injecteurs sur gk3

gogo 1er
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

injecteurs sur gk3

Message par gogo 1er »

bonjour a tous.
je sais ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.

voila j ai monté des injecteurs 290cc sur mon gk 2l ...la caisse n avancait plus a partir de 4000 tours...j ai due faire un reset et apres ca allait beaucoup mieux.mais ce n est pas encore ca.
autres modifs:cai fujita,ligne plus collecteur ...

ma question est:pourquoi mon moteur a reagi comme ca?trop d arrivée d essence?mauvais ratio?

il me faut l avis des experts...merci a tous
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: injecteurs sur gk3

Message par looping »

Trop d'essence.

Ta prep atmos de base ne justifie pas du tout le montage des injecteurs gros débits.

Regarde la prepa de jeje (il avait posté dans la section pb et soluces), il a du monter un régulateur de pression.
Les injecteurs d'origine conviennent à des prépas poussées en atmos (Elricdelyon a les stock de mémoire !!!), et toi, tu as un Throttlebody d'origine, un répartiteur d'origine !!!

Donc pas assez d'air qui rentre (tu n'as préparé que pour l'air qui sort !!!)
gogo 1er
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gogo 1er »

j ai installé un trottle diam 65 made in shark racing ey j ai usiné l entrée d admission...
gogo 1er
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gogo 1er »

plus mon cai fujita
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

Toujours pas de quoi justifier les 290cc .....

Soit tu remets l'origine, soit tu monte un SAFC ou un Apexi pour régler ta richesse. Tu auras donc des gros injecteurs qui seront limités electroniquement.

Tu as changé ta pompe a essence ?
gogo 1er
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gogo 1er »

j ai egalement en vue un collecteur d admission chez performance.coupé.UK...ca vaut le coup ou pas?sachant qu apres je vais faire un réequilibrage complet
gogo 1er
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gogo 1er »

non pas encore je dois la commander la walbroo
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

ben avant de gaver ton moteur de carburant, à ta place, j'achèterais un Apexi ou autre.

Parce qu'avec la Walbro, je pense que ça sera pire.

Les experts complèteront, peut être que je me goure ...

Elric, Jeje, Flo, Mattheo, Ciric, GZK et les autres !!! On vous appelle
gogo 1er
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gogo 1er »

ok merci c est vraiment sympa!...allez les gars faut de l info!
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

deja comence par nous dire ce que tu as précisément comme prépa car des point de suspension c'est un peu vague:lol:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

Je ne peux pas trop répondre, car c'est un 2.0L.

Mais il est parfaitement normal que la voiture tourne comme une patate, le débit d'essence est trop important. L'ECU peut rectifier, mais jusqu'à une certaine limite.
Solution 1 (vivement recommandée) : virer ces injecteurs et remettre ceux d'origine, qui comme sur le V6 doivent être très largement suffisants. Tu trouveras bien un gogo où un gars avec prépa en admission forcée qui pourra te les acheter (moi dans un an ou deux ? :D ).
Solution 2 (idiote) : achète une sonde large bande pour connaitre ton ratio air/essence, et un neo pour limiter le débit et revenir à quelque chose de raisonnable. Ca va te couter dans les 400 euros, et si tu arrives à faire un bon réglage sans péter ton moteur, tu gagneras 2 ou 3 chevaux.

Je ne connais pas le collecteur d'admission pour 2.0L vendu par performancecoupe.uk, par contre je connais hélas très bien celui qu'ils vendent pour le V6, de la même "marque", et c'est une énorme daube.

Oui, achète donc une walbro :D D .

Je ne veux surtout pas te décevoir ou briser tes illusions. C'est sympa de bidouiller sa voiture chérie pour qu'elle marche encore mieux. Mais sur un 2.0L, tu perds ton temps en faisant une préparation athmo. Tu pourras balancer des milliers d'euros en l'air et tu ne gagneras quasi rien. Un CAI, un collecteur d'échappement inox, une ligne, des arbres à cames retravaillés, ok. Le reste, c'est de la zoube. Seule solution valable par rapport au prix : le turbo. Mais faut sacrément bouquiner avant se lancer là dedans.
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

Tout comme, à mon avis, une Walbro n'a aucune justification sur ce genre de motorisation.

Avant de saturer la pompe existante, y a du taf ......

Perso, mettre des gros injecteurs pour les brider par un Neo, j'trouve ça pas trop cohérent....
dj wills33
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par dj wills33 »

elricdelyon::: je ne sui pa daccor avec toi je pense que tu oubli q'un 2.0 pe se preparé corectement et marché fort
moi j'ai bien bossé sur une 206cc 1.6 et je les amené a 190cv sur banc
alor avec un 2.0 il doit y avoir moyen de faire un peut mieux car dans un moteur il y a autre chose que des arbre a cames pour info qui ne vos que des zoube pour reprendre ton expression
ensuite il serai cool que tu respecte un pe plus les choix de modifff et de prepa des autre sache qu'il y a pa que les turbal et les compresseur dans la vie
merci

MODO:: dsl mé je pense quon est la pour tous partagé une passion comune et pa pour denigré le choix de prepa des autre
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

Clair que je pense également qu'on peut préparer correctement un deux litres (c'est pas des deux litres en WRC ????)

Bref, dans le cas précis, c'est la cohérence de la prépa qui ma chagrinne. Les injecteurs d'origine et la pompe d'origine peuvent, à mon avis, ne se justifier que sur un moteur gavé air/essence, donc avec une suralimentation.

Après, avec un arbre à came retravaillé, une bonne prépa atmos (un truc cohérent, répart admission, un très bon collecteur d'echappements, une ligne de perf et pas un truc pour faire du bruit, un arbre à came retravaillé, soupapes polies, culasse HP), là, ça doit déjà commencer à causer et à amuser le pékin !!!

Mais faut être cohérent. Pas la peine de mettre un BBTB si le répartiteur fait goulet d'étrangement (c'est le cas du répartiteur stock), pas de gros injecteurs si le moteur n'a pas un besoin particulier en essence (et avant de saturer les stocks, y a du taf !!!!), et ne pas oublier le chassis pour ne pas arriver à la limite du chassis (car quand on s'en rend compte, on est dans les tuyas !!!)
gogo 1er
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gogo 1er »

je prevois un réequilibrage complét du moteur,un allegement du disque,soupapes retravaillées,culasse modifiée .le chassis n est pas en reste puisqu il y a deja é barres et quelques soudures cachées.quant au collecteur d admission je compte bien le modifier a son maxi sinon je le change
Répondre