Mise à jour des profils et suggestion.

lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Re: Mise à jour des profils et suggestion.

Message par lulu13 »

[quote="matt079":2cg6l64u]Toi répond à mes mails au lieu de trainer sur le forum :mrgreen:

J'ai une liste en attente qui attends .... mes congés :mrgreen: Le premier qui dit que je suis en congés perpétuel, je le ban[/quote]

ENCORE !!!

mail ?? quelle adresse ??
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Celle de ton taff
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

attention a ne pas imposer trop de contrainte aux nouveaux utilisateur du forum, ce qui pourrai les faire fuir par la lourdeur du règlement .
Malgré ça je trouve qu'un profile compléter et toujours sympa et donne des infos qui peuvent être utile pour la personne qui l'aurais remplie.

alors que faire .... ne pas l'imposer mais le recommander fortement ?
Frednam
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Frednam »

Bah que personne ne s'emballe, l'idée de Springer n'était qu'une suggestion à la base si je ne me trompe, donc tous main dans la main pour dire comme Microut, à savoir que ceux qui veulent le faire le fassent(ça peut faciliter les choses), et que ceux qui s'y refusent ne le fassent pas(c'est leur droit le plus strict).
Quoi qu'il en soit, seuls les administrateurs et modérateurs trancheront et quel que soit leur choix, respectons-le, c'est la meilleure façon d'avancer!!
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Comme le dit Dom les personnes qui souhaitent avoir une réponse clair et précise mettent un max de données dans leur demande d'aide. Si ils ne le font pas ben qu'il ne s'étonne pas de ne pas avoir de réponse. Cella fait plus de 3 ans que je suis sur ce forum et j'en vois beaucoup qui le font donc c'est largement possible pour tous.

Moi perso quand quelqu'un à un soucis si il n'indique pas son modèle et explique bien le problème ben il se démerde. C'est certes dégueulasse mais la divination n'est pas ma spécialité !
Frednam
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Frednam »

Aaaaaaaah, l'art divinatoire... :lol:
wiwi
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : GK
Année : 2003

Message par wiwi »

Je ne voulais pas lancer une polémique!
Je posais juste une question par rapport à qqchose dont je ne voyais pas l'utilité profonde.
Je ne critique ni idées, ni personnes.
Et il est vrai que je n'ai absolument pas pensé 30s qu'un forumer posant une question ne presenterait pas le véhicule responsable de ladite question.
Haaaaaaa...
Naiveté quand tu nous tiens!
:lol:
Frednam
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Frednam »

Buvons un coup maintenant :drink rink
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Ha là d'accord !!!! vas y pour moi une rochefort 8° :wink:
wiwi
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : GK
Année : 2003

Message par wiwi »

Je te sens bien vaillant de bon matin!
8°...
A 9h30...
:shock:
Quel homme!!!
:lol:
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Message par Requiem »

[quote="HapimaN":1e9bspls]Moi perso quand quelqu'un à un soucis si il n'indique pas son modèle et explique bien le problème ben il se démerde. C'est certes dégueulasse mais la divination n'est pas ma spécialité ![/quote]

Quand je suis arrivé sur ce forum, je n'étais pas censé savoir qu'il existait un RD1 puis un RD2 puis un GK jusqu'à 2003 sans débimètre, puis après avec débimètre puis un modèle 2007 puis maintenant un nouveau. Donc j'ai direct été frustré quand pour mon premier post je me suis fais envoyer c#i@! sévère par je ne sais plus qui parce que je n'avais pas indiqué tout çà. Je suis sûr que 70% des nouveaux ne savent pas tout çà, donc il faudrait être indulgent comme certains le font en demandant modèle et explications au lieu de foncer dans le tas.

Je suis aussi très direct et franc mais y'a des limites et avoir un peu de diplomatie et de compassion pour les nouveaux çà serait pas mal pour "la sympathie" du forum
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

moi je suis contre le "envoyer c#i@!" mais IMPOSSIBLE de répondre à un problème (sur le net) sans connaitre le modèle !

J'ai encore lu ce matin un probleme de CAI.......et il m'a fallu 5 bonnes minutes pour savoir quel était le modèle de la caisse qui avait ce prob.............bah à force je me fatigue :roll: c'est juste pour ca que je trouve que ca aiderait un "truc" automatique :wink:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Année : 2005

Message par HapimaN »

Désolé mais si dans la demande rien n'est mit sur la voiture qui a le soucis on ne vas pas chercher pour la personne. Les gens aide déjà. Si on continue dans cette optique on va bientôt devoir trouver la voiture pour le gars qui en cherche une lui faire ses modifs pour 0€ pièces comprise et si sa marche on n'aura ni feedback ni merci.

C'est vraiment difficile de dire ma voiture est de 2002 c'est un 2L ?
Non
Alors faut pas s'étonner qu'a force les demandes d'aides sans indications restent sans réponses...
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Message par Requiem »

Nan mais je suis d'accord avec toi Hapi c'est pas là le problème. Un mec qui est depuis longtemps sur le forum et qui pose une question genre j'ai un problème avec mon coupé, il veut plus démarrer et qu'il précise pas le type et le moteur, je trouve çà normal que le mec se démerde puisqu'il ne nous indique rien. Mais un pauvre petit novice qui vient d'arriver et qui demande de l'aide sans dire le type de sa voiture, bin je trouve çà dommage qu'on l'envoie pètre alors qu'il ne connaissait pas les règles.
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

Généralement on ne remballe pas les gars qui sont novice ou ancien dans leur question, tout dépend du contexte, de la question et du gars.

On ne demande pas qu'il détail le modèle que se soit un gk rd s'il ne sait pas les différencier mais en mettant l'année et la cylindrée on sait directement quel modèle est en question;
aussi voir quel type de problème car un problème de verrouillage sera identique du 1,6 au 2,7L :lol:

je pense que ce débat devrait être fait en public car sa ne concerne pas uniquement les membres club, faire partie du club ne veut pas dire être priviliégier dans les réponses sur le forum.

Un peu de bon sens de la part de tous et les messages n'en seront que plus intéressant a lire et à répondre.
Malheureusement on appartient à une époque où tout vas trop vite mais surtout qu'on veut tout très vite et les incidences qui vont avec.

Comme je l'ai déjà écris quand tu as un soucis et que tu demande assistance à qui que ce soit, tu donne un max d'info.... la règle est la même sur les forums.
Sur certain forum pour toute demande d'aide il faut impérativement écrire les informations sous peine d'être effacé.
On est avant tout un forum de passionné et de discution, l'entraide en découle tout naturellement comme on l'a déjà souligné nous ne sommes pas un S.A.V. bis de Hyundai, on a aucune obligation de résultat et les réponses apportées bonnes ou mauvaises ne sont pas garantie par le forum et club.
Répondre

Retourner vers « :.. L'espace des adhérents du Club ..: »