Periodicité des vidanges
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: Periodicité des vidanges
sa m'arrivé de fair ma vidange avant de monter a andorre et quand je revien l'avoir carrement cramé.
-
davidf
- Conducteur expert

- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="Ciric":1km1qvnf]sa m'arrivé de fair ma vidange avant de monter a andorre et quand je revien l'avoir carrement cramé.[/quote]
et là avec ton turbo , tu devra désormais la vidanger a mi- chemin :lol: :wink:
et là avec ton turbo , tu devra désormais la vidanger a mi- chemin :lol: :wink:
[quote="davidf":3f0rnms1][quote="Ciric":3f0rnms1]sa m'arrivé de fair ma vidange avant de monter a andorre et quand je revien l'avoir carrement cramé.[/quote]
et là avec ton turbo , tu devra désormais la vidanger a mi- chemin :lol: :wink: [/quote]
Pas forcément s'il a tout réglé au poil avec le smt6...
et là avec ton turbo , tu devra désormais la vidanger a mi- chemin :lol: :wink: [/quote]
Pas forcément s'il a tout réglé au poil avec le smt6...
-
Ciric
- Pilote chevronné

[quote="davidf":29xcuncn][quote="Ciric":29xcuncn]sa m'arrivé de fair ma vidange avant de monter a andorre et quand je revien l'avoir carrement cramé.[/quote]
:lol: a bein là fau que j'amene le kit vidange :lol:
en fait a une periode j'allais sur les route du rally d'andorre m'amuser et forcement l'huile etais vraiment malade,mais je pence que je vais me calmer
et maintenan j'aurais pas besoin d'apuier au max pour monter les col :twisted:
voila le genre de route que c'est tu comprendra.
http://fr.youtube.com/watch?v=HCuzA6JmyI4
et sa chauffe pas mal c'est en altitude et il sa cherche l'air un peu
:D je vien de remarquer,la 205 large c'est moi qui est monté le kit large et mon beau pere et son ami le tous le chassis et le moteur d'mi16.
et l'honda integra rouge et blanche c'est un ami et mon beau pere copilote.
:lol: a bein là fau que j'amene le kit vidange :lol:
en fait a une periode j'allais sur les route du rally d'andorre m'amuser et forcement l'huile etais vraiment malade,mais je pence que je vais me calmer
et maintenan j'aurais pas besoin d'apuier au max pour monter les col :twisted:
voila le genre de route que c'est tu comprendra.
http://fr.youtube.com/watch?v=HCuzA6JmyI4
et sa chauffe pas mal c'est en altitude et il sa cherche l'air un peu
:D je vien de remarquer,la 205 large c'est moi qui est monté le kit large et mon beau pere et son ami le tous le chassis et le moteur d'mi16.
et l'honda integra rouge et blanche c'est un ami et mon beau pere copilote.
le meilleur sa serai d'avoir un compteur electronique qui calcule le mode de conduite en fonction de la vitesse de l'ultilisation de la mecanique ainsi sa varie beaucoup entre chaque personne sur la voiture.
Pour ma part j'ai la golf 5 ( je sais en mazout lol) mais cela est provisoire maintenant. Et il y a ce systeme de calcul de periode des revisions en fonctions des kms mais surtout de la conduite. Apres a chacun de croire ou non cette ordinateur.
Mais cela peut etre sympa pour le prochain coupé
Pour ma part j'ai la golf 5 ( je sais en mazout lol) mais cela est provisoire maintenant. Et il y a ce systeme de calcul de periode des revisions en fonctions des kms mais surtout de la conduite. Apres a chacun de croire ou non cette ordinateur.
Mais cela peut etre sympa pour le prochain coupé
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
Edit : la vache, y manquait la moitié de mon message
Je disais donc, savez vous si on peut trouver des compteurs horaires comme dans les machines agricoles.
En effet, pour mon GK, j'aimerais calculer les périodicités des vidanges en temps de fonctionnement et non en kilométrage (ce qui ne veut rien dire en fonction du type de route qu'on va faire, urbain ou routier).
Les machines agricoles, les avions sont entretenus comme ça : les visites techniques sont calculées en fonction d'un potentiel horaire.
A vue de nez : 7500 Km (et vi, j'suis comme ça), 65 km/h de moyenne (c'est déjà bien de tenir ça) : ça fait un potentiel horaire de 115 heures de fonctionnement par moteur.
J'aimerais vidancger ma voiture toutes les 115 Heures de fonctionnement moteur.
Je cherche donc un compteur horaire qui se met en route à la mise du contact. (je ne souhaite pas utiliser celui de l'ODB car je ne le regarde jamais).
Je disais donc, savez vous si on peut trouver des compteurs horaires comme dans les machines agricoles.
En effet, pour mon GK, j'aimerais calculer les périodicités des vidanges en temps de fonctionnement et non en kilométrage (ce qui ne veut rien dire en fonction du type de route qu'on va faire, urbain ou routier).
Les machines agricoles, les avions sont entretenus comme ça : les visites techniques sont calculées en fonction d'un potentiel horaire.
A vue de nez : 7500 Km (et vi, j'suis comme ça), 65 km/h de moyenne (c'est déjà bien de tenir ça) : ça fait un potentiel horaire de 115 heures de fonctionnement par moteur.
J'aimerais vidancger ma voiture toutes les 115 Heures de fonctionnement moteur.
Je cherche donc un compteur horaire qui se met en route à la mise du contact. (je ne souhaite pas utiliser celui de l'ODB car je ne le regarde jamais).
-
davidf
- Conducteur expert

ca me marque 52km/h de moyenne ! et 10 h entre chaque plein( 540km) .
je vais bientot la vidanger car le précedent proprio a mis de la 0w30 certe mais je ne sais pas vraiment a quel kilométrage il a fait la vidange.
sinon je crois que je la vidangerais tout les 8000 km et soit en 5w40 ou 10w40.
je vais bientot la vidanger car le précedent proprio a mis de la 0w30 certe mais je ne sais pas vraiment a quel kilométrage il a fait la vidange.
sinon je crois que je la vidangerais tout les 8000 km et soit en 5w40 ou 10w40.
-
Ciric
- Pilote chevronné

pour utilisation normale la 10w40 va tres bien .
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Moi je vidange tous les 20.000 km (à peu près une fois par an) avec de la 100% synthèse Extralub de chez Leclerc.
Je fais cela avec toutes mes voitures essence depuis 1990 (toutes achetées d'occasion, équipées au GPL: R25 V6, Safrane V6 et maintenant GK3 V6).
Celà fait en tout plus de 400.000 km cumulés et pas de casse, R25 vendue à 240.000 km, Safrane à 340.000 et déjà 42.000 de réalisés avec ma Tuscani qui est à 111.000.
Je fais cela avec toutes mes voitures essence depuis 1990 (toutes achetées d'occasion, équipées au GPL: R25 V6, Safrane V6 et maintenant GK3 V6).
Celà fait en tout plus de 400.000 km cumulés et pas de casse, R25 vendue à 240.000 km, Safrane à 340.000 et déjà 42.000 de réalisés avec ma Tuscani qui est à 111.000.
-
davidf
- Conducteur expert

[quote="looping":2pwb3ml4]
Je disais donc, savez vous si on peut trouver des compteurs horaires comme dans les machines agricoles....
Je cherche donc un compteur horaire qui se met en route à la mise du contact. (je ne souhaite pas utiliser celui de l'ODB car je ne le regarde jamais).[/quote]
et pourquoi tu ne regarde pas ton compteur horaire d'origine ( celui de l'ordinateur de bord) de ton GK3 ?
car d'aprés ce que tu dis , désormais a mes yeux ,il a enfin une utilité ce compteur :wink:
tu pourrais le remettre a zéro a chaque vidange :roll:
Je disais donc, savez vous si on peut trouver des compteurs horaires comme dans les machines agricoles....
Je cherche donc un compteur horaire qui se met en route à la mise du contact. (je ne souhaite pas utiliser celui de l'ODB car je ne le regarde jamais).[/quote]
et pourquoi tu ne regarde pas ton compteur horaire d'origine ( celui de l'ordinateur de bord) de ton GK3 ?
car d'aprés ce que tu dis , désormais a mes yeux ,il a enfin une utilité ce compteur :wink:
tu pourrais le remettre a zéro a chaque vidange :roll:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
looping => http://www.conrad.fr/compteur_horaire_r ... 942_365142
dans nos loco au boulot on a => http://www.vldweb.fr/fr/cat6/rub28/produit163.html
dans nos loco au boulot on a => http://www.vldweb.fr/fr/cat6/rub28/produit163.html
-
INACSUT
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : TUSCANI
- Motorisation : V6 2,7L
Quelqu'un utilise t-il ce genre d'appareil pour effectuer sa vidange car j'avoue que c'est assez galère d'enlever à chaque fois le tablier de protection moteur en dessous du V6, surtout lorsqu'on a pas de pont élévateur?
http://www.conrad.fr/pompe_aspirante_p_ ... 380_284890
http://www.conrad.fr/pompe_aspirante_p_ ... 380_284890
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Connais pas mais si quelqu'un à testé ca peut le faire.
La seule question que je me pose c'est que j'ai vu aucun garagiste en utiliser, pourtant ça semble un gain de temps énorme. Une raison a cela? (pas tout vidangé, fait remonter des saletés, faut quand même tomber le tablier pour changer le filtre a huile? ...)
La seule question que je me pose c'est que j'ai vu aucun garagiste en utiliser, pourtant ça semble un gain de temps énorme. Une raison a cela? (pas tout vidangé, fait remonter des saletés, faut quand même tomber le tablier pour changer le filtre a huile? ...)
-
jonathan_le12
- Conducteur régulier

Non faut vraiment éviter cette pompe. Chez Norauto c'est ce qu'il font, c'est pas bon. Les saletés, residus et autres on tendance à couler au fond quand on coupe le moteur.
La pompe ne permet pas un bon retrait de ces particules. Alors qu'en vidangeant normal, par en bas, celles-ci partent en premier.
Perso je ne ferai jamais de vidange à pompe.
La pompe ne permet pas un bon retrait de ces particules. Alors qu'en vidangeant normal, par en bas, celles-ci partent en premier.
Perso je ne ferai jamais de vidange à pompe.
-
wiwi
- Conducteur expert

- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
Perso j'en ai encore jamais fait moi même...
:oops:
:oops: