[eclairage]Bleu=>BizZ ( RD1), Blanc =>G-shark (Gk3)

Répondre
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Re: [eclairage]Bleu=>BizZ ( RD1), Blanc =>G-shark (Gk3

Message par gianninani »

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/03-04-05 ... 259507009&

voila je voulais savoir si je mettais ca est ce que ca éclairera encore en orange ou alors comme sur le lien ?
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003

Message par G-Shark »

[quote="gianninani":q7unu3gy]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/03-04-05 ... 259507009&

voila je voulais savoir si je mettais ca est ce que ca éclairera encore en orange ou alors comme sur le lien ?[/quote]

ça va eclairer comme sur l'image, par contre tu sera en mph et non en kph :?
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

[quote="G-Shark":2lcayrdf][quote="gianninani":2lcayrdf]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/03-04-05 ... 259507009&

voila je voulais savoir si je mettais ca est ce que ca éclairera encore en orange ou alors comme sur le lien ?[/quote]

ça va eclairer comme sur l'image, par contre tu sera en mph et non en kph :? [/quote]

euh ca veut dire koi ca ?
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003

Message par G-Shark »

[quote="gianninani":3fe9amwe][quote="G-Shark":3fe9amwe][quote="gianninani":3fe9amwe]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/03-04-05 ... 259507009&

ça va eclairer comme sur l'image, par contre tu sera en mph et non en kph :? [/quote]

euh ca veut dire koi ca ?[/quote]

ça veut dire que la vitesse indiquée est exprimer en miles par heures (comme aux states)...malgré tout c'est quand même affiché en kilomètres par heures (juste en dessous des miles) mais en plus petit...

Image

En bleu = Miles par heure
En rouge = Kilomètres par heure
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Normalement les fonds de compteur plasma sont fournis avec un variateur de luminosité qui fait passé du vert au bleu clair, le orange devrait être caché par un fond noir fourni avec.
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

merci messieurs
pierbout
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re:

Message par pierbout »

[quote="BizZ":8c6csyvp]he hop les bouton d'anti brouillard ;)

Image[/quote]

Bizz, tu me fais baver!!!

Ca fait longtemps que j'ai envie de remplacer les ampoules du tableau de bord de mon RD2 par des ampoules white blue, et apres tout c'est pas bete l'idée des leds.

As-tu des photos de la mise en place? As-tu soudé les ensembles led+resistance, ou as-tu trouvé une solution moins radicale?

Comment as-tu démonté les interrupteurs? En démontant l'ossature qui les supporte, ou en déclipsant juste la partie mobile de l'interrupteur avec un tourne-vis? Je voudrais aller voir quel type d'ampoule il y a derriere mais j'ai peur de casser.

En 3 mots:

Li
Citationmongarscestsuperchouette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Message par Requiem »

çà ressemble à çà:

Image
Image
Image
Image

c'est la petite loupiotte orange, en fait c'est un caoutchouc en plastique orange que tu enlèves en tirant dessus. et çà ressemble à une mini ampoule
pierbout
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par pierbout »

Merci pour cette serie de photos

En fait, pour le moment, j'en suis là:
-je n'ai pas trouvé comment démonter les interrupteurs de vitre (peut-etre faut-t'il dévisser la vis de la poignée interrieure?)
-j'ai trouvé comment démonter le plafonnier:
Image

- et j'ai trouvé les 2 vis du tableau de bord
Image

mais sans réussir à déposer le tableau (ca resiste en bas et à droite: peut-etre faut-il deposer l'habillage central ainsi que celui sous le volant en premier?)
BizZ
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par BizZ »

pour le plafonnier t'a 2 vis derrière le porte lunettes , et les 2 autres vis sont derrière les ampoules

apres pour les interrupteur de porte , tu peut les démonté en passant quelque chose de fin entre la garniture de porte et le module mais je te conseille de démonter le panneau pour passé par l'interrieur pour ne pas les abimé...
pierbout
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par pierbout »

Merci Bizz.

Et pour le tableau de bord, ai-je manqué une étape?

Pour le plafonnier, je pense que je vais mettre ca (ou un équivalent):
Image

Ca ne serait pas trop dur à fabriquer mais ca couterait presque le meme prix et prendrait un certain temps:
-faire claquer le filament de l'ampoule (en appliquant un voltage trop élevé?) ou récupérer une ampoule morte
-monter 2 ou 4 leds et leur résistance sur une plaque
-coller la plaque sur l'ampoule et souder les contacts électriques sur ceux de l'ampoule.

Ce qui me plait, c'est que cette solution n'est pas définitive: en cas de pb au CT ou avec un futur acheteur, il suffit de remettre une ampoule à filament.

L'étape suivante de la cogitation, c'est donc le tableau de bord.

Pour ce qui est du démontage des boutons, j'ai trouvé ca (en anglais):
[url:zojdaf2z]http://www.rdtiburon.com/index.php?show ... =dashboard[/url] :D
pierbout
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re:

Message par pierbout »

[quote="BizZ":1ygcsmcl] la j'ai utilisé une led 5 mm bleu haute luminosité de 12000 mcd avec ca ressistance qui va bien , pour les bleu c'est 470 ohms ( 12 volts ) [/quote]

Je viens de réaliser un truc: Nos batteries font 12v, mais lorsque l'on met le contact, on a 14.6v.

U=R.I R=U/I
Donc, à l'arret, pour une led fonctionnant sous 3,2V avec I.led à 20mA
R = (12-3,2)/0,02 = 440 Ohms (donc résistance 470 ohms car 440 n'existe pas)

En route: 14.6V et non 12v:
Donc pour une led fonctionnant sous 3,2V avec I.led à 20mA
R = (14.6-3,2)/0,02 = 570 Ohms :sj1:

Mais bon, la durée de vie des leds est tel qu'à 470 Ohm, il n'y a pas trop de risque qu'elles claquent (mais tu chauffe inutilement).
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Message par Requiem »

Moi j'ai pris des 570 ohms. En plus moins de courant donc moins de luminosité et çà fait un bleu sombre magnifique.

Pour le tableau de bord, t'as les 2 vis à enlever et après tu tires. Ca a résisté aussi en bas à droite pour moi car y'a un gros clips comme ceux pour retirer l'autoradio. Tu tires un bon coup et c'est bon
pierbout
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par pierbout »

Merci. Je vais donc tirer... et prier.

As-tu une photo avec l'emplacement du cran de droite qui pose pb? Si je sais à quoi il ressemble, je saurai mieux dans quel sens tirer (en espérant qu'il soit au meme emplacement sur le RD2 que sur le GK3.

Je serai curieux de savoir si Bizz a résolu son pb de diffusion de la lumière sur le tableau de bord? Peut-etre en ajoutant d'autres leds en parallèle et en les éloignant des chiffres? As-tu essayé de mettre des leds ayant un grand angle de diffusion? Aparemment, les constructeurs utilisent 5-6 leds CMS de faible intensité par compteur.
BizZ
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par BizZ »

bon je suis perdu dans tout les messages que vous avez poster donc jvais vous faire un petit resumé d'apres ce que je vien de lire

alors pour ce qui est des boutons j'ai démonté mon tableau de bord entièrement et ducoup je l'ai fait peindre en noir laqué

Image

donc du coup ben j'ai tout démonté

apres les interrupteur ressemble a cela effectivement => Image

donc moi a la place j'ai enlever les ampoule qui sont sur leur support rond et j'y ait souder diode de 5 mm + led adéquat que j'ai acheter sur http://www.minineon.com/ , il te mette un tableau de tension avec les résistance qu'il te faut etc... donc pour l'instant pas de soucis ,

ensuite pour la partie conteur c un peu le même principe que les boutons car les ampoules ton monté sur des plots noir donc au début j'avais mit les diodes sur ces plots mais en roulant jvais des mauvais contacts , donc j'ai décider de carrément souder les diodes sur le circuit imprimé du conteur

pour le tableau de bord il y a plus de 2 vis je me rappelle plus exactement mais y'a des vis qui sont caché par la partie du dessous , puis ton tableau est aussi tenu par la console de l'autoradio qui est elle même tenu par le cache au niveau du levier de vitesse donc moi je te conseil de tout enlever comme ca après tu remet tout d'un pete sans t'acharné a tiré a droite et a gauche en te disant voyons si ca sort comme ca ,

apres pour la diffusion de lumiere je n'est toujours pas réglé le problème vu qu'il faudrait que je redemonte tout , donc pour l'instant je laisse comme ca
mais un ami ma dit te poncé un peu le bout de la led pour la faire devenir translucide pour que la lumière ait un peu plus d'angle
Répondre