Plaquettes avant GK3

mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Re: Plaquettes avant GK3

Message par mac1 »

[quote="mac1":15wqv0rf]Bon ben voilà, on à installé les valéo tout compte fait, par contre c'est bizarre elles freinnent que sur la moitié du disque :shock: ( on s'imagine le disque vu de face et on trace un deuxième cercle et ben les plaquettes ne touchent que la deuxième "moitiée" celle la plus à l'éxtérieur... ) ca se voit bien quand il pleut car les disques sont recouvert de la fine pellicule de rouille que sur une moitiée ( et des deux cotés )

Rassurer moi les mécanos et pros dans le domaine, ca va se roder et se faire ? ( 400 km depuis le montage en freinage tout doux )

Merci d'avance :wink: [/quote]

Bon, étant donné qu'un shéma vaut des fois mieux qu'un long discours ( et qu'en plus je suis un pro en DAO et photoshop :lol: ) :

[url=http://imageshack.us:15wqv0rf]Image[/url]

voilà, ca freine que sur la partie grise :? ( vous remarquerez au passage que l'entraxe en 5X114,3 est à l'échelle..... 8) )

Merci à vous....
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

la partie qui touche est celle où il y avait la bavure, je pense qu'il faille attendre que les plaquettes s'use un peu ou limer un peu le bord du disque.

mais le freinage comment est il ?
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Ben en fait difficile à dire car j'ai l'impression de devoir appyuer un poil plus fort, mais comme je prend l'habitude d'appuyer plus je sais pas vraiment dire en fait :?

Donc à la limite si j'appuie un peu plus mes freinages ces prochains jours, ca pourrait accélérer le rodage " plaquettes neuves vers disques anciens " alors ? car je dois passer le CT peux être semaine prochainne et ca se voit comme le nez au millieu de la figure cette affaire...
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

[quote="mac1":3nhuab9x]Vous prendriez quoi vous ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1704

[/quote]

pour revenir sur la question de mac1 ... vous avez des retours d'utilisation à faire partager ??
bendix ou ferodo ?? qualité du freinage le point va à ferodo, mais longetivité pour bendix ?? j'ai bon ?
et puis c'est quoi ce Contact avertisseur : avec avertisseur sonique d'usure chez Ate et Trw ??
Jery
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jery »

[quote="chienvert":3apagblt][quote="mac1":3apagblt]Vous prendriez quoi vous ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1704

[/quote]

pour revenir sur la question de mac1 ... vous avez des retours d'utilisation à faire partager ??
bendix ou ferodo ?? qualité du freinage le point va à ferodo, mais longetivité pour bendix ?? j'ai bon ?
et puis c'est quoi ce Contact avertisseur : avec avertisseur sonique d'usure chez Ate et Trw ??[/quote]

Salut

Quand t'arrives a la fin de l'usure, ta une bande métallique que quand tu freines ça fait un bruit strident et ce bruit veut dire : Change les plaquettes tout de suite sinon tu vas aussi en profiter pour changer les disques ! :D )
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Ben moi j'ai que 700 Km environ avec les valéo donc j'ai pas un retour intéressant, mais pour l'instant rien à signlar ( mon problème de plaquettes qui freine que sur une partie du disque à l'air de s'atténuer tout doucement.... ) en tous cas RAS au contrôle technique de ce matin...

Je n'hésiterais pas à poster mon "feeling" au fur et à mesure si ca peut aider...
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

="Jery
Quand t'arrives a la fin de l'usure, ta une bande métallique que quand tu freines ça fait un bruit strident et ce bruit veut dire : Change les plaquettes tout de suite sinon tu vas aussi en profiter pour changer les disques ! :D )
certes, oui, je m'en serai douté :D
mais faut pas des etriers adaptés ou tout autre montage désagréable rendant ces plaquettes incompatibles avec mon GK ??
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

[quote="chienvert":1iwil0ie]

en revanche, je sais pas si ça viens des valeo, mais quelqu'un avait déjà eu des problemes avec... il me semble que c'était mac, et que ça frottais toujours au meme endroit sur les disques ...
ben pour ma part, sortie du garage avec un sale bruit métallique ... je suppose qu'il faut que les plaquettes se fassent ... en effet, apres une cinquantaine de bornes, le bruit s'attenue ... mais çà frotte toujours un peu, et j'aime pas çà ... :? [/quote]
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

bon, en fait, le bruit métalique viens des "proteges disques en feraille " ( je sais pas comment vous appelez çà ) qui frottaient contre les disques :? je sais pas comment çà à pu arriver ... en revissant les disques trop fort ?? comprends pas ...
bref, en les repoussant à la main avec ma force légendaire, plus de problemes ... sauf qu'ils m'ont oublié un écrou de roue :shock: , et m'en rendant compte après 150 bornes d'autoroute, je dois avouer que j'ai quelques frissons après coup :bof: j'espere qu'ils m'ont rien oubliés pour la distri :P
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

Et il est où l'écrou ? t'inquiète, avec 4 écrous y a pas de soucis, je connais un GK V6 qui roule aussi avec 4 a cause d'un goujon abimé.

le protège disque a du être un peu forcé lors du montage des nouveaux disques.

reste plus q'ua mettre un nouvel écrou
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="chienvert":1sah6mc5]bon, en fait, le bruit métallique viens des "protèges disques en ferraille " ( je sais pas comment vous appelez çà ) qui frottaient contre les disques :? je sais pas comment çà à pu arriver ... en revissant les disques trop fort ?? comprends pas ...
bref, en les repoussant à la main avec ma force légendaire, plus de problèmes ... sauf qu'ils m'ont oublié un écrou de roue :shock: , et m'en rendant compte après 150 bornes d'autoroute, je dois avouer que j'ai quelques frissons après coup :bof: j'espère qu'ils m'ont rien oubliés pour la distri :P [/quote]
Change de garage.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
nina&rills
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nina&rills »

bendix pour la durée
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

C'est quoi ces fameux protège disques, je voit pas qu'elle gueulle ils ont ?
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

ben c'est des plaques de feraille qui épousent la forme du disque, coté interieur .... je sais pas si il y à un nom :?
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Ces tôles servent aussi à canaliser l'air pour refroidir les disques en roulant.
Répondre