Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.
-
trollzetec
- Conducteur expert

Re: Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.
ça ça doit être parce que le matou (le V6)est plus délicat :lol: ......... on verra bien !!
[quote="gianninani":3cfvm5cs]franchement moi j'en suis super content de mon boitier, j'ai pas de souci, je paye pas cher mon plein et titine aime ca. par chez moi un plein 42 euros :wink: [/quote]
Moi je suis tout a fait d accord avec toi gianninani mon RD2 a egalement un boitier et aucun PB sauf je demarrage a froid ça te le fait aussi ?
Je viens de changer les bougies des NGK iridium IX et ça demarre plus facilement sinon aucunne difference sauf au prix de la pompe et là ça commence a se faire sentir et c'est pas pret de s 'arreter alors un boitier a 700-800 euros monter par un pro of course par les temps qui court ça fait reflechir. Pour info ça risque de grimper a 200 $ le barril d ici la fin de l année
Moi je suis tout a fait d accord avec toi gianninani mon RD2 a egalement un boitier et aucun PB sauf je demarrage a froid ça te le fait aussi ?
Je viens de changer les bougies des NGK iridium IX et ça demarre plus facilement sinon aucunne difference sauf au prix de la pompe et là ça commence a se faire sentir et c'est pas pret de s 'arreter alors un boitier a 700-800 euros monter par un pro of course par les temps qui court ça fait reflechir. Pour info ça risque de grimper a 200 $ le barril d ici la fin de l année
petit texte qui ce trouve sur le site de ma préfecture interessant ....
[url:kof71tex]http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/ ... 4016538.66[/url]
[url:kof71tex]http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/ ... 4016538.66[/url]
-
trollzetec
- Conducteur expert

Comme toujours il y a une limite à tout !! Bonne trouvaille Microut !!
Pour ma part, j'ai essayé le bio éthanol sans boitier et comme je l'ai dit plus haut le check s'est allumé 130km après et là j'ai remis 25 litres de SP 95 aujourd'hui et c'est fini plus rien d'allumer !!
C'est vrai que je me pose quand même des questions quant aux effets à longs termes sur le moteur et les canalisations etc .......
Pour ma part, j'ai essayé le bio éthanol sans boitier et comme je l'ai dit plus haut le check s'est allumé 130km après et là j'ai remis 25 litres de SP 95 aujourd'hui et c'est fini plus rien d'allumer !!
C'est vrai que je me pose quand même des questions quant aux effets à longs termes sur le moteur et les canalisations etc .......
Sympa le texte je l'ai lu en long et en large et ça me fait légèrement sourire je vous explique pourquoi :
D'abord c'est la préfecture du 77 et pourquoi pas toutes les préfectures ?
Mon kit je l'ai fait monter dans le 77 a pontault, mais on peut également se faire monter un kit a senlis ou RN3 de meaux bref pleins d'installateur dans 77, pleins de pompes également 4 ou 5.
En cas d'accident on est coupable, pourquoi parce que la titine roule bourrée (alcool) suis on est pas responsable je vois pas pourquoi le kit nous rendrais fautif par enchantement.
Il faut faire ceci cela mais on peux pas pour le moment (pas assez de recul).
Il me semble qu'un CAI, un turbo, un boitier additionnel, un pot qui claque c'est pas très réglo non plus mais bon c'est tellement sympa :)
Autre point ceux qui vende et installe ces kits ne sont pas poursuivis non ils sont même invité dans le journal de 13h.
Ok que la notion ES reste sur la carte grise peut importe c'est une essence.
Je dis pas que le moteur n'est pas prévu pour sur le long terme mais ça ne change en rien la conduite.
Ce texte me fait penser a cette phrase : Faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais.
Avec eux un jour c'est blanc et l'autre c'est noir.
La soluce éviter le 77 (je plaisante :)
D'abord c'est la préfecture du 77 et pourquoi pas toutes les préfectures ?
Mon kit je l'ai fait monter dans le 77 a pontault, mais on peut également se faire monter un kit a senlis ou RN3 de meaux bref pleins d'installateur dans 77, pleins de pompes également 4 ou 5.
En cas d'accident on est coupable, pourquoi parce que la titine roule bourrée (alcool) suis on est pas responsable je vois pas pourquoi le kit nous rendrais fautif par enchantement.
Il faut faire ceci cela mais on peux pas pour le moment (pas assez de recul).
Il me semble qu'un CAI, un turbo, un boitier additionnel, un pot qui claque c'est pas très réglo non plus mais bon c'est tellement sympa :)
Autre point ceux qui vende et installe ces kits ne sont pas poursuivis non ils sont même invité dans le journal de 13h.
Ok que la notion ES reste sur la carte grise peut importe c'est une essence.
Je dis pas que le moteur n'est pas prévu pour sur le long terme mais ça ne change en rien la conduite.
Ce texte me fait penser a cette phrase : Faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais.
Avec eux un jour c'est blanc et l'autre c'est noir.
La soluce éviter le 77 (je plaisante :)
j'aimerais croire que ce texte n'est pas commun a toute les préfecture....
la raison de ma recherche de ce texte était de savoir si on payer la carte grise lorsque l'on passer en bio ethanol ...comme le gpl...
la raison de ma recherche de ce texte était de savoir si on payer la carte grise lorsque l'on passer en bio ethanol ...comme le gpl...
-
gianninani
- Conducteur expert

moi je m'en fou de ce qui dise, temps que me file encore du bio éthanol a moins d'1 euros ca me va , le reste je m'en tape, c'est que du baratin
tu a payer ta carte grise ?
De plus c'est assez contradictoire puisque sur le site de l'installeur il parle d'avantage fiscaux
http://www.kit-ethanol.fr/
il faudrait qu'ils accordent leur violons. Enfin par le temps qui court leur texte est plutot mal pondu :)
Mais merci pour l'info
http://www.kit-ethanol.fr/
il faudrait qu'ils accordent leur violons. Enfin par le temps qui court leur texte est plutot mal pondu :)
Mais merci pour l'info
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
[quote="microut93":3ils2bwx]j'aimerais croire que ce texte n'est pas commun a toute les préfecture....
la raison de ma recherche de ce texte était de savoir si on payer la carte grise lorsque l'on passer en bio ethanol ...comme le gpl...[/quote]
Tout dépend des préfecture, certaine ces gratuit, d'autre payant et certaine c'est 50%
biensur il faut que sur la carte grise soit noté Ethanol
[url:3ils2bwx]http://www.carte-grise.org/cout_carte_g ... es_Propres[/url]
la raison de ma recherche de ce texte était de savoir si on payer la carte grise lorsque l'on passer en bio ethanol ...comme le gpl...[/quote]
Tout dépend des préfecture, certaine ces gratuit, d'autre payant et certaine c'est 50%
biensur il faut que sur la carte grise soit noté Ethanol
[url:3ils2bwx]http://www.carte-grise.org/cout_carte_g ... es_Propres[/url]
comment avoir cette mention sans passer par le service des mine ou la drire comment ça ce passe pour le gpl?
Tu as sans doute raison. Tu t'y connais plus que moi.
Mais en tant qu'utilisateur du boîtier, je peux dire qu'il y a effectivement surconsommation mais c'est insignifiant par rapport à ce que je gagne à la pompe (quand même plus de 30 € à chaque fois). J'ai pas noté une surconsommation de 20%.
Maintenant même s'ils se gourrent de terme entre terre et masse à la traduction. A la limite, je m'en fiche. Le principal est que ça fonctionne, si ça change je vous avertis mais pour l'instant avec quelques milliers de km au compteur avec cet appareil, c'est franchement nickel.
Mais en tant qu'utilisateur du boîtier, je peux dire qu'il y a effectivement surconsommation mais c'est insignifiant par rapport à ce que je gagne à la pompe (quand même plus de 30 € à chaque fois). J'ai pas noté une surconsommation de 20%.
Maintenant même s'ils se gourrent de terme entre terre et masse à la traduction. A la limite, je m'en fiche. Le principal est que ça fonctionne, si ça change je vous avertis mais pour l'instant avec quelques milliers de km au compteur avec cet appareil, c'est franchement nickel.
OK mais est-ce que tu vas t'y retrouver avec une prépa, ça risque pas d'être trop cher ?
Et puis c'est quand même modifié les caractéristiques du moteur.
Alors que le boîtier je peux le retirer quand je veux.
J'ai une autre question à poser à Rot, le coupé bleu en photo est le tien ?
C'est une couleur d'origine ? Il est magnifique !!!!
Et puis c'est quand même modifié les caractéristiques du moteur.
Alors que le boîtier je peux le retirer quand je veux.
J'ai une autre question à poser à Rot, le coupé bleu en photo est le tien ?
C'est une couleur d'origine ? Il est magnifique !!!!
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="jmsm93":1ie20qk9]Avec eux un jour c'est blanc et l'autre c'est noir.[/quote]
Cela me rappelle la législation française sur les soupapes des réservoirs GPL. Au début, totalement interdite avec démontage obligatoire et ensuite, changement de la loi, et devenue obligatoire. :lol: :lol: :lol:
Cela me rappelle la législation française sur les soupapes des réservoirs GPL. Au début, totalement interdite avec démontage obligatoire et ensuite, changement de la loi, et devenue obligatoire. :lol: :lol: :lol:
-
trollzetec
- Conducteur expert

Rot:
tu pourrais nous dire quel préparateur propose cette reprog d'ECU pour l'E85 ? ca serait intéressant de la savoir !!
Sinon les tarifs que tu as annoncé comprennent ils la pose ou non ?
A plus
tu pourrais nous dire quel préparateur propose cette reprog d'ECU pour l'E85 ? ca serait intéressant de la savoir !!
Sinon les tarifs que tu as annoncé comprennent ils la pose ou non ?
A plus
-