quel type d'huile utilisez vous?
Re: quel type d'huile utilisez vous?
[quote="davidf":497k7pfk]j'ai une question:
- si comme moi les huiles ( carouf , leclerc...) vous font un peu peur ! et qu' en plus 4 litres suffit pour le 1L6 et le 2L ;
pourquoi ne pas acheter un bidon de 2L en CARREFOUR et aussi un bidon de 2L d'huile de grande marque ! et avec les méme caracteristique pour les 2 huiles (exemple 10w40)
De ce faite chaque huile apporterais ses avantages ! car je pense que les huiles sont toutes compatible entre elles de nos jours !
merci de me dire ce que vous en pensez ![/quote]
je voie pas l'interet :lol:
soit tu fait le radin mais si ta des probleme de chauffe ou autre faut pas raler (voir pire)
soit tu la biche (elle y a le droit tout les 10 12000 km quand meme) et en avant guimgamp :D
- si comme moi les huiles ( carouf , leclerc...) vous font un peu peur ! et qu' en plus 4 litres suffit pour le 1L6 et le 2L ;
pourquoi ne pas acheter un bidon de 2L en CARREFOUR et aussi un bidon de 2L d'huile de grande marque ! et avec les méme caracteristique pour les 2 huiles (exemple 10w40)
De ce faite chaque huile apporterais ses avantages ! car je pense que les huiles sont toutes compatible entre elles de nos jours !
merci de me dire ce que vous en pensez ![/quote]
je voie pas l'interet :lol:
soit tu fait le radin mais si ta des probleme de chauffe ou autre faut pas raler (voir pire)
soit tu la biche (elle y a le droit tout les 10 12000 km quand meme) et en avant guimgamp :D
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
c'est qu' en faite a chaque vidange ca me reste des litres d'huile neuve ! et je voulais savoir si je pouvais la mélanger sans risque!
mais apparement tu me déconseille :yy: et je ne prendrais auccun risque avec ma MAMIE ! Parce qu'elle le vaut bien :D
je crois que je suis une "pince" :lol:
mais apparement tu me déconseille :yy: et je ne prendrais auccun risque avec ma MAMIE ! Parce qu'elle le vaut bien :D
je crois que je suis une "pince" :lol:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Moi aussi à chaque vidange il me reste de l'huile au point qu'à la prochainne je pourrais la faire avec les autres huiles mais je préfère pas tenter le coup...
l'huile c'st comme une chaine.
la moins bonne sera le maillon faible de la chaine
la moins bonne sera le maillon faible de la chaine
-
davidf
- Conducteur expert

[quote="gzk":20981ng9]l'huile c'st comme une chaine.
la moins bonne sera le maillon faible de la chaine[/quote]
:yy: et comme je ne veux pas étre le maillon faible ! :lol:
la moins bonne sera le maillon faible de la chaine[/quote]
:yy: et comme je ne veux pas étre le maillon faible ! :lol:
-
davidf
- Conducteur expert

et oui c'est ca ! j'en ai essayé plusieurs shell helix 5w40 et là TOTAL 10W40 et pour ma femme SHELL hélix 10w40 !
MAIS il faut que je trouve une bonne marque et que je reste fidéle comme ça je pourrais utiliser le reste pour faire une vidange !
MAIS il faut que je trouve une bonne marque et que je reste fidéle comme ça je pourrais utiliser le reste pour faire une vidange !
-
davidf
- Conducteur expert

C' est bon , je vais rester fidéle a la 10W40 en shell helix pour le RD1 et le GK3 :yy:
[quote="dmartido":1nfdrhci]huile carrefour est fabriqué par MOTUL
pas de soucis donc[/quote]
mobil1 pas motul .
sinon moi je tourne a la motul 300v 15W50 (on a pas les meme temperature externe, et turbo powwaaaa) .
Sa coute cher mais apres 4 ans de turbo et pres de 150k sur mon bloc , le moteur brille a l'interieur .
sinon ce que je vais dire va surement choqué plus d'un , mais pour quiconque ayant une conduite pepere et ne taquinant pas la zone rouge a tout les feux de la meme couleur , n'importe qu'elle huile (pas un truc no name de chine ecrit en arabe au stylo svp ) ayant l'indice adapte et repondant aux norme preconiser par le motoriste , de preference synthetique quand meme , suffit largement .
le tout est de respecter l'entretien , la mise en temperature et pression et ne pas prendre une huile soja lider price pour de l'huile d'olive premiere pression a froid .....
mobil1 pas motul .
sinon moi je tourne a la motul 300v 15W50 (on a pas les meme temperature externe, et turbo powwaaaa) .
Sa coute cher mais apres 4 ans de turbo et pres de 150k sur mon bloc , le moteur brille a l'interieur .
sinon ce que je vais dire va surement choqué plus d'un , mais pour quiconque ayant une conduite pepere et ne taquinant pas la zone rouge a tout les feux de la meme couleur , n'importe qu'elle huile (pas un truc no name de chine ecrit en arabe au stylo svp ) ayant l'indice adapte et repondant aux norme preconiser par le motoriste , de preference synthetique quand meme , suffit largement .
le tout est de respecter l'entretien , la mise en temperature et pression et ne pas prendre une huile soja lider price pour de l'huile d'olive premiere pression a froid .....
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
non non c'est pas choquant :lol:
je le dis ce qui compte est l'intervalle, perso je prend une huile de marque en promo et interval entre 7500 et 10000km
actuellement je suis en shell 5W40 , avant kénol 5W50
et avec le litre qui reste je l'utilise pour la moto :lol:
je le dis ce qui compte est l'intervalle, perso je prend une huile de marque en promo et interval entre 7500 et 10000km
actuellement je suis en shell 5W40 , avant kénol 5W50
et avec le litre qui reste je l'utilise pour la moto :lol:
et une astuce .
ne jetez pas votre huile de vidange , diluez avec du white spirit sa donne du super degrippant , sa tue aussi les termites , et on peu utiliser comme carburant dans un vieux mazout a pompe a gazoil mecanique bosch .
ne jetez pas votre huile de vidange , diluez avec du white spirit sa donne du super degrippant , sa tue aussi les termites , et on peu utiliser comme carburant dans un vieux mazout a pompe a gazoil mecanique bosch .
-
dmartido
- Pilote chevronné

chouette, je vais faire des économies de WD40 :yy:
j'aime bien les astuces de grand mère
j'aime bien les astuces de grand mère
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
[quote="gzk":bmi4s8nv][quote="dmartido":bmi4s8nv]huile carrefour est fabriqué par MOTUL
mobil1 pas motul .
le tout est de respecter l'entretien , la mise en temperature et pression et ne pas prendre une huile soja lider price pour de l'huile d'olive premiere pression a froid .....[/quote]
j'ai aussi acheter l'huile motul 15w50 la 300V,au pas de la case je l'ai pas eu pour cher.33 euros pour 2 bidon de 300V et 1 bidon d'huile de boite.
je suis tout a fait d'accord avec toi pour tous le reste.
apres si je peu conceille ,apresquelque essai un peu pousse la motul 10W40 est la mieux ,elle crame a tres haute temperature,et je mange beaucoup moins d'huile avec.
mobil1 pas motul .
le tout est de respecter l'entretien , la mise en temperature et pression et ne pas prendre une huile soja lider price pour de l'huile d'olive premiere pression a froid .....[/quote]
j'ai aussi acheter l'huile motul 15w50 la 300V,au pas de la case je l'ai pas eu pour cher.33 euros pour 2 bidon de 300V et 1 bidon d'huile de boite.
je suis tout a fait d'accord avec toi pour tous le reste.
apres si je peu conceille ,apresquelque essai un peu pousse la motul 10W40 est la mieux ,elle crame a tres haute temperature,et je mange beaucoup moins d'huile avec.
-
dmartido
- Pilote chevronné

ci dessous un comparatif de différente marque d'huile, lien repris dans le topic photo de fee hyundai
http://www.lr-performance.net/Files/tes ... purple.pdf
http://www.lr-performance.net/huile_roy ... le_356.htm
je reste sur le cul :lol: qui connait les lubrifiants "Royal Purple" ?
http://www.lr-performance.net/Files/tes ... purple.pdf
http://www.lr-performance.net/huile_roy ... le_356.htm
je reste sur le cul :lol: qui connait les lubrifiants "Royal Purple" ?
-
davidf
- Conducteur expert

oh dommage que ca soit pas en francais !
ca devait étre super intéressant... :cry:
car je ne comprend pas vraiment dans quel condition ils ont usiné le métal.
ca devait étre super intéressant... :cry:
car je ne comprend pas vraiment dans quel condition ils ont usiné le métal.
-