préparation john
Re: préparation john
non ce n'est pas un boitier reprogramable commes les sybel les smt6..... c un simple boitier aditionnel et a moin de l'ouvrir (sauté la garantie) pour reprogramé l'eprom tu peu pas le reprogramé....
donc tu a une carto standar établie sur une config d'origine qui certe aporte un gain mais qui ne convient plus a la voiture a partir du moment ou tu modifie d'admition ou l'échapement...
voila
donc tu a une carto standar établie sur une config d'origine qui certe aporte un gain mais qui ne convient plus a la voiture a partir du moment ou tu modifie d'admition ou l'échapement...
voila
et encore si eprom il ya a l'interieur .
pour la plupart c une serie de resistance . et la soi disant repro se limite a changer les valeurs de ces resistance .
pour la plupart c une serie de resistance . et la soi disant repro se limite a changer les valeurs de ces resistance .
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="john65000":1y3ow4m3]
mon idée :
juste aprés le débimetre je y mettre le turbo puis le filtre de chez pipercross viper puis la gaine en néoprenne ou elle prendra son air directement en facade deriere le pc av !
[/quote]
Alors le montage de ton "turbo" électrique avance t'il ?
photos ?
mon idée :
juste aprés le débimetre je y mettre le turbo puis le filtre de chez pipercross viper puis la gaine en néoprenne ou elle prendra son air directement en facade deriere le pc av !
[/quote]
Alors le montage de ton "turbo" électrique avance t'il ?
photos ?
-
davidf
- Conducteur expert

donc attend un peu tibi79 avant de mettre ton turbo mécanique car celon le résusltat de JOHN ; tu pourrais faire pareil :lol:
tu y passerais moins d'argent et moins de temps :yy: [size=75:1s9yendo](lol , maito!)[/size]
tu y passerais moins d'argent et moins de temps :yy: [size=75:1s9yendo](lol , maito!)[/size]
ca donne que je l'ai a la maison et je ne le monterai jamais !
j'ai pris un carton.. ,il ont fait passé un expert pour voir si j'avais fais des modifs sur la voiture (entre autre) ils ont vu le pot pas d'origine, mais rien d'autre car comme je venais de chez hyundai pour la révision des 30 000km j'avais enlevé l'admission direct et le boitier électronique !
j'avoue que ca m'a servi de leçon, et je ne la touche plus !
je vais la remettre toutes d'origine.
si ca intéresse quelqu'un je vend mon admission neuve piper cross, le boitier électronique FGA....
j'ai pris un carton.. ,il ont fait passé un expert pour voir si j'avais fais des modifs sur la voiture (entre autre) ils ont vu le pot pas d'origine, mais rien d'autre car comme je venais de chez hyundai pour la révision des 30 000km j'avais enlevé l'admission direct et le boitier électronique !
si ca intéresse quelqu'un je vend mon admission neuve piper cross, le boitier électronique FGA....
-
davidf
- Conducteur expert

[quote="john65000":3uva2iwr]j'ai pris un carton.. ,il ont fait passé un expert pour voir si j'avais fais des modifs sur la voiture (entre autre)....
[/quote]
oh désolé pour ta voiture !
mais pourquoi tu dis que ca t'a servi de lecon et tu n'y toucherais plus ?
Est ce a cause de tes modifs que tu as eu un carton ?
en tout cas lorsque l'expert doit venir ,ca doit foutre les boules lorsqu'on a changé plein de chose ( décataliseur , puce , roue de mauvaise correspondance.....)
sinon c'est une bonne résolution 2008 :wink:
donc TURBO électrique a vendre , qui veux l'essayer maintenant ? :yy:
[/quote]
oh désolé pour ta voiture !
mais pourquoi tu dis que ca t'a servi de lecon et tu n'y toucherais plus ?
Est ce a cause de tes modifs que tu as eu un carton ?
en tout cas lorsque l'expert doit venir ,ca doit foutre les boules lorsqu'on a changé plein de chose ( décataliseur , puce , roue de mauvaise correspondance.....)
sinon c'est une bonne résolution 2008 :wink:
donc TURBO électrique a vendre , qui veux l'essayer maintenant ? :yy:
lol
juste pour revenir au turbo !
je l'ai branché a la batterie du pot qui a un golf VR6
le truc décole dans les air ..... je vous jure !!!!!
ca fait le bruit des machin qui on les mecs des villes pour soufler les feuilles !...... ca souffle vraiment trés trés fort !!!
juste pour revenir au turbo !
je l'ai branché a la batterie du pot qui a un golf VR6
le truc décole dans les air ..... je vous jure !!!!!
ca fait le bruit des machin qui on les mecs des villes pour soufler les feuilles !...... ca souffle vraiment trés trés fort !!!
bonjour a tous c bon g eu la réponse de l'expert il vont me l'a rembourssé entierement au prix de l'argus
d'apprés vous ca vo combient a l'argus une fx du 12/01/2006 luxe???
si ca vous dit, g une ligne complette eavec collecteur a vendre de marque maintec
un boitier addationnel neuf
d'apprés vous ca vo combient a l'argus une fx du 12/01/2006 luxe???
si ca vous dit, g une ligne complette eavec collecteur a vendre de marque maintec
un boitier addationnel neuf
Option sur la ligne mais tu le sais déja :wink:
tkt !!
tu ve le collecteur avec??
tu ve le collecteur avec??
-
davidf
- Conducteur expert

:lol:
mais une fois en surfant sur le net ,j'était tombé sur un forum de 206 , et un mec ( pas trés malin) avait instalé une souffleuse a feuille sur l'admission ! pfff...
ensuite il avait enlevé tout le systéme pour mettre une simple grille métalique en mode de filtre a air et prouvait sans cesse les mérites de son " filtre" miracle !
le pire est qu'il y pulvérisait de l'eau dans l'admission pour prouver que sont systéme était " fiable" :shock: il avait méme dit:
- lorsque je pulvérise de l'eau dans l'admission ca ne casse pas le moteur ! ca fait juste un peu baisser le régime moteur ! :lol: :?
sinon, TIBI79, la" turbine electrique" on peut la monter sur la ligne d'échappement pour que les gaz sortent plus vite :lol:
mais une fois en surfant sur le net ,j'était tombé sur un forum de 206 , et un mec ( pas trés malin) avait instalé une souffleuse a feuille sur l'admission ! pfff...
ensuite il avait enlevé tout le systéme pour mettre une simple grille métalique en mode de filtre a air et prouvait sans cesse les mérites de son " filtre" miracle !
le pire est qu'il y pulvérisait de l'eau dans l'admission pour prouver que sont systéme était " fiable" :shock: il avait méme dit:
- lorsque je pulvérise de l'eau dans l'admission ca ne casse pas le moteur ! ca fait juste un peu baisser le régime moteur ! :lol: :?
sinon, TIBI79, la" turbine electrique" on peut la monter sur la ligne d'échappement pour que les gaz sortent plus vite :lol:
ligne complète :wink:
-