Montage puce
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Re: Montage puce
oula tu à les caractéristique de ce boitier ?
oula c'est pas un boitier additionnel classique ça c'est de l'artisanat je connait pas dutou comment ça peu fonctionner
+1 :?
la resistance en serie avec l'iat = pareil que ce qui est vendu sur ebay = oui sa marche dans certain cas mais bon c'est pas la lune non plus .
le but est de fausser la valeur de la temperature d'air que voit l'ecu .
afin que celui ci enrichisse ou apauvrisse un peu .
rien a voir avec un piggy back qui lui va agir sur le signal capteur pression d'air ou debit d'air qui permet une amplitude de modification plus importante .
dans l'injection le signal map ou maf est determinant dans la quantite d'essence injecter alors que le signal temperature sert a peaufiner .
merci de ne pas appeler sa une "puce" vu que c'est juste un potetiometre qui de toute les facon au final sera une resitance a 20ct comme une autre .
on remplace la resistance par un potar pour le cote pratique ,afin de trouver la bonne valeur qui donnera le plus "d'effet" , une fois determiner on pourrait aussi bien la remplacer par une resistance fixe equivalente .
defaut du montage :
la temperature n'est pas une info fixe , donc dans certain cas un gain sera noté alors que dans d'autre sa peut etre pire , mais vue le prix et vue que sa risque pas de casser , pourquoi pas ....
ensuite a enrichir on fini par niquer le cata , rappelez vous que la sonde lambda fait en sorte de garder un rapport stochio justment pour pas niquer le cata , a vouloir enrichir ......
rapeler vous aussi que nos ecu sont a autoaprentissage donc apres un moment le boitier va se "reetalonner " et la modif aura plus autant d'effet .
envoi moi une photo de ton admission je te dirais ou la brancher
le but est de fausser la valeur de la temperature d'air que voit l'ecu .
afin que celui ci enrichisse ou apauvrisse un peu .
rien a voir avec un piggy back qui lui va agir sur le signal capteur pression d'air ou debit d'air qui permet une amplitude de modification plus importante .
dans l'injection le signal map ou maf est determinant dans la quantite d'essence injecter alors que le signal temperature sert a peaufiner .
merci de ne pas appeler sa une "puce" vu que c'est juste un potetiometre qui de toute les facon au final sera une resitance a 20ct comme une autre .
on remplace la resistance par un potar pour le cote pratique ,afin de trouver la bonne valeur qui donnera le plus "d'effet" , une fois determiner on pourrait aussi bien la remplacer par une resistance fixe equivalente .
defaut du montage :
la temperature n'est pas une info fixe , donc dans certain cas un gain sera noté alors que dans d'autre sa peut etre pire , mais vue le prix et vue que sa risque pas de casser , pourquoi pas ....
ensuite a enrichir on fini par niquer le cata , rappelez vous que la sonde lambda fait en sorte de garder un rapport stochio justment pour pas niquer le cata , a vouloir enrichir ......
rapeler vous aussi que nos ecu sont a autoaprentissage donc apres un moment le boitier va se "reetalonner " et la modif aura plus autant d'effet .
envoi moi une photo de ton admission je te dirais ou la brancher
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
[quote="gzk":4eflzq2d]afin que celui ci enrichisse le vendeur ou apauvrisse l'acheteur.
[/quote]
Désolé GZK j'ai apporté une précision importante que tu avais zapé.
:out:
[/quote]
Désolé GZK j'ai apporté une précision importante que tu avais zapé.
:out:
-