Fonctionnement SAFC2
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: Fonctionnement SAFC2
Jéjé9166 a monté son neo en suivant ce DIY et n'a pas eu de problème.
Si tu veux je t'envoie la doc pour le montage de mon mafterburner, ça doit être assez proche.
Si tu veux je t'envoie la doc pour le montage de mon mafterburner, ça doit être assez proche.
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
donc on a le meme injection et meme calculateur.sur un rd,si tu sui un shema des rd canadien ,tu branchera n'importe quoi,se sont pas les meme injection.là j'ai ma reponse.
sans probleme pour la doc eiricdelyon,la je suis depassé par les evenements,c est cool
bon ben les gars je nage toujours ,suis pas tres fort en electronique.est ce que jéjé 9166 peut m envoyer le schéma de branchement?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Il me faudrait ton email pour te transférer ceux que m'avait envoyé le vendeur du mafterburner. Envoie moi le par mp :wink:
Par contre ça concerne le mafterburner, pas le SAFCII. Et c'est pour le montage sur le V6...
Par contre ça concerne le mafterburner, pas le SAFCII. Et c'est pour le montage sur le V6...
-
Ciric
- Pilote chevronné

alor d'apres moi hein,faudrai chope le repere des pin de l'ecu d'origine du v6,sa je peu avoir,apres faut voir quel fil commande quoi sur l'apexi,apres sa va tous seul ,il faut juste etre atentif.
oui apart que moi c est un 2.0 L.je t envoi mon mail elric
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Voilà le schéma de branchement du mafterburner + mafextender sur l'ECU du V6. Si ça peut aider.
Ca pique les yeux à première vue, mais y'a rien de bien méchant en y regardant de plus près.
- Le fil rouge du mafterburner se connecte sur le fil rouge qui arrive à la broche C133-1, Pin 1 de l'ECU. C'est l'alimentation (12v).
- Le fil orange du mafterburner se connecte sur le fil bleu qui arrive à la broche C133-3, pin 19 de l'ECU. C'est le signal TPS (Position du papillon d'admission).
- Le fil noir du mafterburner se connecte sur le fil noir qui arrive à la broche C133-5, Pin 5 de l'ECU. C'est la masse.
- Le fil bleu du mafterburner se connecte sur le fil jaune et blanc qui arrive à la broche C133-5, Pin 3 de l'ECU. C'est le "Coil" (?).
- Le fil gris ainsi que le fil blanc du mafterburner se connectent (y'a un pontage à faire) sur le fil bleu et blanc qui arrive à la broche C133-3, Pin 1 de l'ECU. C'est le signal MAF (Mass Air Flow, la sonde qu'on intercale au milieu du CAI).
J'ai d'autres fichiers plus clairs que celui là, avec photos, et un fichier qui décrit la fonction de chaque pin de l'ECU, mais c'est du pdf à chaque fois. Je peux l'envoyer à l'un de vous qui a un ftp où qui a accès au ftp du club.
Et la video NGM avec le grand Tim Conni qui nous explique comment monter tout ça (en anglais :disturbed
[url:1nr9zgrc]http://www.oktibs.com/mafburn/piggyback.mpg[/url]
salut , quelqu'un aurait le plan de câblage du SAFC2 sur l'ECU du V6 svp ?
personne n'a un plan de câblage ??? :?
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
- Année : 1997
moi je suis dans la galère !!!
j'ai installé mon néo sur le câblage de mon ecu 55 pins et j'ai un souci :
j'ai un rd1 97, j'ai aussi lu tout ce que je pouvais trouver sur l'installation du câblage et je trouve 3 configurations...
le souci est que je n'arrive pas allumer le boitier seulement quand le contact est sur "on".
-en suivant la configuration 1 (c'est à dire en branchant le fil rouge et le fils rouge-blanc sur le pin 52 (+12V Power) et le fil marron et fil noir sur le pin 2 (Ground) Les boutons du boitier s'allument 5sec puis s'éteignent. Il faut démarrer le moteur pour voir le boitier s'allumer normalement. Cependant les réglages sont impossibles comme la position de l'ouverture du papillon.
-en configuration 2 c'est à dire en ayant le fil rouge du boitier branché sur le pin 24 de l'ecu (constant input) le boitier est allumé en permanence même sans la clée de contact et sans le fil rouge-blanc branché. Cette configuration n'a pas précisé le fil rouge-blanc (c'est issu du post d'un invité dans un des topics parlant du safc). D'ailleur il précise pour la masse d'utiliser le pin 3, mais je l'ai laissé sur le 2...
-en configuration 3 c'est masse sur pin 2 et fil rouge sur pin 52 et fil rouge-blanc sur pin 24 ou inversement des fils rouge et rouge-blanc ben ça donne pareil que précédent ( boitier allumé en permanence)
Je ne sais pas trop quoi faire...
quelqu'un pour m'éclairer ??? :idea:
et dernière chose, à quel fil avez vous branché l'orange (illumination) ?
Merci d'avance :wink:
j'ai installé mon néo sur le câblage de mon ecu 55 pins et j'ai un souci :
j'ai un rd1 97, j'ai aussi lu tout ce que je pouvais trouver sur l'installation du câblage et je trouve 3 configurations...
le souci est que je n'arrive pas allumer le boitier seulement quand le contact est sur "on".
-en suivant la configuration 1 (c'est à dire en branchant le fil rouge et le fils rouge-blanc sur le pin 52 (+12V Power) et le fil marron et fil noir sur le pin 2 (Ground) Les boutons du boitier s'allument 5sec puis s'éteignent. Il faut démarrer le moteur pour voir le boitier s'allumer normalement. Cependant les réglages sont impossibles comme la position de l'ouverture du papillon.
-en configuration 2 c'est à dire en ayant le fil rouge du boitier branché sur le pin 24 de l'ecu (constant input) le boitier est allumé en permanence même sans la clée de contact et sans le fil rouge-blanc branché. Cette configuration n'a pas précisé le fil rouge-blanc (c'est issu du post d'un invité dans un des topics parlant du safc). D'ailleur il précise pour la masse d'utiliser le pin 3, mais je l'ai laissé sur le 2...
-en configuration 3 c'est masse sur pin 2 et fil rouge sur pin 52 et fil rouge-blanc sur pin 24 ou inversement des fils rouge et rouge-blanc ben ça donne pareil que précédent ( boitier allumé en permanence)
Je ne sais pas trop quoi faire...
quelqu'un pour m'éclairer ??? :idea:
et dernière chose, à quel fil avez vous branché l'orange (illumination) ?
Merci d'avance :wink:
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

ça y est, j'ai pu résoudre mon souci,
j'ai suivi les conseils de Ciric et en utilisant le +12V après contact, directement pris sur le contact, ça fonctionne sans problèmes...!
par contre pour les RD1, sachant que c'est un capteur MAP, quel type de "sensor" avez-vous sélectionné dans les options du Neo et éventuellement les n°...?
j'ai suivi les conseils de Ciric et en utilisant le +12V après contact, directement pris sur le contact, ça fonctionne sans problèmes...!
par contre pour les RD1, sachant que c'est un capteur MAP, quel type de "sensor" avez-vous sélectionné dans les options du Neo et éventuellement les n°...?
-
Ciric
- Pilote chevronné

a bein c'est parfait sa ,tu a quoi comme option dessus?
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

dans les options tu choisis le type de capteur :

By psyk0patt, shot with K800i at 2009-05-16
ensuite un numéro correspondant (il figure sur une doc associée mais les hyundai sont aux oubliettes...)
j'ai demandé à Denisst99 et il m'a répondu que même A'pexi n'a pas de calibrations spécifiques pour les hyundai donc de tester un par un. il a rajouté que ça n'affecte pas les réglages mais juste la valeur de dépression dans le monitoring :

j'ai choisis au final IN : 1 OUT : 1 comme le montre la photo, le moteur démarre correctement et monte bien en régime
Ici j'ai affiché les valeurs max du monitoring :

La valeur max at WOT (97,5%) est de 107 kPa contre -101 kPa en idle. Est-ce correct comme échelle ?
une photo en mode multi :

Ici, on a un résumé des différentes sondes branchés :

alors,
in1 -> tension d'entrée du capteur map
in2 -> tension de la sonde o2 (fil bleu à brancher en option)
thr -> tension du Throttle Position Sensor
out -> tension de sortie du capteur map
tco -> symbole ^ quand moteur tournant.
une fois terminé, on configure la plage d'utilisation de la map correction selon ses préférences :

ensuite on applique les corrections...

j'attends la Wideband donc pas touche aux corrections pour le moment...

ensuite un numéro correspondant (il figure sur une doc associée mais les hyundai sont aux oubliettes...)
j'ai demandé à Denisst99 et il m'a répondu que même A'pexi n'a pas de calibrations spécifiques pour les hyundai donc de tester un par un. il a rajouté que ça n'affecte pas les réglages mais juste la valeur de dépression dans le monitoring :

j'ai choisis au final IN : 1 OUT : 1 comme le montre la photo, le moteur démarre correctement et monte bien en régime
Ici j'ai affiché les valeurs max du monitoring :

La valeur max at WOT (97,5%) est de 107 kPa contre -101 kPa en idle. Est-ce correct comme échelle ?
une photo en mode multi :

Ici, on a un résumé des différentes sondes branchés :

alors,
in1 -> tension d'entrée du capteur map
in2 -> tension de la sonde o2 (fil bleu à brancher en option)
thr -> tension du Throttle Position Sensor
out -> tension de sortie du capteur map
tco -> symbole ^ quand moteur tournant.
une fois terminé, on configure la plage d'utilisation de la map correction selon ses préférences :

ensuite on applique les corrections...

j'attends la Wideband donc pas touche aux corrections pour le moment...