courroie cassée !

Répondre
coupé67
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

courroie cassée !

Message par coupé67 »

Ehhhh oui.....comme le titre l'indique, ma couroie ma laché :foire oire

Pourtant elle n'avais que 50 000km :drink rink comprend pas....

Donc maintenant mon garagiste vas commander une couroie, puis la monter, pour voir si ca tourne...je n'y crois pas trop mais bon.

apres ca, si le moteur coince, ben c'est parti pour decullasser :(:

si y a trop de frais a prevoir, je vais chercher un autre moteur avec moins de km, ca seras plus simple et moins couteu.. voila.

Encore une fois, snif... :s19:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: courroie cassée !

Message par matt079 »

elle a quelle age ta voiture ? elle a déjà été changé une fois ? Une courroie c'est tous les 5 ans ou 90 000kms. Le changement s'opère à la première échéance
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Etrange quand même.............. :shock: :shock:
krysmu
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par krysmu »

Gloups pas de bol.... j'espère pour toi que tout est ok :wink: Tu roulais ou à l'arrêt quand ça a lâché ?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

On voit certains moteurs s'en sortir indemne... Je croise les doigts avec toi :?
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Un collègue de bureau a eu le même problème sur sa clio. Il a eu des dégats et en a eu pour 2000€ de réparations.
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Quelle année ? quelle motorisation ? etc...

pour une essence si elle casse juste au démarrage cela peut etre un moindre mal si c'est en roulant :roll: à voir !!

edit :
j'ai vu dans ton profil.......coupé de 1998 !! Alors là évidemment mauvaise idée, 10 ans c'est long pour une distri (intempéries, variation de température même sans rouler etc...)
coupé67
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par coupé67 »

En verifiant la marque de la couroie, c'est une " gates", donc pas origine, donc deja changé...

c'est un coupé de 1998, moteur : 1.6i 16v, 1599cm3, 114chv.

J'ai pù constater sur certain forum, que sur certain moteur, les soupapes sont orienté en sorte de ne jamais pouvoir toucher les pistons...rare sont les cas. Nos moteur ont-il ce genre de soupapes??

Pour resumé l'histoire, je rouler a environ 20km/h pour passer un ralentisseur en aglomeration, puis petit acceleration trés gentil, et la.... :foire oire le moteur c'est tout simplement arreté.

Ce qui me parais bizar, c'est que lorsque la courroie a cassé, ma voiture continuer a rouler avec la 3eme vitesse dedans, qui entraine le moteur. Donc les pistons, soupapes ect...tourner encore...et logiquement j'aurais dù entendre le claquement des pistons contre les soupapes...mais rien !

J'ai meme pas entendu la courroie cassé...au depart je penser que l'allumage ma laché, ou la pompe a essence, mais en essayant a nouveau de demarrer, j'ai constater quel tourner dans le vide....

Donc je me pose vraiment la question si oui ou non les pistons sont venu embrasser les soupapes...???.... :?
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

[quote="coupé67":o0hwyge0]En verifiant la marque de la couroie, c'est une " gates", donc pas origine, donc deja changé...

c'est un coupé de 1998, moteur : 1.6i 16v, 1599cm3, 114chv.

J'ai pù constater sur certain forum, que sur certain moteur, les soupapes sont orienté en sorte de ne jamais pouvoir toucher les pistons...rare sont les cas. Nos moteur ont-il ce genre de soupapes??

Pour resumé l'histoire, je rouler a environ 20km/h pour passer un ralentisseur en aglomeration, puis petit acceleration trés gentil, et la.... :foire oire le moteur c'est tout simplement arreté.

Ce qui me parais bizar, c'est que lorsque la courroie a cassé, ma voiture continuer a rouler avec la 3eme vitesse dedans, qui entraine le moteur. Donc les pistons, soupapes ect...tourner encore...et logiquement j'aurais dù entendre le claquement des pistons contre les soupapes...mais rien !

J'ai meme pas entendu la courroie cassé...au depart je penser que l'allumage ma laché, ou la pompe a essence, mais en essayant a nouveau de demarrer, j'ai constater quel tourner dans le vide....

Donc je me pose vraiment la question si oui ou non les pistons sont venu embrasser les soupapes...???.... :? [/quote]

J'ai le même modèle que toi, ca me fais peur tout ça... déjà deux courroie de cassé en quelques jours.. toi + alex sur le punto de sa femme.
Pour ma part, le garagiste m'avait affirmé l'avoir changé aussi...vers 90 000km comme il ma dit.. l'heure fatale est arrivé puisque je cumul 182 000 km actuellement..
Donne nous un ordre de tarif pour ton RD... ca me fera une idée..
:wink:

Tiens nous au courant! courage!!
Image
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

pour une idée de prix, sur mon GK 900€ chez hyuhyu et 350€ dans un garage de voiture américaine que je connai bien.
Et il n'a pas peur de faire un V6 pour se que ca intéresse car il en voix trés souvent
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

[quote="alexdu51":1wx77r97]pour une idée de prix, sur mon GK 900€ chez hyuhyu et 350€ dans un garage de voiture américaine que je connai bien.
Et il n'a pas peur de faire un V6 pour se que ca intéresse car il en voix trés souvent[/quote]

Merci pour ce tuyau alex!! :wink: il est vrai que 350euro me parait beaucoup plus raisonable... ca me soulagerai presque!! :lol:
Garde un bon contact avec ce messieur.. je sens que ca va pouvoir nous servir.. :mrgreen:
Image
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

mon grand père viens de lui racheté un chevrolet tout neuf a 82 000€ donc quand j'y vais le contact est très bon :lol:

De plus il a faillit me prété une mustang GT350 pour mon mariage mais il vien de la vendre la semaine derniére, dommage.
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Heu ouais les tarifs donnés c'est pour changer la courroie. Pas réparer ce qui a pu être cassé hein.

Si tes pistons ont touché les soupapes c'est bad trip. Y'en aura pour très cher. De toutes manières c'est quasi obligatoire d'ouvrir le moteur pour savoir ou c'en est.
Si ta courroie a été changée pas trop longtemps avant alors il faut que tu retrouve la facture et tente de le faire passer en garantie.
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

enfin une distri c'est tout les 5 ans donc si elle a été fait il y a 5 ans voila pourquoi elle a laché
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="alexdu51":374lkdev]pour une idée de prix, sur mon GK 900€ chez hyuhyu et 350€ dans un garage de voiture américaine que je connais bien.
Et il n'a pas peur de faire un V6 pour se que ça intéresse car il en voix très souvent[/quote]
Courroie remplacée avec celle de l'alternateur et main d'oeuvre pour 575 euros chez Hyundai sur mon V6 .
Répondre