qu' elle fonctionne beaucoup moins et pas le meme je change aussi les faisceaux (chez oscaro) et là ça n'a plus rien a voir. j'ai enfin retrouvé ma tiburon avec ses 140 cv.
Donc je dois retourné les voir pour finir le reglage.
http://www.kit-ethanol.fr/
et y'a des installateur un peu partout :)
y 'en a aussi sur ebay mais je m'en mefie .
Pour vous racontez un peu ma mesaventure au moment de l'instal (je l'ai fait installer par Taurus-usa) ils ont gardé le voiture plus de 4 heures, lors du montage et meme avant elle poluait a mort 1,9 au lieu de 0,2. ils ont monté le kit et procede au reglage de celui-ci. Bon au bon de 4 heures ils m' explique le topo et me dise qu'il faut regler le PB de polution le mecano pensait que ça venait de la sonde lambda. Et le boitier tel qu'il est je pouvais faire du 50 % SP95 et 50% E85 ou meme 40 % et 60 %.
Bref je suis allez voir norauto pour l histoire de sonde. Ils m'ont preconiser d'abord un diag electrique et polution.
Resultat la sonde a un seuil de tolerance tout a fait normal, elle polue et le mecano me fait remarqué comme si le vehicule tournait sur 3 pattes.
Il m a conseiller de l apporter chez Huyndai mais que d apres lui ça venait soit des bougies (bizarre je l'ai changé il y a un moi) soit les faisceaux. Au passage Norauto de m'a rien fait payé je tiens a le souligner.
donc je regarde les bougies et j' en trouve une completement noire donc je les change avec des BERU auto-nettoyante. du coup j'ai l'impression qu' elle fonctionne beaucoup moins et pas le meme je change aussi les faisceaux (chez oscaro) et là ça n'a plus rien a voir. j'ai enfin retrouvé ma tiburon avec ses 140 cv.
Donc je dois retourné les voir pour finir le reglage.
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
j'ai aussi remplacé mon faisceau qui avait 60000km par un faiceau NGK d'origine avec 4 bougies bosch simple et j'ai vraiment ressenti un changement positif , plus de péche :wink:
est que le kit éthanol donne de la valeur a l'auto en cas de vente ou ça peut faire peur aux gens ?
est que le kit éthanol donne de la valeur a l'auto en cas de vente ou ça peut faire peur aux gens ?
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
pour l'install, es ce qu'il change :
- la pompe a essence
- les durites et joint, pour en mettre en tefflon ?
pour info le moteur enrichie le melange afin d'avoir une certaine valeur Lambda,
le melange en E85 doit etre plus riche, mais les valeur lambda en est identique avec le E85 et le SP98,
exemple sur ce tableau :

quelque soit le cas quant le lambdas est de 1 toutes l'air et le carburant ont brulés (14.7 pour un Lambdas de 1 avec essence, 9 pour un Lamdbas de 1 avec éthanol)
donc ma question : a quoi sert rééllement les boitiers ?
- la pompe a essence
- les durites et joint, pour en mettre en tefflon ?
pour info le moteur enrichie le melange afin d'avoir une certaine valeur Lambda,
le melange en E85 doit etre plus riche, mais les valeur lambda en est identique avec le E85 et le SP98,
exemple sur ce tableau :

quelque soit le cas quant le lambdas est de 1 toutes l'air et le carburant ont brulés (14.7 pour un Lambdas de 1 avec essence, 9 pour un Lamdbas de 1 avec éthanol)
donc ma question : a quoi sert rééllement les boitiers ?
quand je regarde la doc de ce boitier , ce n'est rien qu'un piggy back qui va alterer les temps d'injection afin de faire tourner le moteur au bon afr correspondant a l'ethanol .
je pens epouvoir faire pareil avec un bon vieux safc mais faudrais faire tomber l'ecu en open loop et avoir une wide band .
mais si on connait quelqu'un qui peut nous faire le mesure a la wide band et meme sans open loop je pense qu'avec le safc a 250€ je peut faire pareil
je pens epouvoir faire pareil avec un bon vieux safc mais faudrais faire tomber l'ecu en open loop et avoir une wide band .
mais si on connait quelqu'un qui peut nous faire le mesure a la wide band et meme sans open loop je pense qu'avec le safc a 250€ je peut faire pareil
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="davidf":397dy0p8]whaou ! tu m'impréssionnes là ![/quote]
:shock: ca moi aussi.........j'ai pas compris grand chose mais ca envoie du gros :clap:
:shock: ca moi aussi.........j'ai pas compris grand chose mais ca envoie du gros :clap:
moi j'ai tous comprieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :roi:
mais tu pense que les boitier dit flex utilise une wideband?
mais tu pense que les boitier dit flex utilise une wideband?
y a-t-il d'autres retours d'utilisateurs ?
car c'est une piste qui m'intéresse :)
sinon un autre fabriquant/installateur avec un système auto (par rapport à ce que j'ai lu dans les posts précédents) il recalcule tout seul selon la composition du mélange de votre plein www.ethanolbox.fr , et une assurance sur le moteur de 1 an
car c'est une piste qui m'intéresse :)
sinon un autre fabriquant/installateur avec un système auto (par rapport à ce que j'ai lu dans les posts précédents) il recalcule tout seul selon la composition du mélange de votre plein www.ethanolbox.fr , et une assurance sur le moteur de 1 an
finalement personne n'a continué l'expérience ?
-
Sidiwalker
ça m'arrive d'en mettre quand je passe près de la station à Lyon!
[quote="Sidiwalker":g8l5jgs2]ça m'arrive d'en mettre quand je passe près de la station à Lyon![/quote]tjrs sans modif ?
pas de soucis ?
pas de soucis ?
-
Sidiwalker
sans modif et avec un quart du plein aucun soucis, je dois en remettre demain
[quote="Sidiwalker":s0srxvmh]sans modif et avec un quart du plein aucun soucis, je dois en remettre demain[/quote]oki merci :yy:
-