probleme filtre a essence la voiture demarre plus!!!!!!!
-
gianninani
- Conducteur expert

probleme filtre a essence la voiture demarre plus!!!!!!!
bon ben je viens de remplacer mon filtre a essence sur mon gk3 v6 et je n'arrive plus a la demarer :twisted: .
J'ai pompé un peu sur l'accélérateur mais rien ne marche, alors soit je l'ai noyé soit je dois encore pompé.
Merci de me dire ce qui on fait la modif si vous avez eu le meme probleme, et qu'est ce que vous avez fait pour le resoudre.
J'ai pompé un peu sur l'accélérateur mais rien ne marche, alors soit je l'ai noyé soit je dois encore pompé.
Merci de me dire ce qui on fait la modif si vous avez eu le meme probleme, et qu'est ce que vous avez fait pour le resoudre.
-
Jean Durcis
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Re: probleme filtre a essence la voiture demarre plus!!!!!!!
Il y a deux prise à remettre lors du remplacement. Bien rebranchées?
Vérifie aussi que tu n'ais pas viré un joint en forçant sur un des tubes.
Vérifie aussi que tu n'ais pas viré un joint en forçant sur un des tubes.
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
ou alor tu le mis a l'enver
dans un filtre a essence il y a un clapet donc l'essence va que dans un sanse
dans un filtre a essence il y a un clapet donc l'essence va que dans un sanse
-
gianninani
- Conducteur expert

y aurait til un amorcage de la pompe a faire ou éventueelement quelque chose a faire en plus du démontage et remontage ?
-
gianninani
- Conducteur expert

bon ben suis désesperé, je n'arrive plus a demarrer titine. J'ai démonter , redemonter vérifié chaque piéce, mais rien elle ne démarre pas. Pourtant j'entend le bruit de la pompe quand je mets le contact , je ne comprends pas , besoin d'aide
-
Jean Durcis
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Installe un manomètre sur le circuit d'essence pour voir si la pression arrive bien aux injecteurs.
-
gianninani
- Conducteur expert

ben j'ai pas tous ca moi je ne sais meme pas a quoi sa ressemble :oops:
j'ai contacté mon assistance panne, une dépanneuse viens chercher la voiture demain matin direction hyundai. on verra bien vous tiens au courant.
j'ai contacté mon assistance panne, une dépanneuse viens chercher la voiture demain matin direction hyundai. on verra bien vous tiens au courant.
-
gianninani
- Conducteur expert

merci matt079 je l'avais deja, j'ai regardé toute les photos pour trouver la moindre erreur de ma part mais rien
Je viens de penser, y aurai pas un fusible qui le gere ?
-
gianninani
- Conducteur expert

ben kan je mets le contact j'entend le fonctionnement de la pompe donc normalement pas de probleme de ce coté
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Salut,
Désolé je vois le topic que today ...
J'ai fait l'opération sur un RD y'a pas longtemps. La pompe étais morte. J'ai pas eu de soucis au démarrage.
Méfies toi, c'est bête mais c'est peut être la pompe qui a rendu l'âme. (ça m'est déjà arrivé de remplacer une pièce A défectueuse alors que la B étais ok J'ai pas abimé la B. Et finalement la B étais morte aussi juste après. Coincidences ...)
Eventuellement essaye ca:
1. Tourne la clef comme si t'allais démarrer mais ne demarre PAS. Tu doit entendre la pompe charger.
2. Retourne la clef comme pour la sortir.
3. Recommence l'opération plusieures fois.
Ca devrait charger ton circuit.
Il y a une pression assez importante dans ton circuit. Quand tu démarres, et que celui ci est vide, la pompe arrive pas a le remplir donc ca démarre pas et recharge pas.
Et si ca fonctionne pas. Essaye une dernière tentative.
Cette fois ci tu tentes de démarrer. Tu flingues pas ton moteur (ni ta batterie que tu AS RECHARGE) et tu pompes comme un malade sur l'accélérateur. Tu fais ca quelques fois SANS TUER LE DEMARREUR ( inutile de rester sur le démarreur pendant 20min d'affilée).
Quand t'as fait ca quelques fois (faut vraiment pomper hein, n'aies pas peur de le noyer :D ) attends quelques minutes et redémarres normalement en appuyant doucement sur l'accélérateur.
Et donnes des nouvelles.
Quand j'ai swappé la pompe du RD par mon ex pompe de BM fatiguée, il a fallu pomper comme un malade avant que ça partes.
Désolé je vois le topic que today ...
J'ai fait l'opération sur un RD y'a pas longtemps. La pompe étais morte. J'ai pas eu de soucis au démarrage.
Méfies toi, c'est bête mais c'est peut être la pompe qui a rendu l'âme. (ça m'est déjà arrivé de remplacer une pièce A défectueuse alors que la B étais ok J'ai pas abimé la B. Et finalement la B étais morte aussi juste après. Coincidences ...)
Eventuellement essaye ca:
1. Tourne la clef comme si t'allais démarrer mais ne demarre PAS. Tu doit entendre la pompe charger.
2. Retourne la clef comme pour la sortir.
3. Recommence l'opération plusieures fois.
Ca devrait charger ton circuit.
Il y a une pression assez importante dans ton circuit. Quand tu démarres, et que celui ci est vide, la pompe arrive pas a le remplir donc ca démarre pas et recharge pas.
Et si ca fonctionne pas. Essaye une dernière tentative.
Cette fois ci tu tentes de démarrer. Tu flingues pas ton moteur (ni ta batterie que tu AS RECHARGE) et tu pompes comme un malade sur l'accélérateur. Tu fais ca quelques fois SANS TUER LE DEMARREUR ( inutile de rester sur le démarreur pendant 20min d'affilée).
Quand t'as fait ca quelques fois (faut vraiment pomper hein, n'aies pas peur de le noyer :D ) attends quelques minutes et redémarres normalement en appuyant doucement sur l'accélérateur.
Et donnes des nouvelles.
Quand j'ai swappé la pompe du RD par mon ex pompe de BM fatiguée, il a fallu pomper comme un malade avant que ça partes.
Je passè dans le même probleme...va à remettre le vieux filtre...àpres ca marche!
ecout si la pompe functionne si tourne la clè...
ecout si la pompe functionne si tourne la clè...
-
gianninani
- Conducteur expert

bon ben ca ne marche pas :twisted: en plus je suis entrain de flinguer la batterie, donc j'attends la dépaneuse et elle va aller chez hyundai, je vous tiens au courant.
-
gianninani
- Conducteur expert

bon ben j'ai vraiment pas de chance, la dépaneuse vient :monsieur votre voiture est trop basse, impossible de la prendre, on va devoir appelé un plateau :twisted:
suite au prochain épisode
suite au prochain épisode
-