Qualité des échappements SSA ?
-
trollzetec
- Conducteur expert

Re: Qualité des échappements SSA ?
Ah oui c'est vrai pardon !!! alors avec de l'avance merci de faire cela les gars !!
-
Sidiwalker
[quote="trollzetec":l4kplaw8]
Par contre, est ce que le Y de raccordementr de collecteurs d'origine se monte sur les collecteurs SSA ? car ca pourrait peut etre aider pour le CT !![/quote]
pas du tout compatible
Par contre, est ce que le Y de raccordementr de collecteurs d'origine se monte sur les collecteurs SSA ? car ca pourrait peut etre aider pour le CT !![/quote]
pas du tout compatible
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Profinox me demande 240 euros pour les deux brides et leur soudure sur le cata... un énorme LOL...
Adieu Profinox !!!!! :D
Je vais acheter des brides sur ebay, c'est 5 euros pièces si je me rappelle bien, et je ferai souder ça par une connaissance, et voilà :D . Juste un peu de délai, fais c#i@!...
Adieu Profinox !!!!! :D
Je vais acheter des brides sur ebay, c'est 5 euros pièces si je me rappelle bien, et je ferai souder ça par une connaissance, et voilà :D . Juste un peu de délai, fais c#i@!...
-
trollzetec
- Conducteur expert

Ouai tu m'étonne ca fait cher les soudures !!
Sinon des que c fait tu fait le test de pollution ou tu attends ladate de ton CT ?
A plus
Sinon des que c fait tu fait le test de pollution ou tu attends ladate de ton CT ?
A plus
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

J'attendrai mon CT, mon certif est valable encore un an et demi. Mais Sidi y passe en juin, tu seras fixé :wink: .
-
trollzetec
- Conducteur expert

Oki !! je demandai ca car comme je connai un peu le gars du CT chez qui j'allai pour mon ancienne caisse, si j'étais a votre place je ferai le test de suite !! mais bon c coll de tenté pour nous les GARS
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

:evil:
J'ai parcouru ebay pour trouver des brides pour mon cata qui soient de la bonne dimension pour s'adapter sur les brides du collecteur SSA... Et je découvre que le collecteur SSA a des brides avec des dimensions à la con, pas du tout habituelles !!! Donc pas moyen de trouver des brides adaptées :evil: Plus ça va plus je hais SSA, c'est vraiment de la *****.....
Dimensions des brides SSA :
2,4' tube diameter et 3,5' bolt to bolt center width...
Dimensions des brides universelles sur ebay (20$ max les 2) :
- 2,5' tube diameter et 4' bolt to bolt center width
- 2,25 tube diameter et 4' bolt to bolt center width
- 2' tube diameter et 3,5' bolt to bolt center width
Profinox peut me faire des brides sur mesure........... à 60 euros hors taxe la bride.................................................... Plutôt crever que de passer par eux, je vais trouver autre chose. Au pire je ferai souder le cata directement sur le "race cat", mais ce sera dommage, j'aurai aimé avoir la possibilité d'interchanger les deux.
J'ai parcouru ebay pour trouver des brides pour mon cata qui soient de la bonne dimension pour s'adapter sur les brides du collecteur SSA... Et je découvre que le collecteur SSA a des brides avec des dimensions à la con, pas du tout habituelles !!! Donc pas moyen de trouver des brides adaptées :evil: Plus ça va plus je hais SSA, c'est vraiment de la *****.....
Dimensions des brides SSA :
2,4' tube diameter et 3,5' bolt to bolt center width...
Dimensions des brides universelles sur ebay (20$ max les 2) :
- 2,5' tube diameter et 4' bolt to bolt center width
- 2,25 tube diameter et 4' bolt to bolt center width
- 2' tube diameter et 3,5' bolt to bolt center width
Profinox peut me faire des brides sur mesure........... à 60 euros hors taxe la bride.................................................... Plutôt crever que de passer par eux, je vais trouver autre chose. Au pire je ferai souder le cata directement sur le "race cat", mais ce sera dommage, j'aurai aimé avoir la possibilité d'interchanger les deux.
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
Bon moi j'ai un petit souci encore...je dois avoir quelque chose de dessouder dans l'intermediaire de ma ligne inox car j'ai un bruit de feraille dedans :(:
Je ne sais pas ce que je vais faire...une idée?
Je ne sais pas ce que je vais faire...une idée?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Démonter le catback pour voir quel est le soucis ? Peut etre juste un écrou un peu dévissé ?
Si c'est vraiment l'intermédiaire, en acheter un autre (magnaflow, cherry bomb glasspack...), c'est pas excessivement cher.
Bon courage !
Si c'est vraiment l'intermédiaire, en acheter un autre (magnaflow, cherry bomb glasspack...), c'est pas excessivement cher.
Bon courage !
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
[quote="Elricdelyon":2k23687r]Démonter le catback pour voir quel est le soucis ? Peut etre juste un écrou un peu dévissé ?
Bon courage ![/quote]
Travaillant a norauto (pas taper svp!!! :lol: ) j'ai pu mettre la voiture sur pont elevateur et j'ai pu constater que quelque chose vibrait dans l'intermediaire :?
Sinon pour le catalytic converter j'en ai un, le magnaflow mais il doit etre monté juste après le collecteur inox donc j'ai éventuellement pensé a supprimer l'inter et mettre a la place un tube inox... :roll:
Bon courage ![/quote]
Travaillant a norauto (pas taper svp!!! :lol: ) j'ai pu mettre la voiture sur pont elevateur et j'ai pu constater que quelque chose vibrait dans l'intermediaire :?
Sinon pour le catalytic converter j'en ai un, le magnaflow mais il doit etre monté juste après le collecteur inox donc j'ai éventuellement pensé a supprimer l'inter et mettre a la place un tube inox... :roll:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="G-Shark":2cse6lpk][quote="Elricdelyon":2cse6lpk]Démonter le catback pour voir quel est le soucis ? Peut etre juste un écrou un peu dévissé ?
Bon courage ![/quote]
Sinon pour le catalytic converter j'en ai un, le magnaflow mais il doit etre monté juste après le collecteur inox donc j'ai éventuellement pensé a supprimer l'inter et mettre a la place un tube inox... :roll: [/quote]
Je te parlais bien d'un intermédiaire et pas d'un cata :wink: . En supprimant l'intermédiaire et le remplaçant par un tube tu auras surement un bruit épouvantable. Zanst avait essayé je crois.
Bon courage ![/quote]
Sinon pour le catalytic converter j'en ai un, le magnaflow mais il doit etre monté juste après le collecteur inox donc j'ai éventuellement pensé a supprimer l'inter et mettre a la place un tube inox... :roll: [/quote]
Je te parlais bien d'un intermédiaire et pas d'un cata :wink: . En supprimant l'intermédiaire et le remplaçant par un tube tu auras surement un bruit épouvantable. Zanst avait essayé je crois.
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

[quote="G-Shark":19jlqflu]Bon moi j'ai un petit souci encore...je dois avoir quelque chose de dessouder dans l'intermediaire de ma ligne inox car j'ai un bruit de feraille dedans :(:
Je ne sais pas ce que je vais faire...une idée?[/quote]
J'ai eu la même chose que toi, j'ai modifié le collecteur pour pouvoir mettre la portion de ligne d'origine dérrière et finissant par le catback et niveau perf j'ai rien perdu ou alors très peu et la sonorité est plus sympa qu'avant !!! :love:
Sonorité très rauque jusqu'à 3000tr/mn et après tu retrouves la sonorité de l'inox une fois les 3000tr/min dépassé, c'est un super compromis pour un daily drive !!! :twisted:
J'ai oublié de dire que du coup exit la sourdine !!! :yy:
Je ne sais pas ce que je vais faire...une idée?[/quote]
J'ai eu la même chose que toi, j'ai modifié le collecteur pour pouvoir mettre la portion de ligne d'origine dérrière et finissant par le catback et niveau perf j'ai rien perdu ou alors très peu et la sonorité est plus sympa qu'avant !!! :love:
Sonorité très rauque jusqu'à 3000tr/mn et après tu retrouves la sonorité de l'inox une fois les 3000tr/min dépassé, c'est un super compromis pour un daily drive !!! :twisted:
J'ai oublié de dire que du coup exit la sourdine !!! :yy:
Petite question (peut etre limite hors sujet ...)
Pour moi qui voudrais acheter la ligne complete d'un coup, n'est-il preferable de faire deux commandes pour les deux articles ?
Je parle bien sur pour le passage de la douane.
Pour moi qui voudrais acheter la ligne complete d'un coup, n'est-il preferable de faire deux commandes pour les deux articles ?
Je parle bien sur pour le passage de la douane.
-
silversurfer76
- Conducteur performant

Tiens donc une ligne motoria a vendre en angleterre, ce serait pas la SSA par hazard?
http://www.performancecoupe.co.uk/Gen3C ... System.htm
http://www.performancecoupe.co.uk/Gen3C ... System.htm
-
gianninani
- Conducteur expert

[quote="nico63":2i91m4sa]Petite question (peut etre limite hors sujet ...)
Je parle bien sur pour le passage de la douane.[/quote]
j'ai commandé il ya peu de temps une ligne ssa et je viens de recevoir aujourd'hui mes frais de douane 36 euros.
Je parle bien sur pour le passage de la douane.[/quote]
j'ai commandé il ya peu de temps une ligne ssa et je viens de recevoir aujourd'hui mes frais de douane 36 euros.