Performances de votre moteur : Les gadgets inutiles...
-
Teuteu0169
- Tout nouveau tout beau

Re: Performances de votre moteur : Les gadgets inutiles...
pour t'a pression :
laisse tomber sur un moteur atmo peu préparé ca sert a rien sauf a faire rire les connaisseur
Tu te contredis.
La pression n'a pas a etre changée, les injecteurs non plus.
Le temps d'injection oui (en fonction du régime moteur, ...).
laisse tomber sur un moteur atmo peu préparé ca sert a rien sauf a faire rire les connaisseur
Tu te contredis.
Le temps d'injection oui (en fonction du régime moteur, ...).
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Ton jugement sur le gain apporté par telle ou telle pièce se base uniquement sur les sensations que tu as ressenti. Un peu léger pour se faire une idée, surtout sur des pièces qui font gagner vraiment très peu.
Tu parles aussi des gains pour le 0 à 100... Faut sacrément enchainer les runs pour être capable de faire un passage toujours nickel et régulier au point d'arriver à déceler le gain apporté par ce genre de petites pièces.
Bref, la moitié des pièces que tu as acheté sont un mauvais choix (collecteur 4/1, régulateur de pression d'essence, boitier additionnel), l'autre moitié apporte des gains impossibles à ressentir pour les pilotes du dimanche que nous sommes.
Tu parles aussi des gains pour le 0 à 100... Faut sacrément enchainer les runs pour être capable de faire un passage toujours nickel et régulier au point d'arriver à déceler le gain apporté par ce genre de petites pièces.
Bref, la moitié des pièces que tu as acheté sont un mauvais choix (collecteur 4/1, régulateur de pression d'essence, boitier additionnel), l'autre moitié apporte des gains impossibles à ressentir pour les pilotes du dimanche que nous sommes.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Un test sur banc a été réaliser avant après chaque modifs ?
Ou un test powerdyn ou tout autre test qui ne dépende pas d'une jugement basé sur ses propres impressions ...
Si non je ne vois pas sur quoi tu te base pour lancé ses affirmations.
Sa me rappelle un certain gars qui était si sur de lui que les fond de réservoir étaient tellement mieux pour les perfs car ils étaient saturés d'octane...
Ou un test powerdyn ou tout autre test qui ne dépende pas d'une jugement basé sur ses propres impressions ...
Si non je ne vois pas sur quoi tu te base pour lancé ses affirmations.
Sa me rappelle un certain gars qui était si sur de lui que les fond de réservoir étaient tellement mieux pour les perfs car ils étaient saturés d'octane...
[quote="Teuteu0169":p2cl174m]pour t'a pression :
Tu te contredis.
Le temps d'injection oui (en fonction du régime moteur, ...).[/quote]
c'est bien toi qui dit que tu a jouer avec la pression en première page non je suis pas fou ?
Donc si tu a joué avec pourquoi pas essayer de régler au mieux ou de remettre d'origine ...
Comme je l'es dit dans le précédent message je vois pas ou je me contredis ???
Mais de toute façon tu m'as l'air borné pour toi ses motifs n'apportent rien tu en es persuadé malgré les différents témoignages que l'on a eu par le passé sur le forum.
Les arbre à cams, les tb oversize, les échappements et autre composants qui soit disant pour toi ne servent à rien a part foutre de l'argent en l'air .
Je suis loin d'être un AS de la mécanique auto et en particulier de la préparation, mais je connais quelques base bien sympa qui me permettent de savoir ou je met les pied quand je parle de chose que je connait.
D'ailleurs j'ai énormément de chose à apprendre notamment sur la gestion ,le ratio, la prépa des vilos, le fonctionnement d'une boite de vitesse et plein d'autres choses qui me seront utile pour mon futur projet ...
Tu te contredis.
Le temps d'injection oui (en fonction du régime moteur, ...).[/quote]
c'est bien toi qui dit que tu a jouer avec la pression en première page non je suis pas fou ?
Donc si tu a joué avec pourquoi pas essayer de régler au mieux ou de remettre d'origine ...
Comme je l'es dit dans le précédent message je vois pas ou je me contredis ???
Mais de toute façon tu m'as l'air borné pour toi ses motifs n'apportent rien tu en es persuadé malgré les différents témoignages que l'on a eu par le passé sur le forum.
Les arbre à cams, les tb oversize, les échappements et autre composants qui soit disant pour toi ne servent à rien a part foutre de l'argent en l'air .
Je suis loin d'être un AS de la mécanique auto et en particulier de la préparation, mais je connais quelques base bien sympa qui me permettent de savoir ou je met les pied quand je parle de chose que je connait.
D'ailleurs j'ai énormément de chose à apprendre notamment sur la gestion ,le ratio, la prépa des vilos, le fonctionnement d'une boite de vitesse et plein d'autres choses qui me seront utile pour mon futur projet ...
-
Teuteu0169
- Tout nouveau tout beau

Oui j'ai joué avec la pression d'essence, pour voir ce que ça donnait.
A par consomer plus et fumer ça ne change pas les perfs.
Par contre si tu la baisse là tu ressent la différence, mais c'est très mauvais pour le moteur.
Je ne suis pas borné.
Dites moi où j'ai fait l'érreur alors !
Si on ne ressent pas de différence quand on met ce genre de pièces a quoi bon les mettre ?
J'ai mis 2 ou 3000€ dans ces pièces et pour quoi ? Pour retrouver le même moteur !
J'espère que vous comprenez que ça m'énerve quoi !
Quand je mettait un pot sur une 50cc, un carbu plus gros,... et bien là je la ressentais la différence, c'était plaisant à préparer.
Je sais ça n'a rien a voir c'est une moto et c'est un 2 temps.
Moi je demande pourquoi je ressens si peu de différence ?
Vous etes tous ne train de m'assassiner là !
Je pensais que ce forum avait un bon niveau par rapport à d'autres forum mais là je suis en train de changer d'avis.
Par contre si tu la baisse là tu ressent la différence, mais c'est très mauvais pour le moteur.
Je ne suis pas borné.
Si on ne ressent pas de différence quand on met ce genre de pièces a quoi bon les mettre ?
J'ai mis 2 ou 3000€ dans ces pièces et pour quoi ? Pour retrouver le même moteur !
Quand je mettait un pot sur une 50cc, un carbu plus gros,... et bien là je la ressentais la différence, c'était plaisant à préparer.
Je pensais que ce forum avait un bon niveau par rapport à d'autres forum mais là je suis en train de changer d'avis.
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
[quote="Teuteu0169":6iso0tfs]Oui j'ai joué avec la pression d'essence, pour voir ce que ça donnait.
Je ne suis pas borné.
Je pensais que ce forum avait un bon niveau par rapport à d'autres forum mais là je suis en train de changer d'avis.[/quote]
on t'assasine pas ,mais tu veu a tous pris avoir raison sur quelque chose qui est prouvé ,qui a ete comfirme .
enfin si on t'ecoute en fait ton moteur est rince.si il y a rien qui se passe quand tu met tous sa, faut voir autre part.et tu as mis 3000euros pour sa :shock:
pour 3000 euros tu peu monter un turbo.
a moins que tu trouve que sa serve a rien et qu'il n'y a pas de gains!
tu peu nous mettre en detaille se que tu as mis avec la marque et tous.
Je ne suis pas borné.
Je pensais que ce forum avait un bon niveau par rapport à d'autres forum mais là je suis en train de changer d'avis.[/quote]
on t'assasine pas ,mais tu veu a tous pris avoir raison sur quelque chose qui est prouvé ,qui a ete comfirme .
enfin si on t'ecoute en fait ton moteur est rince.si il y a rien qui se passe quand tu met tous sa, faut voir autre part.et tu as mis 3000euros pour sa :shock:
pour 3000 euros tu peu monter un turbo.
a moins que tu trouve que sa serve a rien et qu'il n'y a pas de gains!
tu peu nous mettre en detaille se que tu as mis avec la marque et tous.
honnettement j'ai mis le cai j'ai senti la difference desuite j'ai mis le faisceau et les bougies le creu que j'avais a bas regime a disparu,j'ai mis le collecteur 4 2 1 en inox plus la ligne j'ai encore senti la difference je suis monter dans l'anciene de microut j'ai sentis la difference quand il a changer le papillon et rectifie la pipe alors soit t'a un probleme avec ton moteur soit se qui est de mon avis les pieces que tu as mis serve a rien ou sont de mauvaise qualite
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
On ne t'assassine pas, on cherche a savoir d'ou proviens le probleme. Ce qui aurait été interessant deja aurait été d'avoir des passages au banc.
Par expérience personnelle, j'ai ressentis des changements à chaque modif que j'ai fait (CAI, cables, collecteur 4-2-1)..
Par expérience personnelle, j'ai ressentis des changements à chaque modif que j'ai fait (CAI, cables, collecteur 4-2-1)..
-
Teuteu0169
- Tout nouveau tout beau

Non Ciric j'en ai pas mis pour 3000€, sinon a ce prix là c'est sûr que j'aurais plutôt éssayé de monter un turbo.
J'ai bien peur que le problème vienne en effet de mon moteur.
Depuis trés peu de temps il laisse s'échapper quelques nuages de fumée bleue :? .
Il faut que je fasse un test de compression pour voir si ça vien de la compression ou alors des joints de queue de soupapes.
Après avoir fait ce test je serais fixé.
En plus je comprends pas, ça me l'a fait du jour au lendemain !
J'ai bien peur que le problème vienne en effet de mon moteur.
Depuis trés peu de temps il laisse s'échapper quelques nuages de fumée bleue :? .
Il faut que je fasse un test de compression pour voir si ça vien de la compression ou alors des joints de queue de soupapes.
Après avoir fait ce test je serais fixé.
En plus je comprends pas, ça me l'a fait du jour au lendemain !
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
le s fume bleu elle te le fait quant?une segmentation te laisse de la fumer casi tout le temp ,des joint de queue de soupapes font de la fume soit quand tu reste longtemp au ralentie au bout d'un moment,soit apres une grosse acceleration quand tu coupe les gaz (c'est se que sa me faisait).dans mon cas se qui a fait sa sa a ete mon collecteur d'origine qui etais fendu a l'interieure,apres la calamine m'enpecher de de ferme les soupapesa fond.mais malgres tous sa j'ai eu un gros changement quandj'ai change mon collecteur.
pour te donne une idee,quand j'etais catalise je me faisais depose par le delsol vti a un collegue .il avais collecteur,ligne,piston de type r du japon avec la culasse,gestion mugen.
quand j'ai mis le collecteur on accelere pareil et les essais se sont fait sur 2jours.1er catalise,2eme avec collecteur.
si tu as besoin de conceille n'esite pas ,hein.et j'espere que tu as rien vendu parcqu'avec se que tuas tu peu fair quelque chose de simpa.par contre tu peu vendre le boitier truc bidul.
pour te donne une idee,quand j'etais catalise je me faisais depose par le delsol vti a un collegue .il avais collecteur,ligne,piston de type r du japon avec la culasse,gestion mugen.
quand j'ai mis le collecteur on accelere pareil et les essais se sont fait sur 2jours.1er catalise,2eme avec collecteur.
si tu as besoin de conceille n'esite pas ,hein.et j'espere que tu as rien vendu parcqu'avec se que tuas tu peu fair quelque chose de simpa.par contre tu peu vendre le boitier truc bidul.
combien de kilométre a tu?
fumer bleu = généralement segmentation des fois joint de queue de soupapes.
prend vite les compression.
mais je suis sur aussi que ton moteur et rincer.
désoler va falloir mettre les main dans le cambouis ;)
ps comme disent les autre on et la pour aider pas pour faire c#i@! les gens ni les assassiner
fumer bleu = généralement segmentation des fois joint de queue de soupapes.
prend vite les compression.
mais je suis sur aussi que ton moteur et rincer.
désoler va falloir mettre les main dans le cambouis ;)
ps comme disent les autre on et la pour aider pas pour faire c#i@! les gens ni les assassiner
-
Teuteu0169
- Tout nouveau tout beau

Elle fume pendant de grosses accélerations et aussi à la déscélération.
Genre si je donne un gros coup de gaz au point mort elle va laisser un gros nuage bleu à la déscélération.
Par contre si je roule trankil, sans dépasser 4000tr elle ne fume pas.
Je comprends pas elle me l'a fait du jour au lendemain.
En fait je ne m'en suis pas servi pendant 2 semaine (J'ai changé tout mes disques et roulements avants et d'autres bidouilles).
Et au redémarrage elle fumait, alors que avant non !
Mon moteur a 214000km et pourtant il tourne comme une horloge.
Genre si je donne un gros coup de gaz au point mort elle va laisser un gros nuage bleu à la déscélération.
Par contre si je roule trankil, sans dépasser 4000tr elle ne fume pas.
Je comprends pas elle me l'a fait du jour au lendemain.
En fait je ne m'en suis pas servi pendant 2 semaine (J'ai changé tout mes disques et roulements avants et d'autres bidouilles).
Et au redémarrage elle fumait, alors que avant non !
Mon moteur a 214000km et pourtant il tourne comme une horloge.
tu as une grosse consommation d'huile? moi je dirait
la segmentation.
la segmentation.
-
Teuteu0169
- Tout nouveau tout beau

Je pense que oui, ça ne fait pas longtemps quelle me le fait.
Si je roule tranquille je pense que c'est bon mais si je roule fort je pense quelle bouffe 1 litre pour 500km.
Si je roule tranquille je pense que c'est bon mais si je roule fort je pense quelle bouffe 1 litre pour 500km.
a oui tu a une grosse conso avant de tous défoncer prend les compression pur vérifié ça ;)
-