Periodicité des vidanges
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Periodicité des vidanges
J'ai essayé.
Je l'ai mis à Emmaus :wink:
Je l'ai mis à Emmaus :wink:
-
Sidiwalker
[quote="INACSUT":292qvzlf]Quelqu'un utilise t-il ce genre d'appareil pour effectuer sa vidange car j'avoue que c'est assez galère d'enlever à chaque fois le tablier de protection moteur en dessous du V6, surtout lorsqu'on a pas de pont élévateur?
http://www.conrad.fr/pompe_aspirante_p_ ... 380_284890 [/quote]
Si tu t'y prends bien, la protection s'enlève en 2 minutes :yy:
Faut juste dévisser dans le bon ordre pour pas se le prendre sur le crane (expérience inside)
http://www.conrad.fr/pompe_aspirante_p_ ... 380_284890 [/quote]
Si tu t'y prends bien, la protection s'enlève en 2 minutes :yy:
Faut juste dévisser dans le bon ordre pour pas se le prendre sur le crane (expérience inside)
-
INACSUT
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : TUSCANI
- Motorisation : V6 2,7L
- Année : 2003
Je pense que l'enlever sera toujours plus facile que de le remettre. Personnellement, jusqu'à maintenat je n'ai eu qu'à le remettre car il était absent lors de l'achat du véhicule. J'en ai donc profité pour faire la vidange puis aprés l'avoir commandé, je l'ai installé. C'était tout de même assez galère! la voiture sur chandelles, moi allongé au dessous avec le tablier dans les mains, il faut choper les vis, maintenir le tablier d'une main et visser de l'autre.. enfin bref.. Je pense que l'ancien propriétaire ne l'avait pas remis pour cette raison. Je dis pas, ceux qui ont une fosse ou un moyen de se tenir debout dessous, ça doit être plus facile, moi j'ai un peu galéré.
-
Sidiwalker
J'ai pas de fosse et j'y arrive.
C'est sur que la première fois c'est galère mais quand tu as choppé le coup .... je l'ai démonté lors de la distrib et là bientot pour la vidange, personnellement il m'a sauvé d'un gros pavé qui m'aurait fait du dégat donc je le laisse!
C'est sur que la première fois c'est galère mais quand tu as choppé le coup .... je l'ai démonté lors de la distrib et là bientot pour la vidange, personnellement il m'a sauvé d'un gros pavé qui m'aurait fait du dégat donc je le laisse!
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Sinon tu découpes un petit cercle au niveau du bouchon et c'est réglé.
Juste de quoi passer la clef et c'est torché. Attention quand ça pisse ça doit pas couler à la verticale. (Je dis ca mais j'ai pas de GK)
A mon avis c'est la meilleure solution pour pas se prendre la tête et garder le tablier en place.
Juste de quoi passer la clef et c'est torché. Attention quand ça pisse ça doit pas couler à la verticale. (Je dis ca mais j'ai pas de GK)
A mon avis c'est la meilleure solution pour pas se prendre la tête et garder le tablier en place.
-
INACSUT
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : TUSCANI
- Motorisation : V6 2,7L
- Année : 2003
[quote="zleto":yoyg7gm4]Sinon tu découpes un petit cercle au niveau du bouchon et c'est réglé.
A mon avis c'est la meilleure solution pour pas se prendre la tête et garder le tablier en place.[/quote]
Oui c'est vrai, bien vu! :clap: En plus c'est simple à faire. Reste à voir si effectivement ça coule pas à côté.
A mon avis c'est la meilleure solution pour pas se prendre la tête et garder le tablier en place.[/quote]
Oui c'est vrai, bien vu! :clap: En plus c'est simple à faire. Reste à voir si effectivement ça coule pas à côté.
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Zleto, le Roi ....
.... des manouches :( lol:
.... des manouches :( lol:
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Moi j'ai pas de plaque sous le moteur ! juste une petite sous le filtre a huile et une autre petite sous la boite a vitesse !
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
seul les V6 ont la plaque de protection sous le moteur.
et sur le GK 2L , le bouchon de vidange n'est pas vertical mais à horizontal.
et sur le GK 2L , le bouchon de vidange n'est pas vertical mais à horizontal.