PRESENTATION
PRESENTATION
Bonsoir à tous. Je me présente, mon prénom est Gérard. Je pensais acheter une Tuscani V6 neuve mais, en concession belge, la voiture n'est plus disponible. Pourquoi mon choix sur cette voiture ? Eh bien il ne reste plus grand chose sur le marché actuellement. Après avoir possédé une Calibra 2L, un coupé Rover 825, un coupé BMW 320, mon choix s'était posé sur la Tuscani. Très belle voiture, v6, un hayon très pratique, une bonne fiabilité, possibilité d'une boîte automatique, coupé 4 places, bon équipement général,prix, tout était réuni pour fixer mon choix. Maintenant, je ne sais pas, je vais réfléchir.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: PRESENTATION
Bienvenue à toi, mais dis nous en plus sur toi ( c'est le but de la présentation... )
Et une occas très récente ? non ?
Et une occas très récente ? non ?
bienvenue
Désolé mais j'utilise rarement des forums. Voila donc une présentation plus générale. J'ai près de 60 ans, une épouse et 3 enfants âgés de 35 à 22 ans. Je suis amateur de belles voitures. Actuellement, comme nous roulons beaucoup (famille (fils et parents) et amis sont à 65 km) nous avons un bon diesel (moins de 5l aux 100km) ce qui nous permet de faire près de 50.000 km par an. Par contre, la Tuscani m'aurait intéressé pour des trajets plus courts ou occasionnels. Quant à une occasion,oui pourquoi pas (si peu kilométrées et origine connue)mais je visite des sites belges et je n'en trouve pas en v6. De plus, je pensais à un boîte automatique. Depuis 30 ans j'en ai eu quelques unes et je m'amuse bien avec ce type de boîte, un bon moteur et un toit ouvrant pour bénéficier du bruit du moteur. En 6 cylindres, petite ou moyenne cylindrée, il n'y a plus grand chose.
Voila, j'espère avoir été un peu plus complet. A bientôt.
Voila, j'espère avoir été un peu plus complet. A bientôt.
Salut à toi et bienvenue :bye:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Hello et bienvenue.
Regarde du coté des concession française il me semble quele V6 est dispo sur commande !
Regarde du coté des concession française il me semble quele V6 est dispo sur commande !
Je vais voir avec l'importateur belge pour la délivrance du certificat de conformité qui est nécessaire en Belgique. Alors pourquoi pas l'acheter en France et l'importer par après. Merci pour les conseils.
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
Bienvenue Gérard, effectivement il faut voir dans les concessions françaises mais la production actuelle du V6 (en tous les cas la diffusion) est bien plus sporadique qu'antant. Il est toujours possible d'en obtenir car j'avais regardé pour moi mais l'attente risque d'être longue. Depuis j'ai acheté le modèle précédent en V6.
Tiens nous au courant car ce modèle interesse pas mal de monde sur ce forum. Bon courage
Tiens nous au courant car ce modèle interesse pas mal de monde sur ce forum. Bon courage
J'ai visité deux concessions et on m'a confirmé qu'il n'était plus possible de la commander. La nouvelle (vue sur le net) aurait un moteur de 3.5 ou 3.6 c'est bcp trop gros. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi bcp de marques vont vers ces grosses cylindrées (Renault, Hyundai, BM, etc...) Avant il y avait de beaux petits 6 cyl tels Alfa 2l, BM 2l, Mazda,Rover,Ford ... Je suppose que c'est à cause de la pollution et des consommations qu'ils abandonnent ces 6 cyl au profit des 4 et du diesel très prisé. C'est vite oublié les amateurs de belles voitures. On parle aussi des bonus/malus de la pollution. Pour moi c'est utopique.
Je possédais, outre la petite diesel actuelle, une Z3M DE 1997 cabriolet,achetée d'occasion en 1999; voiture que j'ai gardée 8 ans. Grosse pollueuse bien sûr puisqu'elle affichait une pollution de près de 300 gr. Ceci dit, j'ai roulé, sur les 8 ans, 56000 km soit une moyenne de 7000 km par an. Avec la petite diesel actuelle je fais plus de 45000 km par an et elle pollue 136 gr. Laquelle pollue le plus par an à ton avis.
Je possédais, outre la petite diesel actuelle, une Z3M DE 1997 cabriolet,achetée d'occasion en 1999; voiture que j'ai gardée 8 ans. Grosse pollueuse bien sûr puisqu'elle affichait une pollution de près de 300 gr. Ceci dit, j'ai roulé, sur les 8 ans, 56000 km soit une moyenne de 7000 km par an. Avec la petite diesel actuelle je fais plus de 45000 km par an et elle pollue 136 gr. Laquelle pollue le plus par an à ton avis.
-
breizhatao
- Conducteur performant

bonjour et bienvenue :clap:
la hyun-hyun est effectivement très agréable, pourquoi ne t'intereses tu pas à la version 2L qui est très bien aussi :D
la hyun-hyun est effectivement très agréable, pourquoi ne t'intereses tu pas à la version 2L qui est très bien aussi :D
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
bienvenua a toi et bonne chance pour trouver ton bonheur! :clap:
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai