j'ai donc décider aujourd'hui de mettre les choses au clair a l'aide de quelques photos(cliquer pour agrandir).
voici la première ,de dos, on distingue bien les différents organes qui compose l’ensemble.

On peu observer que de ce coter la, rien de distingue les captif des non captif !!
On retournes les NON captifs on s’aperçoit bien sur la photo que les disques sont juste retenue par 2 vis cruciformes absente sur la photo (on voie clairement les trous ou ce trouver celle-ci)

Si vous regarder derrière ce disque (sur la photo ci-dessus) vous avez la même chose sans disque on voie que le celui-ci est plaquer contre le moyeu et mis en place grâces au goujon de roue et les fameuses vis cruciformes.
Hop petite vue de dessus des NON captif !!

Passons au CAPTIF
Première chose que l’on remarque instantanément c’est les 4 vis a tête hexagonale sur la face de l’ensemble moyeu/disque entre les goujons.
On les voie bien sur la photo ci-dessous.

Sur la photo qui suit on comprend mieux comment et fait le système de freinage sur les captifs.

En effet les disques à l’inverse des NON CAPTIF sont emprisonnés derrière les moyeux ou ce situe les goujons.
On remarque bien la séparation entre moyeu/disque même si c’est pas mal rouillé.
Le maintien du disque est assuré par 4 boulon qui traverse tous l’ensemble disque/moyeu lorsque l’on retire ceux-ci le disque devient libre mais il reste emprisonné derrière le moyeu il prend donc uniquement du jeu on peu aussi le faire tourner librement indépendamment du moyeu.
Pour sortir le disque il va falloir dégager le moyeu.
Pour ça il va vous falloir usée de la presse et démonter les gros clips qui maintienne le roulement je recommande par ailleurs de changer ceux-ci par la même occasion.
Voila j’espère que tous et clair pour vous car pour moi oui :lol :
Hésiter pas à poser vos questions diverses concernant ce sujet .
petit edit
voici la photo des moyeu démonter de disque captif
et voici les moyen de disque non captif démonter
une petite boutique au cas ou vous voudriez faire une conversion captif>>> non captif
[url:upt74l9y]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-00-HY ... QQtcZphoto[/url]

[/url]
[/url]
[/url]