Avis sur V6

Répondre
Thythy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Avis sur V6

Message par Thythy »

Je parlais du virus Tuscani, pour l’attraper il faut avoir les bases je pense … donc trouver une titine !

J’ai cherché le plus d’infos possible avec la fonction recherche (plus de 150 résultats à chaque fois -_-) mais au final pas vraiment précis ou adapté à mon cas de figure vu qu’il s’agit d’un achat …

Le sujet le plus proche que j’ai trouvé est le suivant :
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=9532
sinon auriez vous des conseils des choses a vérifier avant d'acheter?
C’est à peu près ce que je cherche, des conseils voir des points de vérification asse précis … en vu de l’annonce que j’ai trouvé il y a surement anguille sous roche :

C’est donc le petit GK3 accompagné de son V6, pack luxe, année 2003, 80 000 km, courroie à peine changée, pneu récent pour … 8000 Euros

Je me dis pourquoi pas, mais vous me direz surement d’autres choses ô combien plus intéressante ^^

Merci par avance.
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Re: Avis sur V6

Message par lulu13 »

Ca me semble malheureusement être dans le prix du marché :cry:
Thythy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Thythy »

Ha oui ?

J'étais étonné de voir un prix aussi bas par rapport aux autres annonces que j'ai pu visualiser, c'est pourquoi je voulais savoir s'il pouvais y avoir une faiblesse entre guillemet "normale", des détails à surveiller qui pourraient justifier un tel prix ...

C'est bien joli de trouver ce que je cherche à un prix plus bas que ce que je pensais mettre, mais si je dois allonger le double dans 2 mois en réparations ... ça me plais un peu moins ^^
Thythy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Thythy »

Pas très aimée ces questions visiblement ^^

Désolé pour le double post mais je vais passer à d'autres questions ... ça passera peut être mieux, et en prioritée une qui me turlupine depuis un moment :

J'ai pu lire ici que l'entretiens fait maison reste aisé, jusque là c'est parfait, par contre les modifs maison sont du même acabit pour quelqu'un qui connais à peine le fonctionnement d'un moteur ? (je parle de modifs mineure principalement)
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

C'est pas que ces questions ne sont pas très aimées comme tu dis, ici c'est pas un forum ou l'on adulent tellement nos véhicules que l'on n'ose pas admettre ces défauts, c'est simplement que seulement 2 lignes au dessus de ton topic tu en as un qui retrace les différents problèmes rencontrés......... 8)
Thythy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Thythy »

:out:

Visité presque tout les topics des trois dernieres pages sans regarder ne serais ce le titre des post-it (vilaine habitude de Modo ça ...)

Bha ... désolé ? ^^'

et merci :oops:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Attention si avant avril 2003: faiblesse du volant moteur et embrayage.
Symptômes: difficultés à passer les vitesses en fin de vie et brouttage au démarrage (difficultés à faire cirer).

Conclusion: voir si embrayage d'origine.
tuscani76
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani76 »

springer mon GK3 V6 est de septembre 2002...
volant moteur et embrayage d'origine a 66000KM et aucun probleme à se niveau...
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

[quote="tuscani76":2cpgd1rc]springer mon GK3 V6 est de septembre 2002...
volant moteur et embrayage d'origine a 66000KM et aucun probleme à se niveau...[/quote]

quels sont les symptomes au cas ou ca commence à merder ?
Thythy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Thythy »

Ils devaient avoir de bons et de mauvais jours les monteurs des usines Hyundai ^^

Ça reste un point important a vérifier, ça coûte bonbon ces machins là ... merci pour l'info ^^

pour les symptômes ...
Symptômes: difficultés à passer les vitesses en fin de vie et brouttage au démarrage (difficultés à faire cirer).
non ?
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

On notera une multiplication des topics "avis sur le V6"
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... hp?t=10180

Sinon, Mica, il semblerait que ça broute au démarrage et que le point de patinage semble difficile à atteindre (de part ce fameux broutage)

J'ai une 2002 qui sort du garage, VM ok.
par contre, l'embrayage était Tuning : bleu qu'il a dit le gars.

(au fait, si il est moins épais sur les 2002, est il, par conséquent, plus léger ????)
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Le mécanisme avait une pièce de cassée, ce qui à 70.000 km dans un premier temps provoquait des difficultés à rétrograder 6ème/5ème suite à une décélération (frein moteur sur une bretelle de sortie d'autoroute par exemple). Je devais réaccélérer légèrement pour permettre le rétrogradage. Ensuite le phénomène s'est amplifié à chaud jusqu'à ne plus pouvoir mettre au point mort véhicule à l'arrêt à 89.000 km. Ma voiture continuait donc à avancer et je devais la retenir au frein (la galère dans les embouteillage).
Le volant moteur était voilé et bleui, ce qui rendait difficile les démarrages: broutages, accoups et impossibilité de faire cirer le disque pour démarrer en souplesse (un calvaire à chaque fois).

Mon avis est que l'ensemble était sous dimensionné par rapport au couple de mon V6.

Je pense même que le nouveau volant et mécanisme le sont encore, je m'explique: lorsque je roule pépère à 90 km/h et que je désire dépasser très rapidement, si je passe de 6 à 4 et que j'appuie à fond en ayant le malheur de faire cirer, l'embrayage patine à mort avec une montée en régime du moteur et la voiture n'accélère pas. Il faut relâcher l'accélérateur pour retrouver la motricité. A l'arrêt après cela, forte odeur de cramé bien sûr.
C'est mon troisième V6 coupleux (R25, Safrane et Tuscani) et c'est le premier qui me fait cela.

Quelqu'un a-t-il eu le même désagrément ?
tuscani76
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani76 »

pour l'embrayage,je donne mon avis,je me répéte jamais de soucis...

de plus je trouve que le V6 est trés pratique dans les embouteillage ou démmarage léger en ville(d'un feu rouge a l'autre pas besoins d'accélérer comme un fou)avec son embrayage... moi je fait comme avec un diesel,juste avec la pédale d'embrayage et elle part(sans aucun bruit),avec la deuxieme c'est pareil,on peut laissé roulé comme un fioul... on mes la 2 et on lache tout(sauf le volant bien sur)et sa roule... et j'trouve ça trés pratique...

pour ce qui est du patinage... c'est sure faut pas s'énérvé sur l'accélérateur avant de sentire la motricité...(deja u le probleme de le faire patiné de trop et que sa sente pas trés bon)aprés méme si elle ne fait que 167CV d'origine,c'est pas un clio 1.1...
faut juste prendre le temp de bien relacher la pédale d'embrayage avant de vraiment accéléré a fond...

aprés si la voiture le fait meme si tu a bien embrayé c'est qu'il est surement mort...
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

La mienne est de 2002 avec un peu plus de 75.000km au compteur et pas de soucis pour le moment du côté embrayage. Par contre il y a des petits soucis dans la gestion électronique lors de l'accélération sur les anciens modéles, il faut passer chez Hyundai pour faire régler tout ça.
Répondre