Mon premier post sur ce forum (hors présentation) portera sur les radars de recul électromagnétiques.
je resitue le contexte: c'est une bande adhésive électromagnétique placée à l'intérieur du capot.
L'avantage est principalement esthétique car le ruban adhésif remplace les 3/4 capteurs disgracieux, et pas besoin de percer son pare choc...
Je suis intéressé par ce système mais je trouve assez peu d'avis et de renseignements sur internet.
vous en avez parlé ici il y a 3 ans:
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... +adh%E9sif
(au passage je montre que je sais utiliser la fonction rechercher :D )
mais depuis plus rien...
Alors est ce que les quelques personnes qui ont ça peuvent témoigner?? nous donner leur ressenti après plusieurs mois/années d'utilisation??
est ce que c'est fiable, est ce que c'est vraiment une alternative crédible aux capteurs??
voici le lien:
http://www.bc-elec.com/product_info.php ... ts_id=4335
merci pour vos réponses :clap:
Questions sur les radars de recul électromagnétiques
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: Questions sur les radars de recul électromagnétiques
Il y avait un gars sur ce forum qui avait installé ce type de sensor, j'ai pas souvenir de feedback :(
je me pose la question que si c'etait vraiment précis pouquoi les constructeurs ne l'installe pas d'origine en remplacement de ces ideux capteurs rond, les plus moche que j'ai vu sont sur les peugeot 407
je me pose la question que si c'etait vraiment précis pouquoi les constructeurs ne l'installe pas d'origine en remplacement de ces ideux capteurs rond, les plus moche que j'ai vu sont sur les peugeot 407
Re: Questions sur les radars de recul électromagnétiques
depuis peu nos cher client de chez peugeot réfère demander l'option radar de recul après avoir eu le véhicule en main et peu être aussi après avoir touché quelque pare-chocs.
enfin bref lorsque l'on commande donc nos kit de radar de recule peugeot nous livre donc ce système de capteur électromagnétique et je dois dire que c'est super précis et invisible a l'œil ce qui est une très bonne chose
le truc qu'il y a c'est que ça oblige la dépose du pare choc ar. mais bon ce n'est pas la chose la plus difficile a faire sur nos belle ;)
enfin bref lorsque l'on commande donc nos kit de radar de recule peugeot nous livre donc ce système de capteur électromagnétique et je dois dire que c'est super précis et invisible a l'œil ce qui est une très bonne chose
le truc qu'il y a c'est que ça oblige la dépose du pare choc ar. mais bon ce n'est pas la chose la plus difficile a faire sur nos belle ;)
-