voila le CAI Japerformances monté sur le GK3 V6 de Fungreg
le kit est parfaitement ajuster, et ce monte facilement en 1h00, pas eu besoin d'élargir le passage d'aile, vous remarquerez que le débimètre est placé au bon endroit aussi
:clap: :clap:
ah, je vais profiter de ce topic pour y laisser mes impressions......
voici une petite cinquantaine de km fait depuis l'install et je ne saurai quoi dire, si ce n'est EXCELLENT....
je pense que je ne vais apprendre a personne que ca me produit un son phénoménal.
Les montée en régimes se fonts avec un tel bonheur que je crois que je ne vais pas pouvoir m'apercevoir rapidement de la baisse de consommation censée etre apportée.
Au diable ces pensée, je n'ai pas acheter le V6 pour ne m'occuper que de ca..... :D
Je note un (anormal??????)bruit strident vers 5 000 tours dut certainement a une vibration, mais où????
il me semble aussi que les performances ont été revue (légèrement) a la hausse, peut-etre une impression.....mais comme aucun reset de l'ECU n'a été effectué, je pense que ca va prendre un peu de temps pour que je sente réelement la différence.....
En tout cas, je souhaite vraiment remercié notre parrain patron père président pour son aide.....ou plus tot, c'est lui qui devrait me remercié de la mienne, je lui ai passé les outils :lol: :lol:
non, iceberg, on peut pas dire que c'est fort désagréable. On l'entend, juste, et il ne ce produit que vers 5 000 tours.
Si je monte a ce régime sans accélérer trop, je n'ai pas ce bruit, il n'y a que quand j'appuie a fond et que je demande le couple max que je le sent.
J'ai aussi l'impression qu'il vient du compartiment moteur et non pas de l'échapement. Mais bon, les impressions dans l'habitacles sont trompeuses....
Si cela me l'a fait aussi : ATTENTION (images arrivent)
Voilà, le bruit vient du passage à travers la tôle, ton tube frotte sous l'effet des vibrations, et donc dégâts :
Remède, le voici (dispo en magazin outillage) :
Montage :
Fini les dégâts:
Donc je te conseille de faire dans le même genre, et de ne pas trop rouler entre temps, car moi ça a bouffé mon tube en très peu de temps !
Va chez Leroy Merlin, Casto... et point négatif, enfin chiant, il faut que tu redémontes :wink:
nickel chrome ta ch'tite idée,
mais c'est notre vénéré président qui me l'as monté, et tu te doute bien qu'il y a pensé...... mon tube est entourré d'une mousse...... :yy:
coucou a tous une tite question je did it moi meme mon cai demain soir et malheuresement les photo de jean durcis ne sont plus visible qq pourrait t'il me dire avec quoi calé le cai svp ? histoire de faire sa propre merci d'avance !
Le top pour protèger le tuyau du CAI au niveau du passage dans la tole c'est un manchon silicone (le même que ceux fourni avec le CAI), ça vaut 5 ou 6 € et ça tient bien une fois enfilé sur le conduit car il est coincé au niveau du passage de la tôle !!
Pour la baguette de protection de porte, j'avoue qu'elle était fournie avec mon CAI mais ça tient pas super bien !!