[GK3 Ph1] La tuscani V6 de Chguss en prépa.

Répondre
ismaeldu72
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: La tuscani V6 de Chguss en prépa.

Message par ismaeldu72 »

alors cette embrayage monté? il nous faut t'es impression.
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Non pas encore monté l'embrayage, j'attends de recevoir d'autres pièces pour tout faire d'un coup mais ça galère donc ça traine.
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

Salut tout le monde. Ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles donc en voici quelques unes assez rapide. Tout d'abord petite surprise en revenant du meeting de Lomme du mois de juin, arrivé chez moi un bruit strident qui arrache les oreilles se fait entendre au niveau de la roue avant droite, j'en déduis que les plaquettes sont usées et ont atteint leur limite, je commande donc des plaquettes neuves avant/arriére TRW chez Oscaro que je reçois 4 jours plus tard et c'est parti pour le démontage/remontage et là qu'est ce que je vois: ma plaquette intérieur décollée de la ferraille et explosée en plusieurs morceaux :shock: , je les remplace par les nouvelles en nettoyant l'étrier et tout ce qui va avec. Je passe à l'avant gauche et là blocage à mort de l'écrou antivol que je peux pas retirer, on essaie avec la clé spéciale mais qui fait foirer l'écrou, après avoir essayer plusieurs solutions et rien de concluant je me dirige au garage, cout total: 72€, j'en ai profité pour leur demander de me retirer les 4 écrous antivol et de me remettre ceux d'origine. Je rentre chez moi pour changer les plaquettes avant gauche et même surprise que l'autre côté: plaquette explosée. :|

Image

Pour finir une petite photo du contenu d'un colis que j'ai reçu dernièrement:

Image

Sur la photo vous pouvez voir un bouchon de carter d'huile aimanté avec un joint en téflon(en haut à gauche), les 2 sachets en dessous contiennent des silent blocs en alu et en téflon qui se placent le long du câble de levier de vitesse et d'embrayage(les actuels sont en caoutchouc donc moins solides) et enfin les barres sont des biellettes de suspension réglables en longueur, les petites vont à l'arrière et les grandes à l'avant, elles seront posées en même temps que les suspensions. Je vais aussi commander des silent blocs de barre stab avant chez SFR, les miens sont morts. J'attends toujours mon kit carrosserie que j'ai commandé avec une barre stab, apparament la barre stab a du mal à venir c'est la misére. :?
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Ce qui serait somme toutes intéressant, c'est que tu nous montre ces écrous antivol qu'on achète pas les mêmes :lol:

j'déconne mais je vais bientôt en acquérir et là tu me fais peur....
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

C'est des écrous avec 4 trous dedans et la clé pour les serrer a 4 tétons qui viennent s'y emboiter. Les écrous sont en acier à 2 balles donc si tu forces un peu soit tu tords les tétons de la clé soit c'est les trous qui foirent.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Ouais donc en gros à éviter avec 4 tétons disperser mais à privilégier avec une forme spéciale en fait
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

pour les plaquette je te dirait c'est normal ... les plaquette hyundai vieillisse très mal et sont de très mauvaise qualiter sur leur fin de vie....
ismaeldu72
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Gk3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par ismaeldu72 »

Je vais me méfié des plaquettes si ca vieilli mal, on va passer au r-star de chez sfr. Chguss c'est donc c'est pièces que tu attendais pour tout monter. Une fois le kit monté t'es jantes risque de faire rikiki. Bon montage.
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

[quote="ismaeldu72":10h84p8q]Chguss c'est donc c'est pièces que tu attendais pour tout monter. Une fois le kit monté t'es jantes risque de faire rikiki. Bon montage.[/quote]

Oui déjà ces piéces et là je viens d'apprendre que mon kit carrosserie et ma barre stab arrière viennent de quitter les States, il était temps, presque 3 mois après la commande. J'ai mes silent blocs de barre stab à l'avant qui sont complétement mort, je pense que je vais commander les Yaya renforcés chez SFR, une fois que j'aurai tout ça on pourra enfin s'y mettre. :twisted: Les jantes vont faire rikiki c'est vrai mais pour le moment je ferais avec, pas les moyen de me prendre celle que je veux. :(
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

Coucou tout le monde, ça faisait un moment que je donnais pas de news donc en voici un peu avec quelques photos. Tout d'abord mon kit éclaté est fini d'étre monté, voici une photo de la porte côté passager pour voir l'installe:

Image

Donc j'ai installé le filtre à l'intérieur de la portiére, il est fixé avec des morceaux de goudron isolant tout le tour, non eulement ça bouge pas mais il est isolé des vibrations, vous pouvez voir aussi mon petit support d'enceinte en médium de 1cm. J'en ai profité pour mettre mes poignées de maintient facelift sur les portes lors du remontage.

Ensuite, petit colis que j'ai reçu ce matin en provenance de chez SFR, petit détail du contenu:

Les silent blocs de barre stabilisatrices avant/arriére renforcé de chez Yaya avec le petit sachet de graisse pour bien enfiler la barre dans le trou(je sens qu'il servira pas qu'à la barre stab :lol: ):

Image

Mes anneaux d'angel eyes avec un petit supplément:

Image

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est sur la droite il s'agit d'un module à led qui remplace les ampoules de clignotant, un peu plus de détails:

Image

Image

Image

J'ai testé un clignotant, l'allumage fait jaune un peu orangé, il y a 2 fils différents, un pour le mode clignotant qui flash très bien et un autre pour le mode veilleuse qui éclaire sans trop éblouir, je pense que l'ensemble avec les anneaux angel eyes plus les paupières de phares ça peut le faire, seul hic pour le moment c'est la fixation des clignotants puisque j'ai jamais vu de DIY sur leur montage, en même temps j'ai jamais vu de Tuscani qui en était équipée même sur Newtiburon. :|
Sinon derniéres nouvelles, mon kit carrosserie devrait arrivé à Lille ce lundi, au passage il a fait un petit détour par L'Espagne :roll: alors qu'il était prévu arriver à Charles de Gaulles, allez comprendre.
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

Waou il a voyagé le colis :lol:
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

intéressant tes cligno, a voire en vrai.
wiwi
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : GK
Motorisation : 2L
Année : 2003

Message par wiwi »

+1!
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

Ouep!
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Fais attention avec le filtre de ton KE, a l'intérieur de la portiere, il peut prendre l'humidité, voir pire..
Répondre