Question de prix ...

Répondre
DMJ
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Question de prix ...

Message par DMJ »

Bonjour,

Je viens de faire faire la première révision (15 000km) de mon coupé Huyndai (2.0l/2006) par le concessionnaire, à Puteaux (Automotion) et "selon les préconisations du constructeur" => coût = 430€ TTC, qu'en pensez-vous ?
Cordialement et bon WE. DMJ
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Re: Question de prix ...

Message par mac1 »

Préconisations du constructeur de cracher 430 euros pour une 15Mk ca me fait rire ça, en gros pour dire que je trouve très chère :mad:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Tu vas ailleurs. Les 15Mkms, c'est entre 150 et 200€ dans les concessions ... et encore surement moins.
Ils te font quoi pour 430€ ? Un distribution ? :lol:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Hors de prix ! Même mon ancien garage qui est très cher c'était 210€ et la concession ou je vais maintenant c'est 160€ je crois.
DMJ
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par DMJ »

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais de ce concessionnaire.

"Préconisations ..." = vidange (5W40) + les filtres air, pollen et huile, le nettoyage de la clim et les contrôles indiqués dans le guide d'entretien. En plus, il fallait faire le nettoyage des injecteurs (elle fumait, en particulier à froid) et un contrôle du frein à main.

Pour la petite histoire, j'ai découvert qu'avant l'achat à 5 900 km (neuf mois), la portière avait été repeinte mais le vendeur ne m'a rien dit (depuis, j'ai appris qu'il a été "viré" ???). Le vernis cloquait au niveau de la base du rétroviseur conducteur et avant de faire refaire (sous garantie) par ce concessionnaire, j'ai inspecté de très très près la peinture de la portière. J'ai alors vu que les caoutchoucs portaient de minuscules traces de peinture anormales sur une voiture dite "neuve". Je pense que, lors de la reprise de peinture, le rétro n'a pas été démonté et le scotch, retiré trop vite, a dû fragiliser le vernis. Maintenant c'est réparé. Je pense que je m'adresserai à un autre concessionnaire, en particulier à celui de Lannion (22).

Cordialement.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Venant d'un professionnel tous mensonge est interdit et il est pénalement responsable...
rot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rot »

Salut, et bien moi j'avais pas envie de prendre un coup de fusil pour la révision des 30000km.
Quand j'ai pris rendez-vous j'ai bien précisé vouloir une revision uniquement mécanique, car faisant moi-même l'entretient.
Mais c'était pas encore gagné parce que là je touchais un point sensible auquels tiennent les concessionnaires.... "le fond de commerce" qui conciste justement à surfacturer l'entretient ! lol
Alors le jour du RDV, le chef d'atelier ouvre mon dossier, je lui reprécise ne pas avoir besoin d'entretient (ni remplacement, ni niveau ingrédients et encore moins contrôle de ceux-ci), et donc que je veux la révison mécanique prévue à 30000km ! celui-ci fait alors semblant de ne pas comprendre et me dit, "donc c'est ok pour la révision, mais vous entendez quoi par révision mécanique ?" je lui reprécise le tout, par la même occas il essai de me refourguer la vidange de la boite ! Dommage pour lui, je sais qu'elle est à faire à 45000km.
Ce monsieur fil ma fiche de travaux à un ouvrier... je le suis et lui demande combien de temps va prendre cette révision mécanique ? Il regarde ma fiche et me dit "mais il est inscrit révision/entretient ! "
Je lui indique ne rien vouloir concernant l'entretient mais tous ce qui concerne les contôles et réglages mécaniques. L'opération doit prendre 30 minutes.
..... je passe sur l'épisode ou la chef d'atelier, averti de mon dialogue avec l'ouvrier, se permet de me dire lui avoir mal indiqué ce que je voulais qu'il fasse sur mon coupé ....

Finalement, 1 heure plus tard mon coupé revient sur le parking et un quart d'heure plus tard, le "très bon chef d'atelier" de Hyundai Toulouse-Labège (31), se décide enfin à me sortir ma facture et me rendre mes cléfs ! :? (pas grâve j'avais capté son manège du début, le pauvre type !!!)

Résultat : révison mécanique des 30000 km = 56€ :yy: , ont est loin des 300€ de moyenne pour une révision+entretien à ce kilométrage :clap:

Conclusion :

Vous avez tout à fait le droit de demander à votre garage/concessionnaire de pratique sur votre voiture la révision mécanique prévu par le constructeur sans qu'ils fassent l'entretient (l'entretient fait préalablement par vos soins, remplacement de filtres, vidange et autres compléments).
Il existe bel et bien 2 notions : la révison (mécanique) et l'entretient. Aucun professionel ne peut obliger un client à faire "entretenir" son véhicule par celui-ci, sous prétexte par exemple de garanti en cours (source : un concéssionaire honnête que je connaissais bien :wink: )
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Mais alors ils font quoi si tu fait toi même la vidange, les filtres et autres ???

Ils prennent 56 euros pour mettre un tampon dans le carnet ou quoi ?!!! :mad:
rot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rot »

Ta question est sérieuse là :gluk:
je t'invite à lire ton manuel de révision/entretien, tout y est détaillé par tranche de 15000km. Seul le diagnostique fait par la prise OBD2 n'est pas indiqué, mais il est pratiqué à chaque révision.
DMJ
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par DMJ »

Bonsoir à tous et merci pour tous vos témoignages qui confirment ce que je pense de ma première approche "Hyundai" en matière d'entretien. Au paravant et depuis longtemps (1973 !!!) j'ai sois moi-même soit par des "garagistes de quartier" réalisé l'entretien de mes voitures successives, pour des coûts plus raisonnables. En vue de celles des 30 000km, je vais prospecter, en particulier auprès du concessionnaire de Lannion et en reparlerai alors sur le forum, si ça peut servir !!!

Mis à part tout cela, à ROT, d'après la photos, nous avons le même coupé, à moins que la tienne soit d'un modèle et d'un millésime autre que ceux de la mienne (2.0l/décembre 2006).

A tous, cordialement et bon courage pour la semaine mouvementée qui s'annonce, surtout en IDF (Ile de France !!!).
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

[quote="rot":6r2vqkff]Ta question est sérieuse là :gluk:
je t'invite à lire ton manuel de révision/entretien, tout y est détaillé par tranche de 15000km. Seul le diagnostique fait par la prise OBD2 n'est pas indiqué, mais il est pratiqué à chaque révision.[/quote]

Oui sérieuse, merci pour l'invitation mais je n'ais pas le manuel donc si tu peux me faire profiter de celui ci
flower

Message par flower »

pour ma part , vu les prix de ma prochaine revision sur mon v6 ( revision des 90.000 km ) , j'envisage tres serieusement d'acheter mes bougies et kit distri sur e-bay et de les faire changer par un petit garagiste qui est a cote de chez moi ( il revise la bmw 6 cyl de mon pere donc je pense qu'eun v6 ne devrait pas l'affrayer !! ) .
pour le reste de la revision , mon concessionnaire hyundai ( bourges , dpt 18 ) etant super sympa et me pretant une voiture a chaque immobilisation de ma titine , cela ne devrait pas poser de problemes majeurs pour l'entretient !! je ne sais pas combien cela me coutera chez le concessionnaire , mais bon en enlevant les frais de la distri + les bougies ( et main d'oeuvre , oeuf corse !! ) cela devtait ramener le tout a un prix sympa !!! :yy:
breizhatao
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par breizhatao »

je crois que parler prix dans une concession est un blasphème. la seule chose qui les intéresse est notre porte monnaie, donc le petit garagiste du coin me parait largement à la hauteur pour faire aussi bien.

pour ce qui est de Lannion , je sui partant pour une petite bière de la brasserie du coin ou un petit "armoric" de chez wareghem . :lol:
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

Remonte remonte remonte justement à 30000 km y a quoi comme revision à faire d'apres le constructeur et en réalité d'ailleur ?
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »