pourquoi avez vous acheter le coupé hyundai ?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
pourquoi avez vous acheter le coupé hyundai ?
Déterrage. UP ! UP ! UP !
Ma Safrane V6 GPL avait 340.000 km et pissait l'huile (2,5 l au 1000 km).
Je venais de revendre ma Lotus Elise.
Je recherchait un véhicule coupleux à tendance sportive de taille moyenne (pour 2 personnes) avec une puissance fiscale proche des 13 cv (frais réels pour les impôts) pouvant m'emmener en vacances avec mes bagages.
J'étais tenté par un CC.
Le look, le prix et le GPL m'ont fait craquer.
De plus, carte grise gratuite chez moi et assurance (déjà pas chère) réduite pour véhicule propre chez Axa.
Que du bonheur pour un porte monnaie de Flamand.
Je ne regrette pas mon achat, malgré les frais d'embrayage et de distribution; mais pas une goutte d'huile sur le trottoir et surtout le plaisir de pouvoir faire parti d'un Club hyper sympa de Tuscaniens.
Ce coupé me semble tout à fait un véhicule intermédiaire en ma Lotus et ma Safrane d'un point de vue taille, poids, performance ...
Ma Safrane V6 GPL avait 340.000 km et pissait l'huile (2,5 l au 1000 km).
Je venais de revendre ma Lotus Elise.
Je recherchait un véhicule coupleux à tendance sportive de taille moyenne (pour 2 personnes) avec une puissance fiscale proche des 13 cv (frais réels pour les impôts) pouvant m'emmener en vacances avec mes bagages.
J'étais tenté par un CC.
Le look, le prix et le GPL m'ont fait craquer.
De plus, carte grise gratuite chez moi et assurance (déjà pas chère) réduite pour véhicule propre chez Axa.
Que du bonheur pour un porte monnaie de Flamand.
Je ne regrette pas mon achat, malgré les frais d'embrayage et de distribution; mais pas une goutte d'huile sur le trottoir et surtout le plaisir de pouvoir faire parti d'un Club hyper sympa de Tuscaniens.
Ce coupé me semble tout à fait un véhicule intermédiaire en ma Lotus et ma Safrane d'un point de vue taille, poids, performance ...
Re: pourquoi avez vous acheter le coupé hyundai ?
A ben j'avais pas vu .....
alors
1-look
2-chassi
3-equipement
4-Consommation de carburant
5-Facilité d'évolution(c'est pas une supra quand même masi c'est deja facile)
6 dans les virages du mas du clos ça tiens mieu qu'une 206
:lol:
alors
1-look
2-chassi
3-equipement
4-Consommation de carburant
5-Facilité d'évolution(c'est pas une supra quand même masi c'est deja facile)
6 dans les virages du mas du clos ça tiens mieu qu'une 206
:lol:
bah MR xxx j'hesitais entre une mazda mx5 et le hyundai coupe , apres avoir ete voir les 2 j'ai direct donner 1 accompte pour le coupé :yy:
1. la ligne de la caisse
2. l'espace interieur ( elle est assez large donc suffisament d'espace )
3. confort
4. la consomation (elle etais equiper au gaz)
5. "apres quand l'ai eu" , la conduite
1. la ligne de la caisse
2. l'espace interieur ( elle est assez large donc suffisament d'espace )
3. confort
4. la consomation (elle etais equiper au gaz)
5. "apres quand l'ai eu" , la conduite
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
[quote="prod":1dw9w5bf]6 dans les virages du mas du clos ça tiens mieu qu'une 206 [/quote]
Tu as tournée au mas du clos ?
Vidéos ? photos ?
Tu as tournée au mas du clos ?
Vidéos ? photos ?
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
mas du clos en passager avec moi en sept 2007
- Horny
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
[quote="SPRINGER":to2o96an]
Ma Safrane V6 GPL avait 340.000 km et pissait l'huile (2,5 l au 1000 km).[/quote]
Une safrane à moteur rotatif !!!! :lol:
Ma Safrane V6 GPL avait 340.000 km et pissait l'huile (2,5 l au 1000 km).[/quote]
Une safrane à moteur rotatif !!!! :lol:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="Horny":1mf5tapg][quote="SPRINGER":1mf5tapg]
Une safrane à moteur rotatif !!!! :lol: [/quote]
Pas du tout, problèmes de joints SPI non résolus sur un véhicule à valeur neuve dépassant les 300.000 F et déjà connu sur la R25 V6.
Idem pour les flexibles de freins qui se craquelaient et ne passaient pas au CT: LAMENTABLE !
Pas du tout, problèmes de joints SPI non résolus sur un véhicule à valeur neuve dépassant les 300.000 F et déjà connu sur la R25 V6.
Idem pour les flexibles de freins qui se craquelaient et ne passaient pas au CT: LAMENTABLE !
"mas du clos en passager avec moi en sept 2007"
Et on l'a eu la 206 hein dom :lol: :lol: :lol:
Et on l'a eu la 206 hein dom :lol: :lol: :lol:
[quote="dmartido":i3m0imm0]mas du clos en passager avec moi en sept 2007[/quote]on peut avoir une idée du comportement du coupé sur circuit (rapide recherche et j'ai pas trouvé de résumé sur le forum) ?
et comme je suis pas un habitué, si tu as fait des modifs de les indiquer
:sj1:
et comme je suis pas un habitué, si tu as fait des modifs de les indiquer
:sj1:
-
looping
- Pilote chevronné

- Motorisation : V6
- Année : 2002
Le deux litres dans des mains expertes fait la pige à une clio V6.
Avec des Slicks du Pauvre :wink:
Avec des Slicks du Pauvre :wink:
ça devient vraiment de plus en plus attirant ce coupé :oops:
J'ai pas de coupé hyundai mais s'il m'interesse depuis un moment c'est parceque :
- Le design est original, sobre, beau et est un vrai coupé (pas une focus 3P par exemple qui reste une focus).
- Le rapport qualité / prix / options qui reste imbattable y compris pour le V6.
- La fiabilité des modèles "asiatiques" (jap et coréen) qui, parait-il, est le top du moment.
Les raisons que je n'en ai pas encore :
- Bah j'aime ma Puma qd meme lol
- Pas des masses d'annonces faut dire... surtout quand on cherche un V6 noir.
- Le nouveau modèle est sorti, et du coup j'hésite lol
- La revente, mais j'ai déjà le même sushi avec ma Puma donc bon...
- Le design est original, sobre, beau et est un vrai coupé (pas une focus 3P par exemple qui reste une focus).
- Le rapport qualité / prix / options qui reste imbattable y compris pour le V6.
- La fiabilité des modèles "asiatiques" (jap et coréen) qui, parait-il, est le top du moment.
Les raisons que je n'en ai pas encore :
- Bah j'aime ma Puma qd meme lol
- Pas des masses d'annonces faut dire... surtout quand on cherche un V6 noir.
- Le nouveau modèle est sorti, et du coup j'hésite lol
- La revente, mais j'ai déjà le même sushi avec ma Puma donc bon...
A la base, c'est un rève d'adolescent. Mais je la trouve tellement belle (la version 1999/2000, dite RD2) que je la croyais hors de prix.
Puis, à la recherche d'un coupé d'occasion, j'ai regardé la cote argus et j'ai alluciné. Pourquoi une voiture pareille, d'un prix très raisonnable à la base, se décote aussi vite? Ca reste un mystère.
3ème acte: les essais. Les arguments finaux ont été:
-la stabilité du chassis et la tenue de route dans un rond point: ca scotch au bitume!
-vitesses très longues: la seconde peut monter à plus de 110km/h
-les places arrières, correctes pour un coupé (le critère est que ma femme devait être à l'aise les fois ou elle passerait à l'arrière
-bonne visibilité latérale (trop de coupés ont des vitres commencant au niveau des épaules: c'est très joli de l'extérieur mais pas génial pour les créneaux (mauvaise visibilité vers le bas)
-et dernier détail et non des moindres que je n'ai retrouvé à ce jour sur aucun coupé (y compris le GK3): la porte et la vitre sont légèrement inclinés au lieu d'être verticales. Résultat: porte ouvert, le toit débute à la verticale d'un tiers du siège (au lieu d'être à la verticale de l'extérieur du siège). Cela fait que seul ce coupé, selon moi, est aussi facile à s'assoir (je ne sais pas si mon explication est claire, mais les possesseurs de RD2 ma comprendront surement...).
Conclusion, après 6 ans d'utilisation:
-un grand capot avec beaucoup d'espaces pour glisser mes mains dans le moteur: Vu que je l'entretiens moi-même, c'est un luxe!
-grande fiabilité. Elle a 9 ans et 130 000km et rien n'a encore laché (croisons les doigts!). Il faut dire que j'applique le principe de précaution et que je remplace les pièces quand elles sont statistiquement proches de la fin de vie, et donc avant qu'elles ne posent réellement problème.
-seul bémol: j'aimerai à présent avoir qqc d'un peu plus "péchu" que son moteur 2l. Mais je ne parviens pas à élire une héritière digne d'elle (essayé: hyundai coupé GK3, Mazda RX8, Toyota Celica, Nissan 350Z). Je fonds pour la Génésis coupé, du moins sur le papier, mais je doute de plus en plus de la trouver un jour en France... d'occasion!
GK3 2.7l: mauvaise visibilité vers le bas, et moteur un peu plat malgré ses 2.7l
RX8: excellent moteur mais très gourmand, ouverture du coffre un peu réduite sur les cotés. Vitesses très longues.
Célica: Impossible de prendre place sans se faire un tour de rein. Rédibitoire.
350Z: excellente voiture, presque plus péchue que je n'ai besoin, mais 2 places stricte et un peu chère même d'occasion. Domage, sinon j'aurai craqué. Autre regret: les vitesses sont très courtes. Mais on s'habitue en quelques jours.
Genesis: j'attends de connaitre le prix. Sinon, le seul défaut que j'ai repéré pour le moment est la petite porte du coffre (ce n'est pas un haillon). Comme les BM série 3 coupés, comme l'infiniti G38, comme la 407 coupé, comme la laguna 3 coupé, comme l'Audi A5. Grrrrrrrrr! Il y a des fois ou suivre la mode n'est vraiment pas une bonne idée, monsieur Hyundai!
Bien sûr, ces avis n'engagent que moi! :yy:
Puis, à la recherche d'un coupé d'occasion, j'ai regardé la cote argus et j'ai alluciné. Pourquoi une voiture pareille, d'un prix très raisonnable à la base, se décote aussi vite? Ca reste un mystère.
3ème acte: les essais. Les arguments finaux ont été:
-la stabilité du chassis et la tenue de route dans un rond point: ca scotch au bitume!
-vitesses très longues: la seconde peut monter à plus de 110km/h
-les places arrières, correctes pour un coupé (le critère est que ma femme devait être à l'aise les fois ou elle passerait à l'arrière
-bonne visibilité latérale (trop de coupés ont des vitres commencant au niveau des épaules: c'est très joli de l'extérieur mais pas génial pour les créneaux (mauvaise visibilité vers le bas)
-et dernier détail et non des moindres que je n'ai retrouvé à ce jour sur aucun coupé (y compris le GK3): la porte et la vitre sont légèrement inclinés au lieu d'être verticales. Résultat: porte ouvert, le toit débute à la verticale d'un tiers du siège (au lieu d'être à la verticale de l'extérieur du siège). Cela fait que seul ce coupé, selon moi, est aussi facile à s'assoir (je ne sais pas si mon explication est claire, mais les possesseurs de RD2 ma comprendront surement...).
Conclusion, après 6 ans d'utilisation:
-un grand capot avec beaucoup d'espaces pour glisser mes mains dans le moteur: Vu que je l'entretiens moi-même, c'est un luxe!
-grande fiabilité. Elle a 9 ans et 130 000km et rien n'a encore laché (croisons les doigts!). Il faut dire que j'applique le principe de précaution et que je remplace les pièces quand elles sont statistiquement proches de la fin de vie, et donc avant qu'elles ne posent réellement problème.
-seul bémol: j'aimerai à présent avoir qqc d'un peu plus "péchu" que son moteur 2l. Mais je ne parviens pas à élire une héritière digne d'elle (essayé: hyundai coupé GK3, Mazda RX8, Toyota Celica, Nissan 350Z). Je fonds pour la Génésis coupé, du moins sur le papier, mais je doute de plus en plus de la trouver un jour en France... d'occasion!
GK3 2.7l: mauvaise visibilité vers le bas, et moteur un peu plat malgré ses 2.7l
RX8: excellent moteur mais très gourmand, ouverture du coffre un peu réduite sur les cotés. Vitesses très longues.
Célica: Impossible de prendre place sans se faire un tour de rein. Rédibitoire.
350Z: excellente voiture, presque plus péchue que je n'ai besoin, mais 2 places stricte et un peu chère même d'occasion. Domage, sinon j'aurai craqué. Autre regret: les vitesses sont très courtes. Mais on s'habitue en quelques jours.
Genesis: j'attends de connaitre le prix. Sinon, le seul défaut que j'ai repéré pour le moment est la petite porte du coffre (ce n'est pas un haillon). Comme les BM série 3 coupés, comme l'infiniti G38, comme la 407 coupé, comme la laguna 3 coupé, comme l'Audi A5. Grrrrrrrrr! Il y a des fois ou suivre la mode n'est vraiment pas une bonne idée, monsieur Hyundai!
Bien sûr, ces avis n'engagent que moi! :yy:
- Tom
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé FX (FL1)
- Motorisation : 2,0 l
Re:
[quote="SPRINGER":1fav1sgo][quote="Horny":1fav1sgo][quote="SPRINGER":1fav1sgo]
Idem pour les flexibles de freins qui se craquelaient et ne passaient pas au CT: LAMENTABLE ![/quote]
Fallait prendre le 2,5 V5 qui marche tout autant. :D
Idem pour les flexibles de freins qui se craquelaient et ne passaient pas au CT: LAMENTABLE ![/quote]
Fallait prendre le 2,5 V5 qui marche tout autant. :D
- Tom
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé FX (FL1)
- Motorisation : 2,0 l
[quote="pierbout":1ks5kx0j].
Genesis: j'attends de connaitre le prix. Sinon, le seul défaut que j'ai repéré pour le moment est la petite porte du coffre (ce n'est pas un haillon). Comme les BM série 3 coupés, comme l'infiniti G38, comme la 407 coupé, comme la laguna 3 coupé, comme l'Audi A5. Grrrrrrrrr! Il y a des fois ou suivre la mode n'est vraiment pas une bonne idée, monsieur Hyundai![/quote]
Pour le hayon supprimé, c'est parce que Hyundai vise une autre clientèle. ;)
Genesis: j'attends de connaitre le prix. Sinon, le seul défaut que j'ai repéré pour le moment est la petite porte du coffre (ce n'est pas un haillon). Comme les BM série 3 coupés, comme l'infiniti G38, comme la 407 coupé, comme la laguna 3 coupé, comme l'Audi A5. Grrrrrrrrr! Il y a des fois ou suivre la mode n'est vraiment pas une bonne idée, monsieur Hyundai![/quote]
Pour le hayon supprimé, c'est parce que Hyundai vise une autre clientèle. ;)
-