Installation dvd portable+écran… Pas si mal comme idée !

Répondre
fred0605
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 l turbo
Année : 2012

Installation dvd portable+écran… Pas si mal comme idée !

Message par fred0605 »

Bonsoir à vous bande de passionnés !!!!
Certains crieront au scandale mais après avoir longuement recherché sur E.bay et autre un poste DVD… malgré l’attirance que prodiguent les supers « no-name » qui font tout sauf la cuisine (bc-eléctronique et mtvideo toutes fonctions avec même tv ou TNT), amateur de choses qui tiennent la route et habitué d’installations de qualité, c tout naturellement que finalement je me suis tourné vers du métériel aux caractéristiques beaucoup plus honorables.
J’avais donc réussi à trouver sur rue-du-commerce.fr un CLARION Multimedia DVD/DivX Ecran 7'' TFT CLARION VRX578RUSB en solde à 499 euros… Malheureusement, n’ayant pas cette somme de dipo, surtout avant de partir en vacances, c’est tout naturellement que j’ai étudié la solution du « tout portable ».
Ayant déjà acheté l’an dernier un DVD portable saba (thomson) DVP705X divx- port usb et sd ayant la particularité de posséder un écran orientable à 180° pivotant sur un axe central et de se refermer ne laissant apparaître que l’écran à l’extérieur (130 euros) et possédant en source un sony CDX-R6750 - Autoradio CD/CD-R/CD-RW/MP3/Atrac3plus – 4x52 watts avec entrée auxiliaire en rca, les conditions étaient réunies afin de pouvoir obtenir quelque chose de cohérent…
J’ai donc fait l’acquisition d’un écran supplémentaire à feu vert (75 euros avec housse de repose-tête !!!), d’une triple-prise allume-cigares de qualité afin d’éviter tout problème (20 euros) et également commandé un support TNB avec bras rigide et fixation sur rail du siège (nouveauté chez rue-du-commerce.fr à 29 euros) :yy:

Ensuite, j'ai mis tout ce petit monde en liaison… Et bien, pour avoir fait le test durant toutes mes vacances, c pas si mal, pour un rapport qualité / prix intéressant : environ 250 euros d’évolution en partant de mon poste sony : on a 2 écrans : un pour la passagère et l’autre pour le bambin derrière, un très bon son, aucun choc n’a engendré de sauts du DVD, deux sources multi-formats, 2 télécommandes pour piloter le matériel de l’avant ou de l’arrière…la boite à gants reste disponible et en prime la possibilité de voir les dvd ou écouter de la musique une fois arrivé sur place au camping ou autre !!!
Seuls les fils auraient pu être passés beaucoup plus soigneusement… mais c’est presque « propre » comme montage.
A étudier, donc à mon avis, c un bon compromis pour celui qui ne regarde pas la télé en roulant !!! Voici quelques photos avant démontage (très rapide). :clap:
ImageImageImageImage
Image
By fred0605 at 2009-09-17
La moto, l'auto, le modélisme rc drift... On est de grands enfants, seule la taille des jouets change en grandissant
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Re: Installation dvd portable… Pas si mal comme idée !

Message par lulu13 »

Superbe :clap: le prix est fort correct en plus, merci pour ta contribution au forum :wink:
fred0605
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 l turbo
Année : 2012

Re: Installation dvd portable… Pas si mal comme idée !

Message par fred0605 »

C'est moins beau que du tout "intégré" mais c'est facile à enlever dans les lieus ou "ça craint"... en 1 à 2 minutes, l'écran arière est replié dans sa housse, le dvd portable idem (il tient avec des scratchs fournis sur la plateforme du bras de maintien TNB)... et ça permet d'emmener l'ensemble du matériel video seulement quand on en a vraiment besoin... J'étais pas pour il y a encore quelques années (avec les lecteurs cd portables branchés sur autoradio cassettes...), mais avec le nouveau matériel, ça commence à être sympa visuellement, je n'ai pas eu le temps de passer les fils correctement, seule la triple-prise a été fixée dans les règles de l'art (pas de trous, sur une vis de fixation existante en bas à droite de la console centrale, ma triple a un support à glissière fournit). Manquera qu'une petite demi-heure pour finaliser la chose et avoir un rendu quasi irréprochable.
La moto, l'auto, le modélisme rc drift... On est de grands enfants, seule la taille des jouets change en grandissant
Répondre