Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.
Re: Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.
[quote="davidf":10ymg9hp]ok mais un collégue m'a dit qu'il était déconseillé de mettre du sp95 et éthanol dans sa SUBARU WRX :roll: [/quote]qu'il n'aille pas en angleterre, irlande et dans tous un tas d'autres pays non limitrophes à la france
il ne pourra pas faire le plein vu qu'il n'y pas ou très peu de 98 dans ces pays :yy:
bah comment y font les british alors, les japonais, les us ? :wink:
ah les lobbys marketing pétroliers-marques auto
(pour les pas trop vieux, mais pas trop jeune, vous vous souvenez peut-être que le 98 a été créé spécialement par les français sous des prétextes brumeux pour faire un carburant plus cher que le 95 qui existait déjà dans les pays limitrophes :wink: )
c'est comme l'huile : citroën et peugeot ne conseillez pas la même entre ma 106 et une AX, et évidemment le même moteur :clap:
il ne pourra pas faire le plein vu qu'il n'y pas ou très peu de 98 dans ces pays :yy:
bah comment y font les british alors, les japonais, les us ? :wink:
ah les lobbys marketing pétroliers-marques auto
(pour les pas trop vieux, mais pas trop jeune, vous vous souvenez peut-être que le 98 a été créé spécialement par les français sous des prétextes brumeux pour faire un carburant plus cher que le 95 qui existait déjà dans les pays limitrophes :wink: )
c'est comme l'huile : citroën et peugeot ne conseillez pas la même entre ma 106 et une AX, et évidemment le même moteur :clap:
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
tu as surment raison ! je suis d'accord avec toi :wink:
avant je mettais du 98 mais maintenant du 95 !
mais je fesais plus de km en 98 avec mon RD1 :roll: .
mais je fesais plus de km en 98 avec mon RD1 :roll: .
[quote="davidf":1cevnfqx]tu as surment raison ! je suis d'accord avec toi :wink:
mais je fesais plus de km en 98 avec mon RD1 :roll: .[/quote]je ne dis pas que c'est la même chose 95 et 98
juste qu'on peut rouler sans soucis avec les 2 sur des voitures aussi récentes :yy:
ps : hs j'ai passé 15 ans de vacances dans l'allier, à néris-les-bains si tu connais :wink:
mais je fesais plus de km en 98 avec mon RD1 :roll: .[/quote]je ne dis pas que c'est la même chose 95 et 98
juste qu'on peut rouler sans soucis avec les 2 sur des voitures aussi récentes :yy:
ps : hs j'ai passé 15 ans de vacances dans l'allier, à néris-les-bains si tu connais :wink:
-
nina&rills
- Tout nouveau tout beau

A coté de chez moi ( leclerc ) est entriens d instalé une pompe E85 ce qui me fait reflechire
j ai trouve ca pour coupé hyundai 2.0 16v
[url:38mmqzo5]http://www.boitier-moteur.fr/catalogue/ ... e=139%20cv[/url]
le premier un boitier puissance et le deuxieme et un boitier de convertion a E 85
Ci j ai bien tout coupri selon leur dire il sufie de le branche sur le calculateur d injection par des prise idantique donc rien de bien complique
Par contre j ai vue que dans les poste precedant une personne avais procede a plusieur reglage , là il y en aurais pas vue que le boitier est specifique au modelle ????
Sinon vos avis ? car pour 500€ ca vos le coup ??? de roul au 100% E85 ???
[url:38mmqzo5]http://www.boitier-moteur.fr/catalogue/ ... e=139%20cv[/url]
le premier un boitier puissance et le deuxieme et un boitier de convertion a E 85
Ci j ai bien tout coupri selon leur dire il sufie de le branche sur le calculateur d injection par des prise idantique donc rien de bien complique
Par contre j ai vue que dans les poste precedant une personne avais procede a plusieur reglage , là il y en aurais pas vue que le boitier est specifique au modelle ????
Sinon vos avis ? car pour 500€ ca vos le coup ??? de roul au 100% E85 ???
-
gianninani
- Conducteur expert

[quote="nina&rills":29dsp76h]A coté de chez moi ( leclerc ) est entriens d instalé une pompe E85 ce qui me fait reflechire
[url:29dsp76h]http://www.boitier-moteur.fr/catalogue/ ... e=139%20cv[/url]
Sinon vos avis ? car pour 500€ ca vos le coup ??? de roul au 100% E85 ???[/quote]
Il n'y a pas de boitier pour modele spécifique, il y juste des boitiers pour 4 cylindres , 6 et 8 cylindres. Ce qui change, c'est la connectique des injecteurs, car sur les voitures elles sont différentes selon les marques.
Moi mon oncle a du me parametrer le boitier sur le calculateur par l'interlediaire des sondes lambda, donc je ne suis pas sur qu'il faille uniquqment brancher des prises aux injecteurs.
[url:29dsp76h]http://www.boitier-moteur.fr/catalogue/ ... e=139%20cv[/url]
Sinon vos avis ? car pour 500€ ca vos le coup ??? de roul au 100% E85 ???[/quote]
Il n'y a pas de boitier pour modele spécifique, il y juste des boitiers pour 4 cylindres , 6 et 8 cylindres. Ce qui change, c'est la connectique des injecteurs, car sur les voitures elles sont différentes selon les marques.
Moi mon oncle a du me parametrer le boitier sur le calculateur par l'interlediaire des sondes lambda, donc je ne suis pas sur qu'il faille uniquqment brancher des prises aux injecteurs.
-
nina&rills
- Tout nouveau tout beau

ok par ce que là demande bien ci il sajie dans 2l 139 ou 2l 143ch !!
Donc ci je comprend bien tu roule a l ethanol ?? a 100%
ca marche tjr aussi bien ??
ca marche tjr aussi bien ??
-
gianninani
- Conducteur expert

[quote="nina&rills":13dltj3a]ok par ce que là demande bien ci il sajie dans 2l 139 ou 2l 143ch !!
ca marche tjr aussi bien ??[/quote]
Je n'ai pas de probleme particulier, la voiture marche meme mieux :wink: . Le seul truc c'est qu'elle met une seconde de plus pour démarrer, mais c'est tout a fait normal. De plus quand tu fais ton plein t'es content :lol:
Je n'ai pas de probleme particulier, la voiture marche meme mieux :wink: . Le seul truc c'est qu'elle met une seconde de plus pour démarrer, mais c'est tout a fait normal. De plus quand tu fais ton plein t'es content :lol:
-
nina&rills
- Tout nouveau tout beau

oui je pence que la tu fait comme dans la pub tu le fait en siflant ;)
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Saab 9-3 cabriolet biopower:
http://www.linternaute.com/auto/cabriol ... ndex.shtml
Esthétique douteuse, surtout l'arrière !
Mais puissance passant de 175 à 200 cv et consommation augmentée de 30%.
http://www.linternaute.com/auto/cabriol ... ndex.shtml
Esthétique douteuse, surtout l'arrière !
Mais puissance passant de 175 à 200 cv et consommation augmentée de 30%.
[quote="gianninani":2da5qyga][quote="nina&rills":2da5qyga]ok par ce que là demande bien ci il sajie dans 2l 139 ou 2l 143ch !!
Je n'ai pas de probleme particulier, la voiture marche meme mieux :wink: . Le seul truc c'est qu'elle met une seconde de plus pour démarrer, mais c'est tout a fait normal. De plus quand tu fais ton plein t'es content :lol: [/quote]
Tout a fais d 'accord avec toi, moi aussi je me sis fais installetr un boitier E85, et le gars a du le parametrer avec une borne un peu comme au controle technique a base de peu coup d acceleration pour trouvé le bon reglage, le boitier tout fait j y crois pas, et effectivement la voiture a froid a du mal a demarré du premier coup mais apres aucun probleme elle a meme la patate et a 0,82 le litre ça fait reflechir
Je n'ai pas de probleme particulier, la voiture marche meme mieux :wink: . Le seul truc c'est qu'elle met une seconde de plus pour démarrer, mais c'est tout a fait normal. De plus quand tu fais ton plein t'es content :lol: [/quote]
Tout a fais d 'accord avec toi, moi aussi je me sis fais installetr un boitier E85, et le gars a du le parametrer avec une borne un peu comme au controle technique a base de peu coup d acceleration pour trouvé le bon reglage, le boitier tout fait j y crois pas, et effectivement la voiture a froid a du mal a demarré du premier coup mais apres aucun probleme elle a meme la patate et a 0,82 le litre ça fait reflechir
-
gianninani
- Conducteur expert

moi je l'ai à 0.75 euros 8)
-
neroro
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani GK3
- Motorisation : 1.6 Hamster
- Année : 2003
salut !
voila je commence a m'intéresser aux boitiers bio ethanol : je viens de lire tout le topic et je me demandais quels est le type de connecteur sur une gk3 2003 1.6 ? Ce sont des Bosch EV1 ?
Voila merci !
voila je commence a m'intéresser aux boitiers bio ethanol : je viens de lire tout le topic et je me demandais quels est le type de connecteur sur une gk3 2003 1.6 ? Ce sont des Bosch EV1 ?
Voila merci !
-
Sidiwalker
Depuis cet aprem je me suis lancé dans le défi du 50/50 sans boitier ...
wait and see :yy:
wait and see :yy:
-
neroro
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani GK3
- Motorisation : 1.6 Hamster
- Année : 2003
sinon mon père me dit que le taux de compression doit être le même pour l'e85 et le sp pour pas que y'ait de probleme, c'est quoi ça ?
-
gianninani
- Conducteur expert

[quote="neroro":264xrnwr]salut !
Voila merci ![/quote]
il me semble que les prises soit les meme pour le 1.6 , 2.0 et V6
Voila merci ![/quote]
il me semble que les prises soit les meme pour le 1.6 , 2.0 et V6
-