Choix de pneus ??

microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Choix de pneus ??

Message par microut93 »

falken des pneu rechappés!!!!

oula les gars les pneu rechapé pour voiture sont interdit depuis maintenant environ 10 ans
seul les poids lourd on le droit d'en avoir!!!
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

[quote="microut93":iaoqjrga]falken des pneu rechappés!!!!

oula les gars les pneu rechapé pour voiture sont interdit depuis maintenant environ 10 ans
seul les poids lourd on le droit d'en avoir!!![/quote]

Non les pneus rechapé sont autorisé pour les automobiles.

La seule chose c'est que c'est noté sur le flanc du pneu si il y a rechapage. :D
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

il me semblé qu'il y avait un e circulaire stipulent que les pneu rechapé pour voiture de tourisme était interdit
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

[quote="microut93":1ag52ymm]il me semblé qu'il y avait un e circulaire stipulent que les pneu rechapé pour voiture de tourisme était interdit[/quote]

quand tu parle de poids lourd jsui sur que tu confond avec les pneux retaillé seulement autorisé en poids lourd :wink: et en rallye :lol:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="Jocoupé":1ud68675][quote="microut93":1ud68675]il me semblé qu'il y avait un e circulaire stipulent que les pneu rechapé pour voiture de tourisme était interdit[/quote]

quand tu parle de poids lourd jsui sur que tu confond avec les pneux retaillé seulement autorisé en poids lourd :wink: et en rallye :lol:

[/quote]

non non jo je suis pas non zinzin mdr
retailler je sait ce que c'est je parler bien de rechaper!!
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

le site de reference et celui si en test de pneu

http://www.pneu-test.com/

testé par des utilisateur avec une moyene de leur dire :wink:

trio des pneus été

toyo t1R (super pneu mon frere avec 315 cv sur un type r en été heureux)
vredestein hi-trac (j'en ai entendu du bien)
kenda kr-02 komet (la j'ai été surpris,jamais entendu parlé de cet marque
:shock: mais bon pourquoi pas :wink: )
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

Etude menée par ANATEEP pour le compte de la Commission Européenne
- Direction Générale des Transports -(DGVII).
-Octobre 1998-

Conformément au principe de subsidiarité et en vertu de l'article 75 du Traité de Maastricht, l'Union Européenne se réserve le droit d'intervenir sur les problèmes de sécurité routière.

L'interdiction des pneus retaillés ou rechapés, au moins à l'avant des véhicules.

En 1991, un autocar double étage britannique revient d'Espagne avec des touristes britanniques à son bord. Son pneumatique avant droit éclate. L'accident se produit à Joigny (Yonne - France) sur l'autoroute A6. Onze tués sont recensés. L'enquête conclut à un recreusage excessif du pneumatique. Possédant moins de gomme protectrice, l'échauffement de la structure métallique intégrée au pneu l'a fait imploser. Il faut donc interdire le recours à de telles pratiques qui, si elles sont réalisées dans les règles de l'art et sans excès ne sont pas dangereuses mais qui peuvent s'avérer dangereuses sans réel contrôle.
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Tuscani GK3
Motorisation : 1.6 Hamster
Année : 2003

Message par neroro »

Bon en gros mon père raconte des bétises ! :lol: il va faire la gueule quand je vais lui reclaquer ça ! :lol:

sinon je comprends pas bien comment fonctionne pneu-test.com car les meilleurs par exemple les toyo sont a 1.60 donc très bien mais quand on clique dessus on voit que leur moyenne est en fait 2.1 qui est un peu moins bien.
Les falken ont une moyenne a 1.70 quand on clique dessus et pourtant ils sont pas dans le top... alors je comprends pas trop là on peut m'expliquer ? :yy:
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

C'est une marque à l'image des autres, je vois pas trop pourquoi ils ferraient des pneu rechappés ?
Moi les miens avaient les tétines !
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Falken ne fait pas QUE des pneus réchappés.

Celui qui veut me prouver le contraire il viens devant mon BM et il le prouve ^^

Mais bon ... inutile de regarder les pn,eus réchapés. C'est de la Mer2 en barres (désolé les modos, ca ne peut être modéré ^^). A déconseiller fortement. Ca roule mais c'est un peu tout. Ca tiens TRES mal le sol, risque bien plus fort d'éclatement du flanc, bref a fuir.
Surtout que les prix sont pas TELLEMENT moins cher.

Allez sur http://www.123pneus.fr/pneus.html (désolé pour la pub). on trouve des très bon prix et de bons pneus. A voir aussi les promotions dans les grandes enseignes. 1 acheté 2eme offert ca peut être tèr bien pour des boudins de grande qualité peu connus.
Mon père a choppé des AVON ZZ3 comme ca. Dla boulette ^^
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

Oula mais vous commencé a me faire peur a commencé a associé falken a réchapés ....
Enfin je vois vraiment pas une marque qui ce dit a vocation sportive et qui possède même des teams engagés dans nombres de courses dans le monde, faire comme haut de gamme des pneu (FK452) réchappés !
Je veu qu'ils en aient fait avant mais pas quand on veu tater du chrono !
Regarder la page d'accueil du site c'est pas du tourisme : http://www.falkentire.com/#/Home/
Donc moi je reste persuadé que les FK452 sont tres bon pour une raison simple c'est que je les ai .
Aprés le seul defaut que je peu dire c'est qu'ils m'ont l'air de s'usés relativement vite mais j'ai pas assez de recul pour ça :roll:
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par neroro »

en fait non ce n'est pas des pneu rechappés, car sur les sites c'est marqué quand c'est rechappé et ce n'est pa le cas des fk 452!

sinon j'ai vu que les michelins pilot exalto pe2 sont bien notés aussi sur pneu-test.com :

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

ok j'avais lu avant d'acheter leur site mais en version française et j'avais pas vu de rechappage enfin pour les FK
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par neroro »

Bon finalement j'ai pris les falken FK 452 après avoir lu beaucoup de commentaires positifs, et vu leur excellente note sur pneu-test et pneu-online!

Donc voila je les ai pris sur 123pneu donc en 205 55 R16 91 W pour la modique somme de 76,50 euros par pneu !
Je les fais livrer dans un garage près de chez moi qui prend 18euros par pneu pour montage et équilibrage, là ils sont déjà expédiés et ils arrivent vendredi au plus tard, je vous tiendrai au courant !
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

tu ne sera pas déçu :wink:
Répondre