Un Faon sur le forum : |

BamBi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Un Faon sur le forum : |

Message par BamBi »

Bonjour à tous ! :clap:

Et oui vous ne revez pas, c'est bien le prince de la forêt, BamBi en personne qui est désormais membre de votre site, qui après quelques visites m'a fortement plu, l'ambiance à l'air bien sympa et quelques gens ont l'air de bien s'y connaitre en "Tuscani" (je viens de me taper 10 minutes de lecture sur Wiki pour enfin savoir ce que ça voulait dire :oops: )

Je ne suis pas directement proprio d'un de ces petits joujou, mais mon fidèle ami B*n (je garde l'anonymat sur son prénom car de toute façon il sait même pas que je parle de lui :D ), est depuis quelques jours l'heureux possesseur d'une ... hmm que j'me trompe pas ... une GK II ? (Hyundai coupé de 2003 avec le ptit 2.0 16V)

Enfin voila, "grâce" à moi car c'est moi qui ait cartonné sa petite Corsa 1.4i qu'il avait avant, et ensuite il a fait un court passage par la Mx3 1.6i, qui s'est malheureusement faite sodomisée par une clio 2 conduite par un jeune qui avait trop bu :/ garée sur une place de parking, le coffre est rentré d'environ 4 cm dans le reste de la carrosserie :/ Elle avait tout juste un mois ... :cry:

Mais bon, là c'est reparti, depuis le 21 avril avec la belle Tuscani, grise, avec un ptit béquet arrière bien sympathique (plutôt très plat pas très grand, un peu triangulaire sur les cotés). Elle est donc pour ceux qui ont suivi de 2003 (enfin fin 2002, le 15 décembre quelque chose du genre), elle a 70 000 km au compteur ( à très peu de choses près ) et elle est franchement bien sympa à conduire :love:

Donc voila j'me suis inscrit sur ce forum afin de voir si je pouvais apprendre des ptits trucs utiles sur ce ptit monstre, pour l'optimiser bon ça c'est à voir mais pour le moment niveau pécunier c'est difficilement envisageable (à 21 ans, cuisto, il a déjà son appart à payer et maintenant le crédit de la belle), mais bon pour l'avenir pourquoi pas ^^
Aussi voir ce qu'il faudrait faire pour bien en prendre soin, afin de pouvoir la garder (si l'autre con en haut du ciel le veut bien ^^) plus longtemps que la défunte Mazda :)

Enfin voila, pourquoi pas un jour aussi pouvoir aider des gens après avoir appris plein de choses ( d'ici là on trouvera presque plus de Coupé en occaz :D ) et puis au pire passer quelques bons moments içi ^^

Bonne journée à vous ^^ merci d'avoir lu ;)
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Re: Un Faon sur le forum : |

Message par dmartido »

Bienvenu Bambi et B*n :lol:

Très sympa une présentation dans la bonne humeur :yy:

première modif pas cher et puis B*n n'aura pas de problème puisqu'il est cuisto :lol: le passage au four de ces phares avant afin d'enlevé les vilains plastic orange!
le terme ici s'appelle "clear corner" tu trouveras la recette dans le forum DIY

le coupé de ton ami est bien le premier GK3 2,0L de 2003 donc une des premières. :yy: j'ai la même.

Bon surf et ne tarde pas trop a inviter ton ami
A++
BamBi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par BamBi »

Héhé ^^

Ouais j'avais bien vu le clear corner y'a quelques jours, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre à quoi ça servait avant de voir que y'avais pu le orange :D

Ahh donc GK3 ... okay j'lui dirais ^^

Sinon en parlant de lui, on est relativement éloignés géographiquement actuellement, bicoze je suis en stage à Barcelone depuis près de 3 mois, et pour encore un peu plus d'un mois (ça fait 4 mois en tout :D / inscrit chez free depuis environ 4 mois, mais y'a eu un soucis au moment de la création de sa ligne à cause de FT enfin bref on s'en fout un peu, mais donc bon il pourra pas poster içi avant un moment :/ Et de toute façon les forums c'est pas son truc, mais je suis là pour apprendre plein de choses à lui transmettre ;)

C'est pas risqué niveau soucis de condensations le clear corner ? parce que si on "referme" mal le phare et qu'un peu de flotte reste dedans ça peut foutre le bordayl non ?
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

Il est vrai que la fermeture du phare doit être fait soigneusement, très peu on de la condensation qui peut se résoudre en repassant le phare ou four pour un nouveau pressage du joint, on peut aussi applique un joint silicone lorsqu'il est froid.

Sa fait peur, mais c'est facile en réalité.

il y a aussi la technique du décapeur thermique.

ho dommage que ton amis n'a pas le net;
BamBi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par BamBi »

Ah okay ^^

Du moment qu'on a pas deux mains gauches ça devrait aller ^^

Bon on vas arréter le semi HS içi et j'vais aller poster dans DiY plutôt (j'adore ce truc c'est une drogue ... tout y passe chez moi le pc les enceintes ...)
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Bienvenue et merci pour cette prose c'est bien agréable de voir que certains prennent le temps de rencontrer les autres et non pas de se servir des autres :wink:

Ici tu trouveras tout pour modifier, embellir, la Tuscani de ton ami :yy:
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

bienvenue à toi :clap:
belle présentation !!
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Salut Bambi, bienvenue parmi nous! :yy:
Bike is a State of mind, don't forget it!
Frednam
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Frednam »

Bienvenue à toi sur ce forum!
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Bienvenue sur le forum Bambi. :clap:

PS: c'est dmartido qui a tué ta mére. :cry:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Bienvenu Bambi, fait attention au loups qui mordent. :D

Bon surf.
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jimbo30 »

bienvenue parmi nous bambi :yy: tres belle presentation felicitation :clap:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Salut bambi et bienvenue sur le forum :wink:

Passe bien le bonjour à panpan de ma part :lol:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Salut bambi!
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="BamBi":2ge4t47p]Bonjour à tous ! :clap:

Et oui vous ne revez pas, c'est bien le prince de la forêt, BamBi en personne qui est désormais membre de votre site, qui après quelques visites m'a fortement plu, l'ambiance à l'air bien sympa et quelques gens ont l'air de bien s'y connaitre en "Tuscani" (je viens de me taper 10 minutes de lecture sur Wiki pour enfin savoir ce que ça voulait dire :oops: )

Je ne suis pas directement proprio d'un de ces petits joujou, mais mon fidèle ami B*n (je garde l'anonymat sur son prénom car de toute façon il sait même pas que je parle de lui :D ), est depuis quelques jours l'heureux possesseur d'une ... hmm que j'me trompe pas ... une GK II ? (Hyundai coupé de 2003 avec le ptit 2.0 16V)

Enfin voila, "grâce" à moi car c'est moi qui ait cartonné sa petite Corsa 1.4i qu'il avait avant, et ensuite il a fait un court passage par la Mx3 1.6i, qui s'est malheureusement faite sodomisée par une clio 2[/quote]

moi je te connais pas encore mais tu parle comme j'aime alor bienvenue a toi et a ton gk :yy:
Répondre