Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.
-
Alexdu51
Re: Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.
J'ai mon plein hier 23L de E85 et 25L de SP95, toujours aucun probléme, check engine jamais allumé, je suis a 3500km parcouru comme cela.
POUR HAPI: Avec mon dernier plein j'ai effectué 528.4Km en mixte.
POUR HAPI: Avec mon dernier plein j'ai effectué 528.4Km en mixte.
Tu te risques à du 50/50 ? 3500km et vraiment aucun probleme ? Pas de perte de puissance ? Surconso ? Apparement non parce que 528 km ca reste très rentable...
-
Alexdu51
je le fait depuis plusieurs mois, d'habitude je 20L de E85 et 25/30L de SP95, aucun probléme. Même a froid.
Je précise aussi que pour le moment les seul check engine qui ce sont allumé sont sur les V6, moi j'ai un 2.0L
Je précise aussi que pour le moment les seul check engine qui ce sont allumé sont sur les V6, moi j'ai un 2.0L
Ca me tente bien de tenter plus au prochain passage à la pompe... et faire du 20L E85 / 35L SP95 (reservoir de 55L)
Tu as un 2.0L, j'ai un 1.6L penses-tu qu'il faille que je fasse un peu plus attention ?
Tu as un 2.0L, j'ai un 1.6L penses-tu qu'il faille que je fasse un peu plus attention ?
-
Alexdu51
tu dit réservoir de 55L mais je fait toujours mes plein avant la réserve qui est de 5L donc je met environ 45/50L a chaque fois.
Tu a déja mis 13L, donc le prochain tu peu y mettre 20L. je pense pas que le moteur soit plus fragile en 1.6L quand 2.0L donc tu n'as pas a faire plus attention que ca.
Après ca reste mon avis.
Tu a déja mis 13L, donc le prochain tu peu y mettre 20L. je pense pas que le moteur soit plus fragile en 1.6L quand 2.0L donc tu n'as pas a faire plus attention que ca.
Après ca reste mon avis.
Merci ;)
La prochaine je tenterai les 20L E95 / 25 30L SP 95 et on verra !
La prochaine je tenterai les 20L E95 / 25 30L SP 95 et on verra !
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
[quote="alexdu51":12dgkfaz]POUR HAPI: Avec mon dernier plein j'ai effectué 528.4Km en mixte.[/quote]
En faisant attention je suis passer à plus de 630 Km par rapport à la dernière fois (wiwi pourra confirmer si il passe chez moi rapidement) donc en gros on paye la même chose au kilomètre sauf que toi tu as un risque en faisant fonctionner ton moulin avec du E85 plus corrosif.
En faisant attention je suis passer à plus de 630 Km par rapport à la dernière fois (wiwi pourra confirmer si il passe chez moi rapidement) donc en gros on paye la même chose au kilomètre sauf que toi tu as un risque en faisant fonctionner ton moulin avec du E85 plus corrosif.
-
Alexdu51
toi tu doit faire attention hapi, alors que moi non, j'ai roulé comme a mon habitude, c'est a dire en me faisant des accélérations, des départ arrêté contre des kéké au feux rouge et monté dans les tour pour entendre le moteur :oops:
-
Alexdu51
Je revien de chez hyundai, il ma dit que nos voiture pouvez roulé au 100% E85, que nos voiture s' auto-régule pour l'arrivé d'essence, qu'il y aura pas de probléme de démarrage par temps froid.
Info ou intoxe?????
Info ou intoxe?????
[quote="alexdu51":26dct8w0]Je revien de chez hyundai, il ma dit que nos voiture pouvez roulé au 100% E85, que nos voiture s' auto-régule pour l'arrivé d'essence, qu'il y aura pas de probléme de démarrage par temps froid.
Info ou intoxe?????[/quote]
:shock: :shock: Assez étonnant, même très étonnant ! Je demande des confirmations :shock:
:shock: :shock: Assez étonnant, même très étonnant ! Je demande des confirmations :shock:
-
Alexdu51
il a juste rajouté qu'il fallait acheté un kit de durit comme méme.
Et aussi que si le voyant check s'allumé, c'était pour prévenir que le mélange n'était pas dans les tolérence constructeur mais que sa marché comme méme et que ca ne pouvais pas casser notre moteur!!!!
Mon voyant check c'est allumé tout a l'heure, d'où ma visite chez eux, c'était un défaut d'air, l'air qui arrivé dans le moteur était trop chaud!! :gluk:
C'est arrivé pendant que j'était dans des bouchon sur l'autoroute.
Il ma dit que ca n'avait rien a voir avec l'E85.
Et aussi que si le voyant check s'allumé, c'était pour prévenir que le mélange n'était pas dans les tolérence constructeur mais que sa marché comme méme et que ca ne pouvais pas casser notre moteur!!!!
Mon voyant check c'est allumé tout a l'heure, d'où ma visite chez eux, c'était un défaut d'air, l'air qui arrivé dans le moteur était trop chaud!! :gluk:
C'est arrivé pendant que j'était dans des bouchon sur l'autoroute.
Il ma dit que ca n'avait rien a voir avec l'E85.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="alexdu51":2kv1cu7b]Je revien de chez hyundai, il ma dit que nos voiture pouvez roulé au 100% E85, que nos voiture s' auto-régule pour l'arrivé d'essence, qu'il y aura pas de probléme de démarrage par temps froid.
Plusieurs bagnoles peuvent rouler à 100% de E85 sans boitier.
Les notres en font-elles partie ? Tu testes, Alex ? :mrgreen:
Sur mon V6 j'ai pour l'instant pas tellement envie de dépasser les 50%. Ca fume quand même bien blanc par moment, et ce CEL qui survient de temps en temps, même si c'est pour autre chose où si c'est purement informatif, c'est quand même pas rassurant.
Plusieurs bagnoles peuvent rouler à 100% de E85 sans boitier.
Les notres en font-elles partie ? Tu testes, Alex ? :mrgreen:
Sur mon V6 j'ai pour l'instant pas tellement envie de dépasser les 50%. Ca fume quand même bien blanc par moment, et ce CEL qui survient de temps en temps, même si c'est pour autre chose où si c'est purement informatif, c'est quand même pas rassurant.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
[quote="alexdu51":1r59u6vh]toi tu doit faire attention hapi, alors que moi non, j'ai roulé comme a mon habitude, c'est a dire en me faisant des accélérations, des départ arrêté contre des kéké au feux rouge et monté dans les tour pour entendre le moteur :oops: [/quote]
Je fait plus de départ arrêté contre les kékés car les routes que je prend il y a des virages et des ronds points et quand eux freinent moi je reste à 90 pas plus et un boulevard ce forme.
Les montées dans les tours j'en fait aussi car je dois m'engager sur des nationales à fortes fréquentations et les temps d'insertion sont pas énormes.
Pour rappel quand je regarde pas du tout ma conso je suis moins de 350 bornes pour le réservoir complet et pas les 50 litres (je tape dans la réserve) donc plus de 15L/100 ...
[quote="alexdu51":1r59u6vh]Je revien de chez hyundai, il ma dit que nos voiture pouvez roulé au 100% E85, que nos voiture s' auto-régule pour l'arrivé d'essence, qu'il y aura pas de probléme de démarrage par temps froid.[/quote]
[quote="alexdu51":1r59u6vh]il a juste rajouté qu'il fallait acheté un kit de durit comme méme.
Et aussi que si le voyant check s'allumé, c'était pour prévenir que le mélange n'était pas dans les tolérence constructeur mais que sa marché comme méme et que ca ne pouvais pas casser notre moteur!!!![/quote]
Les même garages Hyundai qui ne connaissent quasi rien au coupé ?
Ceux qui savent faire une vidange sur un Diesel ou un essence et après c'est trop compliquer?
Donc les certitudes des garages Hyundai aux vus des retours qu'on a eu ben je me méfierais de leur affirmations.
Après moi je cherches deux trois pièces d'intérieur si un moulin claque et qu'il soute trop cher à réparer pensez à moi.
Je fait plus de départ arrêté contre les kékés car les routes que je prend il y a des virages et des ronds points et quand eux freinent moi je reste à 90 pas plus et un boulevard ce forme.
Les montées dans les tours j'en fait aussi car je dois m'engager sur des nationales à fortes fréquentations et les temps d'insertion sont pas énormes.
Pour rappel quand je regarde pas du tout ma conso je suis moins de 350 bornes pour le réservoir complet et pas les 50 litres (je tape dans la réserve) donc plus de 15L/100 ...
[quote="alexdu51":1r59u6vh]Je revien de chez hyundai, il ma dit que nos voiture pouvez roulé au 100% E85, que nos voiture s' auto-régule pour l'arrivé d'essence, qu'il y aura pas de probléme de démarrage par temps froid.[/quote]
[quote="alexdu51":1r59u6vh]il a juste rajouté qu'il fallait acheté un kit de durit comme méme.
Et aussi que si le voyant check s'allumé, c'était pour prévenir que le mélange n'était pas dans les tolérence constructeur mais que sa marché comme méme et que ca ne pouvais pas casser notre moteur!!!![/quote]
Les même garages Hyundai qui ne connaissent quasi rien au coupé ?
Ceux qui savent faire une vidange sur un Diesel ou un essence et après c'est trop compliquer?
Donc les certitudes des garages Hyundai aux vus des retours qu'on a eu ben je me méfierais de leur affirmations.
Après moi je cherches deux trois pièces d'intérieur si un moulin claque et qu'il soute trop cher à réparer pensez à moi.
-
kitnoos2002
- Tout nouveau tout beau

[quote="alexdu51":33bzm9e0]Je revien de chez hyundai, il ma dit que nos voiture pouvez roulé au 100% E85, que nos voiture s' auto-régule pour l'arrivé d'essence, qu'il y aura pas de probléme de démarrage par temps froid.
Cà rejoint ce que j'ai dit à la page précédente.
Pour rouler à l'E85 il faut +42,3% de carburant
D'après les docs, le calculateur sait corriger jusqu'à + 49,9985%
Mais si la correction dépasse un certain seuil, le check engine s'allume pour prévenir qu'une telle correction est anormale.
On peut vérifier si la correction est bien effective en branchant un oscillo sur un injecteur, et en comparant les temps d'injections avec du sans plomb et avec de l'ethanol.
On peut aussi le vérifier par la prise diagnostique OBD. Si la valeur du "Long term fuel trim" varie de +42% au passage à L'E85, çà devrait être tout bon.
Cà rejoint ce que j'ai dit à la page précédente.
Pour rouler à l'E85 il faut +42,3% de carburant
D'après les docs, le calculateur sait corriger jusqu'à + 49,9985%
Mais si la correction dépasse un certain seuil, le check engine s'allume pour prévenir qu'une telle correction est anormale.
On peut vérifier si la correction est bien effective en branchant un oscillo sur un injecteur, et en comparant les temps d'injections avec du sans plomb et avec de l'ethanol.
On peut aussi le vérifier par la prise diagnostique OBD. Si la valeur du "Long term fuel trim" varie de +42% au passage à L'E85, çà devrait être tout bon.
-
Alexdu51
perso je n'ai pas tout ce matériel, mais je vais déja faire du 50/50 on véra bien
sur le V6 de sidi le check c'est allumé a ce moment, on véra si sur le 2.0L il s'allume aussi.
sur le V6 de sidi le check c'est allumé a ce moment, on véra si sur le 2.0L il s'allume aussi.
-