Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.

Répondre
Exsama
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.

Message par Exsama »

Jusqu'a 60 % d'ethanol sur calculo origine sur allez bien 70% des voitures y'a aucun soucis.

C'est quand on passe a 90% d'E85 que ca se complique et comme dis Gzk un safc a 220€ livré via ebay et vous avez l'equivalent du boitier flex.
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

J'ai des amis avec une civic on testé 75% E85 et 25% SP95.

Pour l'instant j'ai testé 75% Sp95 et 25% E85

Le prochain plein je ferai du 50/50.
Si je tombe en panne je vous le dirait.

PS: le tout sans boîtier, je c'est tout le monde va me dire tu va cramé tes durits, c'est pas bon pour le moteur et bla bla et bla bla, mais si personne ne teste on ne pourra pas savoir!!!!!
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

[quote="alexdu51":rfecyco0]J'ai des amis avec une civic on testé 75% E85 et 25% SP95.

Pour l'instant j'ai testé 75% Sp95 et 25% E85

Le prochain plein je ferai du 50/50.
Si je tombe en panne je vous le dirait.

PS: le tout sans boîtier, je c'est tout le monde va me dire tu va cramé tes durits, c'est pas bon pour le moteur et bla bla et bla bla, mais si personne ne teste on ne pourra pas savoir!!!!![/quote]

Nous sommes pas encore assez à donner notre avis positif ... qu'est ce que tu veux ...

Je suis plus le seul en tout cas, ça fait plaisir :yy:
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Pour le moment j'en suis tout a fait satisfait, je roule beaucoup, la preuve j'ai ma voiture a 72 000 km il y a 1 1/2 maintenant elle en a 120 000!!!!
J'ai parcouru environ 1500 km avec 75% SP95 et 25% E85, j'en suis assé content. Pourtant je peu roulé pépére comme tapé dedans, elle répond toujours présente voir méme un peu plus qu'avant!!!!

Par contre j'ai eu un seul sousi, ou bout de 1000KM j'ai du changer mon filtre a essence, car l'éthanol a nettoyé mon réservoir et mon filtre était presque bouché!!!!!

Voila encore 500km et je passe en 50/50!!!
En + je vais faire des économis, 40€ de SP95 et environ moitié de E85 donc le plein a environ 50/60€ au lieu des 75/80E habituellement.
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

tout a fait alex, mon oncle ma dit qu'il fallait changer son filtre a essence au bout de 1000 km, lorsqu'on avait commencer a rouler a 100 % éthanol.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="SPRINGER":yrfnicwv]J'ai trouvé ça: http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-CONVERSION-FL ... dZViewItem

210 € ????[/quote]

Oui, et à peine plus cher pour 6 cylindres. Et ça a l'air con comme tout à brancher, en tout cas pas pire qu'un smt6.
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : V6

Message par looping »

Bon, ben voilà, j'y suis passé aussi.

50 / 50 E85 et SP95 sur ma Y10 héhéhéhéhéhéhé

J'essaye mais pas folle la guêpe, sur une trottinette.

A coté de ça, c'est un moteur assez rudimentaire (un seul injecteur), et je ne prends pas grand risques.

20 bornes pour aller faire le plein (10 bientôt), bilan de ces premiers kilomètres.
Rigolo, le moteur est moins bruyant, et elle hoquette moins (j'allais pas lui faire bouffer du 98 quand même). Il faut dire que ces hoquets, c'est une maladie à répétition.

Je vous tiendrais au courant, mais j'tenterais bien petit à petit un 100% E85 sans boitier, histoire de voir ce que ça donne.

Qui qui c'est qui va se trouver en rade sur les nationales Héraultaises ?????

Héhéhéhéhéhé

Sinon, pour le débat E85, je sais, et je suis d'accord, sur le fait que ça n'est pas LA solution.
Certes, mais si tout le monde roulait au GPL, on aurait aussi de très très gros soucis de stockage, de transport, de production, etc.......

Donc c'est une alternative, et la multiplication de sources et ressources évite l'épuisement (surtout que le bilan carbone de l'éthanol est, je le rappelle, nul !!!!!).

A 83 c le litre, ça reste plus cher que le super à l'époque où j'ai passé le permis (Saddam, pourquoi t'as foutu le bronx !!!).

Voilà, je me donne bonne conscience, et n'aurait plus honte de laisser respirer mon Elisa de temps en temps.
Jery
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jery »

[quote="looping":2ygoe3cl]Bon, ben voilà, j'y suis passé aussi.

50 / 50 E85 et SP95 sur ma Y10 héhéhéhéhéhéhé

J'essaye mais pas folle la guêpe, sur une trottinette.

A coté de ça, c'est un moteur assez rudimentaire (un seul injecteur), et je ne prends pas grand risques.

20 bornes pour aller faire le plein (10 bientôt), bilan de ces premiers kilomètres.
Rigolo, le moteur est moins bruyant, et elle hoquette moins (j'allais pas lui faire bouffer du 98 quand même). Il faut dire que ces hoquets, c'est une maladie à répétition.

Je vous tiendrais au courant, mais j'tenterais bien petit à petit un 100% E85 sans boitier, histoire de voir ce que ça donne.

Qui qui c'est qui va se trouver en rade sur les nationales Héraultaises ?????

Héhéhéhéhéhé

Sinon, pour le débat E85, je sais, et je suis d'accord, sur le fait que ça n'est pas LA solution.
Certes, mais si tout le monde roulait au GPL, on aurait aussi de très très gros soucis de stockage, de transport, de production, etc.......

Donc c'est une alternative, et la multiplication de sources et ressources évite l'épuisement (surtout que le bilan carbone de l'éthanol est, je le rappelle, nul !!!!!).

A 83 c le litre, ça reste plus cher que le super à l'époque où j'ai passé le permis (Saddam, pourquoi t'as foutu le bronx !!!).

Voilà, je me donne bonne conscience, et n'aurait plus honte de laisser respirer mon Elisa de temps en temps.[/quote]

Pourquoi avoir honte, faut juste ce dire que ta ptite elisa, quand tu passes dans un village rempli de vaches, dégage moin de co² qu'elles... :oops:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

C'est pas le CO2 qui me fait avoir honte (c'est une vaste arnaque, les NOx sont bien plus polluants, et les dérivés benzéniques sont carrément des meutriers en puissance), c'est ses 10 litres aux cents d'un carburant fossile qui va se raréfier......

10 litres aux cents, la conso d'une Audi R8 V12 TDI !!!
ANTHONY
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ANTHONY »

Et je rajouterais 500cv
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Bon ben si à l'occasion je vois une Y10 sur le bord je saurais qui c'est :lol:
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

[quote="matt079":2wu257vw]Bon ben si à l'occasion je vois une Y10 sur le bord je saurais qui c'est :lol: [/quote]

Ouais et t'arrete pas c'est encore un alcoolique qui est rempli d'alcool.........E85 :lol:
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

pour les personnes roulant a l'éthanol sans boitier, penser a verifier vos bougies :D
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

heu matteo tu peu revenir sur ton post je voi pas trop ..
Toi tu dis que ta sonde lambda agit elle comme un régulateur et qu'elle donne donc le rapport de combustion qui doit être de un si tout est consommé, et qui donne donc les infos au moteur qui saura qu'elle quantité d'essence à envoyer grace a ce rapport et à la valeur de l'ecu ?
Si je me plante, hésitez pas les coupains ....
Mais ta valeur dans ton tableau n'est jamais a 1 ... :roll:
Répondre