[RD2] La fefe mobile !!!
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: [RD2] La fefe mobile !!!
Pas chere la reprog! Il l'a fait sur un banc?
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Non ils n'ont plus de banc :(: un peu déçus de ce coté là.
Par contre, la carto sur mesure devant toi avec les jolies courbes avant après sur leur logiciel très sérieux !!! :wink:
Par contre, la carto sur mesure devant toi avec les jolies courbes avant après sur leur logiciel très sérieux !!! :wink:
Comment ils font, sans banc, pour te sortir les courbes de couple et de puissance ?
-
jonathan_le12
- Conducteur régulier

Super ! merci fefe, je me demandai s'il existait pas des pro pour le faire. J'avais pas trop envie de me prendre la tête avec un piggy pack et refaire ma carto moi-même.
J'aime ce forum !
Edit : Arf, j'avais pas vu que c'etait a Albi :? , je vais chercher sur paris maintenant.
J'aime ce forum !
Edit : Arf, j'avais pas vu que c'etait a Albi :? , je vais chercher sur paris maintenant.
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Ce sont les courbes d'injection,
ils sortent le boitier,
désoude l'éprom,
charge le programme d'origine sur le pc avec les courbes d'injection d'origines,
modifie certaines valeurs en fonction des courbes ce qui sort de nouvelles courbes,
charge ce programme sur un éprom tout neuf,
le soude et remonte le boitier.
Et tu repars avec ton éprom d'origine au cas ou tu veux le remmettre !!! :lol:
ils sortent le boitier,
désoude l'éprom,
charge le programme d'origine sur le pc avec les courbes d'injection d'origines,
modifie certaines valeurs en fonction des courbes ce qui sort de nouvelles courbes,
le soude et remonte le boitier.
Et tu repars avec ton éprom d'origine au cas ou tu veux le remmettre !!! :lol:
Mouais ... Pas convaincu de l'utilité de ces courbes en termes de preuve de gain de puissance ...
Je serai toi, je ferai un test sur un vrai banc au plus vite.
Je serai toi, je ferai un test sur un vrai banc au plus vite.
il retouche les courbe sans prendre compte les modification que tu a apporter a la voiture pas d'essai sur route avec le pc il ne peuvent donc pas voir comme évolue la voiture avec leur programme ou avec les retouche.
il fond ça a sec comme un vulgaire boitier additionnel l'aurait fait sur les base de l'ecu d'origine ...pas chére c vrai mais au final résulta pas au top niveau ...
pour bien faire il aurait soit faire des essai sur route (fermé ou ouverte en respectant les limitation en vigueur biensure )ou sur banc avec l'ordinateur sur les genoux ça c'est l'idéal est je crois qu'il aurait mis 50€ de plus au prix pour un tour de 15 min leur reprog aurait était au top!!!
il fond ça a sec comme un vulgaire boitier additionnel l'aurait fait sur les base de l'ecu d'origine ...pas chére c vrai mais au final résulta pas au top niveau ...
pour bien faire il aurait soit faire des essai sur route (fermé ou ouverte en respectant les limitation en vigueur biensure )ou sur banc avec l'ordinateur sur les genoux ça c'est l'idéal est je crois qu'il aurait mis 50€ de plus au prix pour un tour de 15 min leur reprog aurait était au top!!!
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
http://www.gptuning.lu/index.php?lang=fr
v'là un vrai préparateur, j'ai assisté a plusieurs journée avec le club subaru Luxembourg , passage au banc, prépa moteur mécanique et reprogrammation test sur rouleau et ensuite sur route , le prix c'est plus le même non plus.
Il est le préparateur officiel d'une des plus grande concession Subaru Allemagne, prépa garantie avec constructeur.
v'là un vrai préparateur, j'ai assisté a plusieurs journée avec le club subaru Luxembourg , passage au banc, prépa moteur mécanique et reprogrammation test sur rouleau et ensuite sur route , le prix c'est plus le même non plus.
Il est le préparateur officiel d'une des plus grande concession Subaru Allemagne, prépa garantie avec constructeur.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="fefe hyundai":4i31nas3]Ce sont les courbes d'injection,
ils sortent le boîtier,
dessoude l'éprom,
le soude et remonte le boîtier.
Et tu repars avec ton éprom d'origine au cas ou tu veux le remettre !!! :lol: [/quote]
Lors des nouveaux CT avec la prise OBD, ne penses-tu pas qu'il vont voir la modification de l'éprom et recaler le véhicule ?
ils sortent le boîtier,
dessoude l'éprom,
le soude et remonte le boîtier.
Et tu repars avec ton éprom d'origine au cas ou tu veux le remettre !!! :lol: [/quote]
Lors des nouveaux CT avec la prise OBD, ne penses-tu pas qu'il vont voir la modification de l'éprom et recaler le véhicule ?
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
non Springer, jai passé le santa fé qui a été reprogrammé en concession Hyundai Luxembourg à l'achat.
Le CT regarde s'il y a des défaut enregistrer sur les airbag , etc.... (selon les dire de l'examinateur)
Le CT regarde s'il y a des défaut enregistrer sur les airbag , etc.... (selon les dire de l'examinateur)
-
jonathan_le12
- Conducteur régulier

Merci Dom pour ton prépa luxembourgeois. Sinon j'ai cherche un peu et j'ai trouver sur région parisienne : http://www.digiservices.fr/.
Je sais pas ce que ça vaut, j'ai fait une demande de devis, je vous tiens au courant.
Je sais pas ce que ça vaut, j'ai fait une demande de devis, je vous tiens au courant.
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Les essaies sur route ont été réalisé j'avais oublié de le précisé 3 essaies et sinon effectivement pour le CT ils ne controlent que les défauts.
Et il n'a pas mis 1h pour me faire tout cela mais 5h donc sérieux je vous assure !!! :wink:
Et il n'a pas mis 1h pour me faire tout cela mais 5h donc sérieux je vous assure !!! :wink:
ba si tu oublie de dire la moitier des choses aussi :lol:
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
bein tu te fai plaisir je voi!!
-