TUSCANI tire à droite
-
TUSCANI 30
- Tout nouveau tout beau

Re: TUSCANI tire à droite
La seule modif concerne les roues en 7.5 x 18 ET 38 avec pneus 225/40/18. J'ai acheté le coupè neuf (0 km) et j'ai installé ces roues immédiatement. Je n'ai jamais roulé avec les roues en 16" d'origine.
Elle a tiré à droite immédiatement !!
Les amortisseurs sont ceux d'origne (pas de ressort cours par exemple).
Merci de m'aider, c'est super cool :clap: :yy:
Elle a tiré à droite immédiatement !!
Les amortisseurs sont ceux d'origne (pas de ressort cours par exemple).
Merci de m'aider, c'est super cool :clap: :yy:
Voici le rapport de ma geometrie :
Clique ici - JPG - 225Ko
En esperant que cela peut vous servir comme bonne base...
Petite precision tout de même :
Initiale = Reglage avant la geometrie
Specifications = Tolerances constructeur
Final = Reglage apres la geometrie
Clique ici - JPG - 225Ko
En esperant que cela peut vous servir comme bonne base...
Petite precision tout de même :
Initiale = Reglage avant la geometrie
Specifications = Tolerances constructeur
Final = Reglage apres la geometrie
-
TUSCANI 30
- Tout nouveau tout beau

Merci, je vais voir un de ces moment si avec ces réglages on peut faire quelque chose?
Ils ont changés des piéces ou ils ont fait que des réglages ?
Les données finales sont les memes que les initiales !!
Il y juste les valeurs constructeur. Je ne vois pas les réglages qu'ils ont fait par rapport aux réglages initiaux !
Les données finales sont les memes que les initiales !!
Il y juste les valeurs constructeur. Je ne vois pas les réglages qu'ils ont fait par rapport aux réglages initiaux !
[quote="TUSCANI 30":wd6pwrjz]Merci, je vais voir un de ces moment si avec ces réglages on peut faire quelque chose?
Merci encore :yy: :clap: [/quote]
Ils ont fait que ces reglages. Je ne peux que leur faire confiance.
Merci encore :yy: :clap: [/quote]
Ils ont fait que ces reglages. Je ne peux que leur faire confiance.
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
Meme problème aussi, chez moi, quand je vais changer mes gommards a l'avant je ferai faire un parallélisme mon flan droit avant et lisse! J'espère que ca n'usera au moins plus mais pneus comme ca!!! (ps: j'ai aussi beaucoup de rond point)!
Bike is a State of mind, don't forget it!
[quote="kermitout":3kc2zucl]Meme problème aussi, chez moi, quand je vais changer mes gommards a l'avant je ferai faire un parallélisme mon flan droit avant et lisse! J'espère que ca n'usera au moins plus mais pneus comme ca!!! (ps: j'ai aussi beaucoup de rond point)![/quote]
Et qu'est ce qu'on aime les rond-points avec cette caisse n'est ce pas ? :lol:
Et qu'est ce qu'on aime les rond-points avec cette caisse n'est ce pas ? :lol:
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
:oops: oui elle les passe super bien!!! :yy:
Bike is a State of mind, don't forget it!
- juju59
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2003
tuscani30 moi aussi j'ai le meme probléme, je l'ai eu d'occase, au début je pensais que mes pneu été dégonflé mais non ce n'étais pas ca, j'ai fais des geo a plusieur reprise chez hyundai, ils ont meme été jusqua inversé les jantes de devant, ils les ont mis derriéres mais ca ne change rien, il disent que c'est les pneus.
Je vais bientot changer mes pneu, je pensais que cété ca mais bon d'aprés ce que je vois je ne suis pas le seul a avoir le probléme :(:
Je vais bientot changer mes pneu, je pensais que cété ca mais bon d'aprés ce que je vois je ne suis pas le seul a avoir le probléme :(:
j'ai le problème aussi avec la mienne.
elle est encore garantie donc je vais essayer de pousser le bouchon chez Hyundai on verra bien.
pour info, j'ai fait faire geo + para juste après l'avoir achetée et ca n'a rien changé. les pneus ont moins de 1000 km ...
elle est encore garantie donc je vais essayer de pousser le bouchon chez Hyundai on verra bien.
pour info, j'ai fait faire geo + para juste après l'avoir achetée et ca n'a rien changé. les pneus ont moins de 1000 km ...
Salut à tous,
Le problème du Coupé qui tire à droite est un problème bien connu de hyundai, il faut exiger de votre concessionnaire hyundai la pose du kit de correction de géométrie prévu à cet effet.
ci-joint un copier/coller de mes retour de problèmes GK3 (topic dans cette section du forum)
Le problème du Coupé qui tire à droite est un problème bien connu de hyundai, il faut exiger de votre concessionnaire hyundai la pose du kit de correction de géométrie prévu à cet effet.
ci-joint un copier/coller de mes retour de problèmes GK3 (topic dans cette section du forum)
- pendant 3 mois = cap qui vire à droite ! pose du kit géométrie Hyundai + remplacement du train de pneu avant michelin mal usé (Hankook). Comme ces pneus michelin sont auto-directionnels, lorsqu'il sont mal usé, le prob continu même une fois la géométrie bien réglé (dixit hyundai)
des nouvelles :
je viens d'avoir l'atelier du concessionnaire Hyundai de La Rochelle, et le mec n'a JAMAIS entendu parler de ce problème sur ce modèle....
bon, je lui laisse le bénéfice du doute, il m'a dit qu'ils n'avaient pratiquement jamais de coupés en révision, ce que je crois volontiers ... je pense qu'on est deux à avoir cette voiture sur La Rochelle :lol:
bref, j'ai rendez vous mercredi prochain, ils vont y regarder !
je croise les doigts
je viens d'avoir l'atelier du concessionnaire Hyundai de La Rochelle, et le mec n'a JAMAIS entendu parler de ce problème sur ce modèle....
bon, je lui laisse le bénéfice du doute, il m'a dit qu'ils n'avaient pratiquement jamais de coupés en révision, ce que je crois volontiers ... je pense qu'on est deux à avoir cette voiture sur La Rochelle :lol:
bref, j'ai rendez vous mercredi prochain, ils vont y regarder !
je croise les doigts
-
TUSCANI 30
- Tout nouveau tout beau

A rot.
Salut,
A quoi correspond ce kit de correction ?
Combien coute t'il ? (je ne suis plus sous garantie ....)
Merci de ta réponse :yy:
Salut,
A quoi correspond ce kit de correction ?
Combien coute t'il ? (je ne suis plus sous garantie ....)
Merci de ta réponse :yy:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Le kit de correction c'est un jeu de deux boulons excentré qui règle un minimum le carrossage de l'amortisseur.
JFK en avais un je ne sais pas s'il est encore sur son coupé.
JFK en avais un je ne sais pas s'il est encore sur son coupé.
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
j'ai le méme probléme et justement je vais chez "hyundai" cette aprés midi , je leurs poserais la question.
j'ai essayé de mettre les roues arriére a l'avant mais auccun changement .
j'ai essayé de mettre les roues arriére a l'avant mais auccun changement .
hopla ! des news de mon tirage à droite ...
après plein de tests, changements avant-arrière, geo/para, ré-équilibrage des pneus (pour d'enormes vibrations que j'avais aussi à partir de 110) je viens de régler hier 90% des soucis. et comment ai-je fait me dirait vous donc !? :)
j'ai changé de pneus ...
seulement à l'avant, budget oblige.
je suis passé en Bridgestone RE050 Asymétriques (conseil de l'atelier Hyundai de La Rochelle).
Faut dire que je viens de loin, le précédent proprio avait mis des Triangle R968 "Talon" glurpssss
résultat : plus aucunes vibrations, l'équilibrage a enfin été possible et mon coupé ne tire pratiquement plus à droite !! encore un chouilla mais c carrément acceptable.
content, content.
je re-passerais chez Hyundai tout de même à la rentrée pour en finir définitivement.
après plein de tests, changements avant-arrière, geo/para, ré-équilibrage des pneus (pour d'enormes vibrations que j'avais aussi à partir de 110) je viens de régler hier 90% des soucis. et comment ai-je fait me dirait vous donc !? :)
j'ai changé de pneus ...
seulement à l'avant, budget oblige.
je suis passé en Bridgestone RE050 Asymétriques (conseil de l'atelier Hyundai de La Rochelle).
Faut dire que je viens de loin, le précédent proprio avait mis des Triangle R968 "Talon" glurpssss
résultat : plus aucunes vibrations, l'équilibrage a enfin été possible et mon coupé ne tire pratiquement plus à droite !! encore un chouilla mais c carrément acceptable.
content, content.
je re-passerais chez Hyundai tout de même à la rentrée pour en finir définitivement.
-