dur d'être un nouveau

Répondre
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

dur d'être un nouveau

Message par fasteric »

Oui c'est dur d'être un nouveau venu sur le forum car on a envie de posé plein de millier de questions sur le coupé , problème ou technique ,mais toute ses questions ont déjà été posées et répondu parfois,alors les petits nouveaux se fond remballer "question un milliard de fois posées".Ca m'est arrivé plusieurs fois qu'on me le dise d'aller voir les topics du forum c'est à dire me bouger le c...à lire les sujets et je peux vous dire qu'il y en a car maintenant je lit à fond les ballons avant de poser une question"tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir"!!!.Tout ça pour dire comme je suis un peu timide je ne suis pas trop à l'aise , je comprend que les personnes qui sont sur le site depuis des années sont agaçés par les mêmes questions .Ce topic n'est pas du tout une critique du forum mais plutot un constat de ma part car pour moi c'est la 1er fois que je "syndicalise" sur un forum et à un club,c'est comme de rentrer dans une famille ou vous connaissez personne.
j'éspère que je vais pas me faire lyncher aprés cette énorme baffouille!!!!!
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Re: dur d'être un nouveau

Message par dmartido »

Tu as bien fait d'écrire ton ressenti, il est clair qu'il n'est pas facile d'être nouveau, les vieux ont oublié qu'ils étaient nouveaux aussi.

En tant que dinosaure du club, je prete généralement attention au question des nouveaux, dans une certaine limite car quelques fois les réponse se trouve sur la même page.
d'ailleur n'hésite pas a contacter certain membre par MP si tu éprouve des difficultés dans tes recherches, compréhension de certain terme, etc....
Lors de AG on a parler d'un lexique sur les bases du coupé peu à peu tous ensemble on va essayer de facilité les recherhes.

mais je dois avouer que certain ancien ou nouveaux ne cherche pas n'ont plus l'entraide mais les réponses faciles d'où certain cassage :(
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jimbo30 »

au moins tu as la franchise de le dire et pour ça bravo :clap: il est vrai que ça peu paraître dure mais fau voir le bon cote des choses(tu apprend)avant de m'inscrire sur le forum j'ai mis environs 3 mois,pendant se temps la je lisais le forum puis je me suis inscrit sans trop poste au debut puis la suite et venu naturellement,tout ça pour te dire que je sais qu'on a envie de tout savoir desuite mais il faut du temps pour s'adapter à tous ses nouveaux termes mais surtout les retenirs et apres tu vera, tout te semblera plus facile et si tu rencontre des difficultés nous serons la pour t'aider :wink: alors courage et ne baisse pas les bras :yy:
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par JFK »

Le mieux serait de parainer les nouveaux au club pour leur faciliter la vie.
Le forum c'est plus compliqué parce qu'il y a beaucoup plus de monde à gérer.

Il est vrai que l'on aurait des progrès à faire sur la présentation des sujets, les termes techniques, etc...

Moi qui n'est pas besoin que l'on m'explique certaines choses, j'ai malgré tout un mal fou à retrouver des informations sur le forum. La fonction recherche est vraiment une grosse m!¤@#e. Désolé, mais quand tu passes une heure à rechercher tes propres messages, je pense pas que ce soit un outil efficace pour un nouveau qui connait rien et qui ne sait même pas si un topic a été crée sur le sujet qui l'interesse.
D'autre part, ce taper 15 pages pour un sujet technique qui pourrait être résumé à un post it...

C'est pour cette raison que je ne râle jamais après les nouveaux quand ils posent des questions qui paraissent stupides pour les vieux cons comme moi :lol:
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

C'est vrais que le mode recherche n'est pas trés précis dans ça recherche,mais bon je sais qu'avec le temps et la patience on arrive à tout.
merci aux anciens de répondre sur ce topic et que les petits nouveaux le liront.
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Le mode recherche va devenir ton pire cauchemar!!!! :twisted: :lol: :lol:
Pas toujour facil d'etre un newbie!!! Moi je pose plus de question comme ca... suis tranquille!!! :yy:
Bike is a State of mind, don't forget it!
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

[quote="kermitout":xxy2wtko]Le mode recherche va devenir ton pire cauchemar!!!! :twisted: :lol: :lol:
Pas toujour facil d'etre un newbie!!! Moi je pose plus de question comme ca... suis tranquille!!! :yy:[/quote]

Mais non, faut pas dire ca !!!! même les "anciens" ils en posent des questions..... :wink:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

Je ne le répèterai pas assez, la fonction recherche ne peut fonctionné qu'avec des titres et messages reflétant le contenu; même les accents ont une influence.

Cette focntion à déjà été reconstruite à plusieurs reprise, et l'édition de titre et de message influence aussi les résultat pas toujours pertinent
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

L'idée de parainage est à réfléchir il me semble...
Moi en tout cas je ne suis pas contre.. au moins chaque nouveau du "CLUB" aurais un référent... non??
Pour les nons -clubs ça ferais trop de taf... mais pour les nouveaux, surtout quand ils intègre officiellement la grande famille de Tuscani-france.. je pense que ça peut avoir un éffet rassurant en plus.. et peut être mis en avant un élément "légèrement" motivant pour cotiser..
Viens voir tonton.... :lol: :lol:

je pense que nous avons assez d'anciens pour voir venir et ce répartir les taches. (RDistes / GKistes )
Une liste de personnes bénévoles pourrai être crée!
Moi je suis partant.. même si je ne sais pas tout, c'est pas grave je tel à un autre membre pour avoir une réponse.
Pour nous qui ce connaissont bien, c'est plus facile, que le ti nouveau qui n'osera même pas envoyer un texto...!!!

:yy: voilà pour mon idée....

ps : c'est Bien Fasteric ne t'inquiète pas.. ça nous fais avancer aussi ... :wink:
Image
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

[quote="projman57":2pazpxol]
Pour nous qui ce connaissont bien, c'est plus facile, que le ti nouveau qui n'osera même pas envoyer un texto...!!!
[/quote]

Là je suis d'accord sans être d'accord :gluk:

Non en gros ok quand t'es "nouveau" c'est pas évident mais tu n'as pas été "nouveau" à un moment donné toi ? et moi ne l'ai je pas été ?
Donc c'est peut être plus facile pour nous qui nous connaissont bien comme tu dis mais si on se "connait bien" ce n'est pas quelque part parceque on à fait l'effort de s'investir pour justement bien se connaitre... ? non ? :wink:
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

[quote="mac1":1xsnwvq7][quote="projman57":1xsnwvq7]
[/quote]

Là je suis d'accord sans être d'accord :gluk:

Non en gros ok quand t'es "nouveau" c'est pas évident mais tu n'as pas été "nouveau" à un moment donné toi ? et moi ne l'ai je pas été ?
Donc c'est peut être plus facile pour nous qui nous connaissont bien comme tu dis mais si on se "connait bien" ce n'est pas quelque part parceque on à fait l'effort de s'investir pour justement bien se connaitre... ? non ? :wink: [/quote]

C'est vrai mac, il faut également s'investir... mais c'est comme un pti coup de pouce...
Je prend mon exemple personnel... un certain membre du club à été le premier à m'envoyer un MP, en me demandant à chaque fois de faire tout mon possible pour venir au rencontre...etc..
Ou même me téléphoner directement, au debut ça fais bizzard tu ne connais personne, tu observe... tu n'ose pas.. je pense SURTOUT au membre plus timide que les autres.. :wink:
Non franchement, ce genre de petit geste est vraiment un plus... (pour mon avis).
En faites je me suis un peu reconnue dans ce que racontais fastéric, d'ou l'envie de témoigner à mon tour.
Mais surtout envie de rendre la pareil au "nouveaux"....
voili voilou... :wink:
au début je n'osais pas trop parler etc... mais bon j'avais envie c'est vrai!
bon là c'est sur ça a bien changer.. j'ai pris confiance.. même un peu trop des fois!! :lol: :lol: :lol: (le mec un peu lourd!! ) si si j'ai vu sur les vidéos.. la honte!! :oops:
Ca part d'un bon sentiment en faites... mais comme déjà dis je veu pas faire de discrimination (par rapport au membre "forum" mais je pense surtout à ceux qui désire intégrer le club!!! car en y réféchissant c'est déjà un grand pas, un geste, une volonté d'oser adhérer à "notre" association... :yy: alors peut être que l'on peut faire le second (geste). comme on le fais déjà remarque en leur souhaitant la bienvenue!!!
:oops: (des fois je loupe... soooory).

a+++ :wink:
Image
kermitout44
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Mais non, faut pas dire ca !!!! même les "anciens" ils en posent des questions.....
Mais oui je sais bien!!! :yy: :wink:
Bike is a State of mind, don't forget it!
Répondre

Retourner vers « :.. L'espace des adhérents du Club ..: »