Ayant depuis maintenant quelque temps le voyant moteur qui s allume et s'eteint sans arret, j ai decider, plutot que d'aller passer a la valise, d'acheter une interface pour non seulement lire moi-meme mes codes defauts mais aussi faire des courbes puissances/couples via powerdyn.
En effet je viens de recevoir ma ligne complete et j aimerais non seulement etre fixer sur ce defaut mais aussi faire un petit avant/aprés niveau perfs avec celle-ci.
J'ai un problème de connexion a l'ecu apparement mais pour que tous soit bien clair je vais detailler ma procédure.
Tout d'abord j'ai chercher une interface qui, d'aprés ce que j'ai put comprendre sur le forum, doit etre une ELM 323 j'ai donc acheter ceci :
http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-ELM-323-DE ... m153.l1262
Jusque là bon ou non celon vous ?
Je me suis vite rendu compte que ,malgrés ce que je pensais, tout les pc n'ont pas une prise RS 232 et donc j ai donc dut acheter un adaptateur RS232 femelle / usb male.
J'ai trouver ca :
Par contre, deja a ce stade j'ai comme un doute a la vue de ca :
Bref c'est peut etre un peu bizarre mais c'est connecter aprés tout (ou alors y a t-il une histoire de sens de communication comme avec les prise rj45 ?)
Enfin quand je connecte tout ca sur mon pc portable et ma voiture et que je lance le logiciel de diagnostique (EasyObdII) et que je selectionne le bon port, j obtiens ca :
Au final voilà le problème.
Je pense pour ma part que cela vient de mon cordon d'adaptation mais si quequ'un pouvait confirmé ou voir autre chose ca serait sympa.
Merci