Question au sujet d'un boitier additionnel
Question au sujet d'un boitier additionnel
Bonjour ! Je voudrais juste avoir votre avis d'expert sur ce boitier additionnel . Est ce que ca sent l'arnaque ou est ce qu'une telle acquisition en vaut la peine ?
Voici le lien : http://www.sono-tuning.com/product_info ... ts_id=9932
Voici le lien : http://www.sono-tuning.com/product_info ... ts_id=9932
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: Question au sujet d'un boitier additionnel
Le sujet n'est pas dans la bonne section :sj1:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Une petite recherche t'aurais permis de voir que les boitiers tout fait comme ça c'est une arnaque.
Surtout sur les puissances annoncées. Ils prennent une reprog sur une voiture neutre et ne prennent pas en compte les modifs et qui plus est pas de passage au bans avant et après et le prix ...
Surtout sur les puissances annoncées. Ils prennent une reprog sur une voiture neutre et ne prennent pas en compte les modifs et qui plus est pas de passage au bans avant et après et le prix ...
-
TUSCANI 30
- Tout nouveau tout beau

Quoiqu'il en soit on ne gagne peut etre pas ce qu'ils nous indique, mais en tout cas les chiffres sont bel et bien là:
19 de couple sans boitier
21 de couple avec boitier
Même si le mano couple est la pour faire "déco", il y a bien une légere augmentation avec et sans ce boitier "miracle" :D
Il faut bien se baser sur des chiffres avant et apres modifs, comme avec un banc moteur.
La seule modif supplementaire que j'ai est un filtre à air de marque J.R.
19 de couple sans boitier
21 de couple avec boitier
Même si le mano couple est la pour faire "déco", il y a bien une légere augmentation avec et sans ce boitier "miracle" :D
Il faut bien se baser sur des chiffres avant et apres modifs, comme avec un banc moteur.
La seule modif supplementaire que j'ai est un filtre à air de marque J.R.
pour dire bref tuscani 30...
c'est exactement se que dit hapi... se sont des boitiers réglé on ne sait pas comment vu qu'il n'on jamais du voir de tuscani dans leur atelier... de plus si sa se fait vu que tu ne voi rien,ton boitier il le vende aussi peut etre pour un ou plusieur autre véhicule... sans pour autant que la reprog du boitier soit différente...
et encore comme dit hapi... si tu veut une bonne reprog avec un boitier... il faut trouver un atelier avec banc pour qu'il mesure ton couple,ta puissance,etc... et par la suite il font plusieur éssai est te régle suivant tes besoins et ta demande ton boitier... et se genre de reprog c'est dans les 600,800 roro...
c'est exactement se que dit hapi... se sont des boitiers réglé on ne sait pas comment vu qu'il n'on jamais du voir de tuscani dans leur atelier... de plus si sa se fait vu que tu ne voi rien,ton boitier il le vende aussi peut etre pour un ou plusieur autre véhicule... sans pour autant que la reprog du boitier soit différente...
et encore comme dit hapi... si tu veut une bonne reprog avec un boitier... il faut trouver un atelier avec banc pour qu'il mesure ton couple,ta puissance,etc... et par la suite il font plusieur éssai est te régle suivant tes besoins et ta demande ton boitier... et se genre de reprog c'est dans les 600,800 roro...
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
A Tuscani 30 : Ton boitier, tu le branches où exactement, sur quels cables ? (sois précis stp) Prends des photos aussi si tu peux.
Je ne crois pas du tout à l'utilité de ce boitier, je suis sûr que si vraiment ça fait quelque chose, c'est seulement d'enrichir le mélange (qui est déjà hyper riche, et ça tombe bien l'essence est pas chère :disturbed isturbed ), mais je voudrais en savoir plus.
Je ne crois pas du tout à l'utilité de ce boitier, je suis sûr que si vraiment ça fait quelque chose, c'est seulement d'enrichir le mélange (qui est déjà hyper riche, et ça tombe bien l'essence est pas chère :disturbed isturbed ), mais je voudrais en savoir plus.
-
TUSCANI 30
- Tout nouveau tout beau

Le boitier est branché sur le cablage juste avant le calculateur de la voiture (sous la boite à gants).
Il "fausse" les informations qui sont envoyées au calculateur.
Impossible de prendre des photos, il faut tout démonter.
Impossible de prendre des photos, il faut tout démonter.
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
juste un petit truc à propos des manométres du gk,c'est que le voltmétre est vraiment trés fiable,car j'ai fait tester mon alternateur avec un voltmétre chez un pro et quand j'allumé les phares ou la clim ça déscendait comme sur le voltmétre de mon GK et avec précision.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="TUSCANI 30":39gpvoyf]Le boitier est branché sur le cablage juste avant le calculateur de la voiture (sous la boite à gants).
Impossible de prendre des photos, il faut tout démonter.[/quote]
Ok donc c'est le principe d'un piggyback style safc neo, sauf que les réglages sont standards et ne sont pas affinés par rapport à la voiture. Pourtant ce serait nécessaire, car entre deux voitures strictement identiques, de même marque/modèle/motorisation et avec exactement les mêmes modifs, les réglages peuvent être différents ! Il est d'ailleurs déconseillé d'appliquer sur sa voiture les réglages du voisin qui a exactement la même. On comprend donc qu'un réglage standard "pour tuscani v6 2.7 stock", mais pas personnalisé, sans wideband pour affiner, apporte forcément des gains plus réduits. Ensuite, avec un neo sur une tuscani stock, les gains sont extrêmement faibles, même avec le réglage le plus nickel possible. Donc, en toute logique, je ne vois pas comment ce boitier pourrait faire mieux.
Impossible de prendre des photos, il faut tout démonter.[/quote]
Ok donc c'est le principe d'un piggyback style safc neo, sauf que les réglages sont standards et ne sont pas affinés par rapport à la voiture. Pourtant ce serait nécessaire, car entre deux voitures strictement identiques, de même marque/modèle/motorisation et avec exactement les mêmes modifs, les réglages peuvent être différents ! Il est d'ailleurs déconseillé d'appliquer sur sa voiture les réglages du voisin qui a exactement la même. On comprend donc qu'un réglage standard "pour tuscani v6 2.7 stock", mais pas personnalisé, sans wideband pour affiner, apporte forcément des gains plus réduits. Ensuite, avec un neo sur une tuscani stock, les gains sont extrêmement faibles, même avec le réglage le plus nickel possible. Donc, en toute logique, je ne vois pas comment ce boitier pourrait faire mieux.
je rajoute juste que si tu prend les réglage du "voisin" il faut juste les utiliser comme base pour les raison citer ci dessus par ericdelyon
-
HapimaN
- Pilote chevronné

En gros c'est ce que j'ai dit à la page précédente. Et ben sa s'arrange pas avec l'age :lol:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="HapimaN":1jgjvf03]En gros c'est ce que j'ai dit à la page précédente.[/quote]
En plus précis :wink: :lol:
[quote="HapimaN":1jgjvf03]Et ben sa s'arrange pas avec l'age :lol: [/quote]
Patience Hapi, toi aussi un jour tu seras grand :lol:
En plus précis :wink: :lol:
[quote="HapimaN":1jgjvf03]Et ben sa s'arrange pas avec l'age :lol: [/quote]
Patience Hapi, toi aussi un jour tu seras grand :lol:
Hum désolé de venir metre la pagaille mais pour avoir recement monté un boitier fga motorsport je peut confirmer que le gain est bien la , il est donné pour 18 ch et du couple en plus , aucun banc de puissance dans mon pays malheureusement pour venir etayer sa mais j ai aussi le mano de couple qui indique dans les 21 au lieu des 18 a 19 avant et meme si se mano n est pas tres fiable il indique quand meme plus donc il y a un gain , a la conduite sa se resent des 3 000 tours ou la voiture pousse plus (on sent le couple en plus)et continu jusqu a 6 000 tours avec se petit plus ,au dessus je sait pas j aime pas pouser mes moteurs au rupteur , ma femme qui ne conduit pas confirme en temps que passagere le resenti du plus , c est pas devenu un dragster non plus mais se petit gain en plus est nememoins tres apreciable .Aucune autre preparation pour l instant tout est stock meme si j envisage fortement un CAI .Pour le boitier je ne crois pas qu il enrichisse au contraire ; j ai lu un truc la dessus qui parle du ratio ideal air essence qui serait de 13 a1 (si je me rapelle bien les chifres mais suis pas sur) mais que pour une histoire de refroidissement de piston la plupart des constructeurs utiliserait plutot du 14 a 1 , le boitier tendrait donc plus a se raprocher du 13 a 1 , aucune surchauffe de constater pour l instant malgres pas mal de run de test
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Sans banc de puissance il y a des tests de possible quand même : powerdyn par exemple.
18ch de plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
arréter je vais mourir
arréter je vais mourir
-