Infiltration d'eau

Répondre
Thythy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Infiltration d'eau

Message par Thythy »

Bonjour ^^

Les problèmes commencent à venir !

Hier un de mes rares passager a constaté qu'il y avais des goutes d'eau sur le tapis, j'ai d'abord cru que c'était lui qui bavais (première fois qu'il voyais la hyunhyun :love: ) mais finalement c'était un peu plus grave que ça :

La partie après le montant coté passager était imbibé d'eau (cf photo)

Image

Il a bien plu ces derniers jours et je ne l'ai encore jamais remarqué jusqu'à présent, donc je pense à une petite fuite, rien de trop grave, le seule problème ... ou est elle ?

J'ai regardé un peu partout et je n'ai vu que deux possibilités ... soit une infiltration au niveau des joints du pars brise, soit l'évacuation d'eau du toit ouvrant
Image

Je n'ai jamais démonté tout ça c'est pourquoi je demande votre aide :(:
Quelqu'un a t'il déjà eu/vu ce problème ?
Une idée sur la provenance de cette infiltration ?
Le tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant peut il en être l'origine ? (je ne sais pas par ou il passe)
D'autres idées ?

Merci par avance :yy:

PS: Non je n'ai pas roulé trop vite ce jour là, mon passager ne c'est pas pissé dessus :p
Sidiwalker

Re: Infiltration d'eau

Message par Sidiwalker »

Je crois que Dom a eu ce soucis
tibo16s
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par tibo16s »

a tu deja fait un pae brise dessus?

sinon ce que tu fait tu demonte ton montant de pare brise et tu demande a quelqu'un de t'arrosé et tu vera tout sa coule, si sa vien du pare brise ou tu sa colle au niveau du plafonier donc du toit ouvrant.
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

Effectivement j'ai eu un soucis d'infiltration mais à l'angle opposé, je n'ai pas de toit ouvrant.
Mon problème venait du joint entre les élément soudé, une espèce de mastique qui avait une bulle d'air et avec le temps et les torsions du véhicule a percé.
au départ je pensais que c'était le pare brise qui etait en cause car je l'avais fait changé quelques mois auparavant.

regarde mon sujet ci dessous, la vidéo montre l'endroit où j'avais l'infiltration, je recherche mes photos et je les remets en ligne

premier sujet sur la recherche de l'infiltration
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... sc&start=0

deuxième sujet avec le problème trouvé
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=5387
Thythy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Thythy »

Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai effectivement, je démonterais tout ça demain pour vérifier (après avoir trouvé un tuto pour le démontage du montant ^^)

C'est tout de même rassurant d'un coté, c'est peut être pas grand chose.

Merci pour votre aide en tout cas :)

A demain pour la suite ^^
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

Pour le démontage, rien de plus simple,
les caches latéraux tu tire dessus :lol:
idem pour les montant de pare brise

et pour enlever le toit pavillon , dévisser les pares soleil, démonter le plafonnier (2 vis dans l'emplacement lunette, 2 vis sous le plexi éclairé)

ensuite si tu veux enlever complètement le pavillon, au dessus des places arrières il y a un cache plastique d'environ 1M tu tire dessus aussi :lol:
et de l'arrière hayon ouvert tu arrive a faire glisser le pavillon qui est assez rigide,léger et le point le plus important NON absorbant :yy: heureusement sinon j'ai eu une horrible auréole.
Thythy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Thythy »

Merci pour ces précisions dmartido, qui n'ont pas contribué a trouver la cause de cette eau malheureusement ^^ ... j'en perd mon latin.

J'ai démonté tout ces machins et ces trucs (j'ai vu les fameuses bulles, il y en a pas mal quand même !), j'ai passé la voiture a grande eau et pas une goute a l'intérieur !

Après plusieurs tests j'ai remonté le tout au milieux des points d'interrogations qui flottaient autour de moi. Je vais surveiller ça, peut être que l'eau ne rentre qu'en conduite
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Faut faire aussi attention à l'eau stagnante sur le toit ouvrant qui coule lorsque tu l'ouvres
Thythy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Thythy »

Eau qui est évacuée par les gouttières que l'on vois sur ma deuxième photo non ?

M'enfin a surveiller quand même oui merci ^^
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »