probleme filtre a essence la voiture demarre plus!!!!!!!
Re: probleme filtre a essence la voiture demarre plus!!!!!!!
Alors,regarde bien, sûr tu as oublié une garniture en gomme qu'on trouve à l'intérieur de filtre Si tu regardes la photo, regarde bien du bas de filtre vers le haut, verras qu'il trouve une garniture noire Difficile à voir et enlever mais il y a.
http://img377.imageshack.us/img377/796/filtrede8.png
http://img377.imageshack.us/img377/796/filtrede8.png
-
gianninani
- Conducteur expert

[quote="xiqueuba":1zdnoj4u]Alors,regarde bien, sûr tu as oublié une garniture en gomme qu'on trouve à l'intérieur de filtre Si tu regardes la photo, regarde bien du bas de filtre vers le haut, verras qu'il trouve une garniture noire Difficile à voir et enlever mais il y a.
http://img377.imageshack.us/img377/796/filtrede8.png [/quote]
ben effectivement la premier fois je ne l'avais pas vu, mais la deuxieme fois que j'ai demonté et remonté je l'ai vu et remis sur le nouveau filtre. La voiture est chez hyundai, il vont regarder que demain.
http://img377.imageshack.us/img377/796/filtrede8.png [/quote]
ben effectivement la premier fois je ne l'avais pas vu, mais la deuxieme fois que j'ai demonté et remonté je l'ai vu et remis sur le nouveau filtre. La voiture est chez hyundai, il vont regarder que demain.
-
gianninani
- Conducteur expert

Bon ben voila verdict, aprés une matinée passée a rechercher less causes de la panne, c'est la pompe a essence qui est defectueuse, elle donne 0,5 bars contre 3,5 normalement. Avec toute la main d'oeuvre plus le prix de la pompe ca me coute quand meme 456 euros TTC suis dégouté :(:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
est ce une incidence a ton remplacement de filtre?
-
gianninani
- Conducteur expert

Ben j'ai sais rien en fait . il me dise que le filtre était bien monté, sans probleme, il dise que c'est certainement le hasard. Je me demande si ca n'est pas du au fait que je sois tomber en panne d'essence ?
un conseil d'ami apres tu fai ce que tu veut .
ne fait pas la reparation car a ce prix tu as :
une walbro 255 meme pas 100€
http://search.ebay.com/search/search.dl ... p=1&fsoo=1
et une d'origine encore moins cher :
http://search.ebay.com/search/search.dl ... arch&fgtp=
tu l'install toi meme a la place de l'origine , ya un tuto sur le forum il me semble .
et voila la grosse economie .
ne fait pas la reparation car a ce prix tu as :
une walbro 255 meme pas 100€
http://search.ebay.com/search/search.dl ... p=1&fsoo=1
et une d'origine encore moins cher :
http://search.ebay.com/search/search.dl ... arch&fgtp=
tu l'install toi meme a la place de l'origine , ya un tuto sur le forum il me semble .
et voila la grosse economie .
-
gianninani
- Conducteur expert

a mon avis il y a plus de m'ain d'oeuvre que de prix de pieces, ils ont du trouver la panne d'abord, de plus il est trop tard les pieces sont deja commandées
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
probleme filtre a essence la voiture demarre plus!!!!!!!
:shock: 456euros pour une pompe a essence!!!
et bein se font pas c..er !tant qu'a fair tu aurais du mettre une walbro 255.
et bein se font pas c..er !tant qu'a fair tu aurais du mettre une walbro 255.
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
OOOOOOO c'est ouf.
Fais le toi même. Walbro ca va aller 15 fois mieux et ca coute grave moins cher.
Laisse tomber fais le toi même. C'est encore plus simple que de changer le filtre. Sérieux.
Fais le toi même. Walbro ca va aller 15 fois mieux et ca coute grave moins cher.
Laisse tomber fais le toi même. C'est encore plus simple que de changer le filtre. Sérieux.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="gianninani":2nh6o8vr]Ben j'ai sais rien en fait . il me dise que le filtre était bien monté, sans problème, il dise que c'est certainement le hasard. Je me demande si ça n'est pas du au fait que je sois tomber en panne d'essence ?[/quote]
Il parait que le fait de tomber en panne d'essence, est surtout nocif pour le catalyseur.
Pour la pompe immergée, à part le fait que les paliers ne soient plus lubrifiés par l'essence ?
Je pense surtout que ton problème fait suite à ton intervention de remplacement du filtre.
Peut-être tout simplement un problème de connectique électrique: si résistance de contact, chute de tension aux bornes du moteur de la pompe et vitesse de rotation moindre donc pression de refoulement diminuée.
Sur ma safrane, j'ai eu ce problème: démarrage impossible la pompe ne tournait plus. Tension à vide sur la fiche de la pompe correcte, remplacement pompe et toujours rien, pourtant les 2 pompes tournaient normalement directement alimentées par la batterie. Test effectué sur la fiche avec une ampoule de 5 W, la tension chutait à zéro et l'ampoule ne s'allumait pas. J'ai donc retiré un plus pour alimenter la pompe car le faisceau d'origine était défectueux et présentait une résistance au passage du courant.
J'espère que mon expérience pourra aider.
Il parait que le fait de tomber en panne d'essence, est surtout nocif pour le catalyseur.
Pour la pompe immergée, à part le fait que les paliers ne soient plus lubrifiés par l'essence ?
Je pense surtout que ton problème fait suite à ton intervention de remplacement du filtre.
Peut-être tout simplement un problème de connectique électrique: si résistance de contact, chute de tension aux bornes du moteur de la pompe et vitesse de rotation moindre donc pression de refoulement diminuée.
Sur ma safrane, j'ai eu ce problème: démarrage impossible la pompe ne tournait plus. Tension à vide sur la fiche de la pompe correcte, remplacement pompe et toujours rien, pourtant les 2 pompes tournaient normalement directement alimentées par la batterie. Test effectué sur la fiche avec une ampoule de 5 W, la tension chutait à zéro et l'ampoule ne s'allumait pas. J'ai donc retiré un plus pour alimenter la pompe car le faisceau d'origine était défectueux et présentait une résistance au passage du courant.
J'espère que mon expérience pourra aider.
-
Alexdu51
Je pense aussi que ca pompe a eu un souci ou a pas supporté l'E85??
-
gianninani
- Conducteur expert

merci pour vos informations :yy: .
Toute les hypotheses sont possibles, meme le fait que la pompe n'est pas suporté le E85. Ca peu etre unh hazard, ca peu etre comme dit springer, ca peu etre plein de chose. En tout cas je sais au moins quie tout le reste fonctionne correctement car il on tout verifier y compris le calculateur, les injecteurs, etc...
Toute les hypotheses sont possibles, meme le fait que la pompe n'est pas suporté le E85. Ca peu etre unh hazard, ca peu etre comme dit springer, ca peu etre plein de chose. En tout cas je sais au moins quie tout le reste fonctionne correctement car il on tout verifier y compris le calculateur, les injecteurs, etc...
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Si cela provient de l' E85, ça risque de se reproduire avec la même pompe.
-
Jean Durcis
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Aie dommage que tu n'aies pas fait la répa toi même. Mais maintenant tu as la garantie que ça marche.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

La garantie est acquise pour un fonctionnement à l'essence, par contre pour le bio-éthanol ???
-