Qualité des échappements SSA ?

Répondre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003

Re: Qualité des échappements SSA ?

Message par G-Shark »

[quote="Sidiwalker":qr0p34yn]ça assourdit pas mal d'après les membres de NewTiburon[/quote]

Je me laisserais bien tenter aussi...d'après SFR c'est efficace pour la réduction de bruit et la pollution...en même temps ils vont pas dire que c'est de la daube mais je pense que ça peut être intéressant :yy:
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

laisser moi faire le test sur le V6 vu qu'il est en attente de livraison et ça vous évitera de risquer :wink:
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003

Message par G-Shark »

[quote="Sidiwalker":133zw70e]laisser moi faire le test sur le V6 vu qu'il est en attente de livraison et ça vous évitera de risquer :wink: [/quote]

Ok on attend ton retour d'expérience alors :wink:
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

tu m'étonne :lol:
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

y'en faut toujours un :lol:
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

J'aime bien faire subir des choses à ma titine!!! :lol:
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

tant que ca lui fait du bien :lol:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Après moults recherches sur NT :
1- Avec le collecteur stock, chaque marque de ligne a un son et un volume particulier, et globalement la SSA est réputée être une des plus bruyantes et vibrante.
2- Associée à un collecteur aftermarket, toute ligne perd beaucoup de son bruit particulier car l'ensemble collecteur aftermarket + ligne aftermarket = bruit de dingue, et ce quelle que soit la marque de l'ensemble (quoi que là encore SSA est souvent mis à l'index pour son boucan encore un cran au dessus).
3- Un cata du genre Magnaflow high flow universel 2,5/2,5 réduit déjà fortement ce bruit (cherchez sur ebay, c'est pas cher, largement moins que chez SFR, mais ça doit être soudé)
4- Le bruit est souvent en grande partie du aux vibrations du résonateur de la ligne, en particulier chez SSA et Borla. Solution largement préconisée : acheter un Magnaflow muffler 11216 (pas trop cher là encore) et le faire adapter en lieu et place du résonateur, et tant qu'à faire plus il sera à l'arrière de la ligne et proche du Y et mieux ce sera.

Perso j'ai le collecteur SSA V2 qui m'arrive bientôt, je vais demain voir une entreprise d'échappements sur mesure pour leur demander s'ils peuvent me souder sur le test pipe un cata que je leur fournis et à quel prix (et j'en profiterai pour demander un devis pour une ligne sur mesure). Pour la ligne, vu que le sur mesure sera surement trop cher, je suis parti pour prendre la Injen SES, rien que pour sa réputation de bruit modéré. Si l'association Headers SSA + Magnaflow cat + Injen SES est encore trop fort à mon gout, je tenterai aussi le muffler 11216, car je recherche un bruit proche du stock, et ce n'est apparemment pas si impossible que ça à atteindre avec cet ensemble, en tout cas au ralenti et à régime bas/moyen. A haut régime, dans tous les cas, on nous entend arriver à 2km - Mais là ça me va très bien :D . Et dans tous les cas les performances sont à peine touchées, le cata réduit juste un chouilla le débit (mais il ferait gagner du couple, là ça me dépasse...) et le muffler n'a aucune incidence. Les tests en dyno montrent des réductions de perf dérisoires.

Voilou. NT est une mine d'or, j'y passe mes soirées :wink:
Si j'ai tout ça d'installé pour l'AG, vous jugerez par vous-même :yy:
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

merci pour ces infos c'est bon a savoir, bonne recherche :clap:
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

Le cata rajoute du couple c'est possible, car une liberation brutal des gaz entraine une monté en régime mais pas leur détente, hors il me semble que seul la detente des gaz apporte du couple ( comme pour un collecteur un 4-1 c'est pour les montées en régime comme prepa turbo, et 4-2-1 c'est pour jouer sur le couple).
Le passage en 2 permet de rallonger leur extraction, et de les détendres aux max.
Tu rejoints un peu ce que je disais ici:

http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... e&start=15

Mais le son dont tu parle ne se modifi pas aléatoirement.
C'est lui qui génére des contre pression qui assurent à la fois le bon fonctionnement et qui peu le déterioré.
Il vient de la matière même et de la forme.
Il est crée par le frottement des mollécules de gaz sur ton echappement.
Rappelons que le frottement agit en 2 modes : soit freiner soit accéléré par la matière ( sur l'inox ils glissent plus facilement mais résonnent car la matière est plus compact) et par le formes ( échappement le plus droit possible les gaz sortent plus vite )
Seulement le frottement des mollecules agit sur la vitesse et sur le son.
Donc en passant d'une marque à l'autre tu change ta matière et peut être la forme à un certain moment, créant donc des contre pression pas forcement bénéfique.
J'avais vu la construction d'une ligne mais j'ai perdu le lien .....
En faite il additionnait seulement des morceaux de 40 cm entre eux pour vérifier si les fluides agissaient bien comme voulu et aprés ils pouvaient créer le tout en seul bloc.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Merci prod pour ces infos, j'avais pas sommeil avant de te lire, mais après je suis tombé raide :yy:

De retour de chez Profinox. Une ligne simple sur mesure c'est grosso modo 1600 euros, pour une double sortie rajouter 500 euros. C'est ce à quoi je m'attendai : $$$$$$. Du coup elle me plait de plus en plus, la ligne Injen :lol:
Sinon aucun soucis pour souder un résonateur, silencieux ou cata fourni par le client, c'est 42€ HT de l'heure. Je vais commander déjà le cata magnaflow et je demanderai à Profinox de souder des brides dessus pour pouvoir alterner facilement entre cata high flow et "race cat". Je vous tiens au jus :wink:
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

Si tu prends le collecteur SSA tu as déjà le race cat, suffira de mettre le cata à la place quand il le faudra!
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Sidiwalker":u10zy0m5]Si tu prends le collecteur SSA tu as déjà le race cat, suffira de mettre le cata à la place quand il le faudra![/quote]

Je sais bien Sidi. Mais si je prends ce cata high flow ça n'est pas que pour passer le CT, c'est aussi et surtout pour réduire le boucan tout en gardant de bonnes perfs. Je testerai les deux pour voir ce que je préfère, mais a priori je garderai ce cata 99% du temps, le race cat ne le remplacera que sur les circuits (et encore, si les perfs sont identiques à 2 chevaux près, je ne m'emmerderai pas).
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

Ok, donc comme moi : réduction du bruit :yy:
tuscani76
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

moi aussi j'ai craqué

Message par tuscani76 »

salut a tous;
donc voila,
j'ai acheter le collecteur SSA,hier reçu le catback SSA.
le catback va etre posé samedi prochain... le collecteur euhhhhhhhh... vous me faite peur pour le CT.peut etre attendre de voir les solution qu'il y'aurait pour passé au CT avec tout ça...
si non trés content de SSA,trés sérieux et envoi super rapide...
le collecteur 5 jours et le catback 4 jours...
petite tof en attendent la pose...

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »