La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)

Répondre
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon

Message par Ge »

On me voit tout devant !!! :lol:
loup-gris
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : hamster
Année : 2006

Message par loup-gris »

tres jolli en surfacer...tu la met en quelle couleur ?

lol non, je rigole :) elle est magnifique en blanc.... encore un qui vas me faire regretté de pas l'avoir prise comme sa :(
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par juju59 »

Je te l'ai deja dit,

[size=200:1hlt5lqi]elle est vraiment magnifique [/size] :love: :love: :love: :love: :love:

C'est la plus belle des tuscani!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap:

ImageImage
Image
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Merci les gars pour vos commentaires ! :sj1:

Allez, vous l'aurez voulu, paf, un roman fleuve :lol: :

Je vais reprendre sur les 3 premiers posts de ce topic toutes les modifs effectuées depuis mon achat du coupé. Les photos de la version actuelle vont arriver, soyez patients :wink: . Ge m'envoie très gentiment un CD bourré à craquer, et quand on voit son talent de photographe, j'ai hâte de voir ça. Tes photos sont super aussi Springer, j'adore celle prise de devant avec l'effet de perspective. Tu les aurais en haute résolution ? Même question d'ailleurs à tous les autres participants à la sortie de Cambrai d'hier : si vous avez de belles photos de mon grand requin blanc, en haute rez, je suis preneur.

Pour répondre à vos questions et vous donner quelques infos :

A Matt079 : la couleur est le Blanc Ibis de chez Audi. Celui qu'on trouve sur les R8, TT, etc... Le blanc ne me tentait pas au départ, d'abord parce qu'Hapiman avait déjà une blanche (enfin, blanche et noire, bref une bi ton, pas une vraie blanche, quoi :lol: ), ensuite parce que ça ne me bottait pas plus que ça. Jéjé9166 m'a parlé du blanc audi, qui l'intéressait plus tard pour la sienne. Mais pour moi, entre un blanc bidule et un blanc machin, c'était kif kif, du blanc ça restait du blanc... Et puis en surfant sur le net, je suis tombé sur de superbes Tuscani blanches (Le Noble White et le Captiva White de Hyundai), et l'idée a commencé à faire sérieusement son chemin. De nombreux articles sortaient dans la presse, vantant le retour à la mode du blanc, son amélioration par rapport aux générations précédentes... Et puis une Audi TT blanche m'est passée sous le nez alors que j'attendais pour m'engager sur un boulevard, et là ça a été le déclic : déjà, entre un blanc et un autre, y'a de sacrés différences. Ensuite, le "Ibisweiss" de Audi, c'est une pure merveille. Donc c'était décidé... Restait à expliquer ça à jéjé, qui le voulait pour la sienne, j'étais un peu gêné... :? mrgreen: :wink: ). Un petit contact avec Hapiman ensuite, qui a aussi pris la nouvelle sans broncher, juste un <<attends, dis moi pas que tu mets un capot carbone, non plus ?>> :lol: . J'ai alors foncé sur paintscratch.com pour trouver le code couleur, que j'ai donné à mon peintre qui a fait le mélange sous mes yeux : beaucoup de blanc pur en primaire, et en secondaire pas mal de noir, de jaune, de rouge, et une touchette de bleu (hélas je n'ai pas pris de photo, je le regrette amèrement). Et un mois et demi plus tard (carrossier/peintre TRES lent), tada, voiture terminée (enfin presque).

A Mac1 : Effectivement j'ai conservé la serrure du coffre, ma Tib reste une daily driver, je l'utilise tous les jours, et a priori c'est parti pour durer puisque ma femme ne veut pas d'une 3ème voiture, même toute petite/toute pourrite :pleure: . Donc elle doit rester fonctionnelle à tout prix.
Pour les AB arrière, je n'ai pas avancé. J'ai fais une tentative sur un phare version 2003 qui me restait pour voir ce que ça donnait, et une ampoule d'antibrouillard est évidemment beaucoup trop grosse pour rentrer, ça butte contre le verre, faudrait que j'essaie avec une ampoule à led beaucoup plus petite. De toute façon l'absence d'AB arrières n'est pas bloquant au CT, ça amène juste une remarque.
Les AB avant ont été teintés avec du spray spécial teintage de phare, acheté chez Leclerc auto. J'ai passé plusieurs couches très fines, et j'ai laissé sécher deux jours complets à l'abri de la poussière, près de ma chaudière. J'ai oublié de les brancher en posant ma grille (comme je l'expliquerai plus tard, j'ai vraiment tout monté en 4ème vitesse pour être prêt pour la sortie Cambrai), donc je ne sais pas comment ils éclairent. A mon avis, très mal, mais ça m'est égal, je ne les mettais jamais, les xenon de croisement sont déjà très fortement visibles. Et ça n'est pas non plus bloquant au CT, juste une remarque.

A Mariolhand2 : les intérieurs n'ont pas été peints. Le peintre me demandait 800€ de supplément pour les faire, donc j'ai laissé tomber. Je les ferai moi-même cet été. Et ils ne se voient pas énormément, ça ne choque pas. Le peintre m'a proposé de ne pas masqué les tours de portière, ainsi la peinture est rentrée un peu et a fait un dégradé plutôt qu'une nette cassure avec le bleu nuit. Et on passe du blanc vers le bleu nuit puis le noir, donc c'est une continuité clair vers sombre et ça choque peu.

LE MAKING OFF du nouveau look : :lol:
En fait les circonstances de la réparation de vandalisme ont vraiment compliqué les choses : ma voiture s'est retrouvée chez le carrossier, et ça n'est qu'après le début des travaux que j'ai eu toutes ces idées de lissages, puis de changement de teinte, puis de modif du pare choc, et enfin de peinture des jantes ; au fur et à mesure de mes visites chez le carrossier, de nouvelles idées me venaient, et les suppléments de prix très bas demandés me poussaient à me lancer, puis à demander plus. Pour vous faire une petite idée de cette prise de tête, ça a donné ça :

- 10 aout : vandalisme sur ma voiture à Lyon, tout le tour de rayé, badge avant arraché et arrière bien esquinté, vitre arrière gauche "trouée", garniture arrière rayée. Stop c'est bon on n'en parle plus, je veux oublier cet épisode douloureux.
- 11 aout : expertise, peinture complète sauf le toit prise en charge par l'assurance, ainsi que remplacement de la vitre et de la garniture, 388€ de ma poche pour la franchise. Rendez vous pris pour le 8 septembre pour le début des travaux.
- 6 septembre : après de nombreux devis faits chez d'autres carrossiers, je décide d'en changer : le carrossier actuel me demandait 500€ de ma poche pour peindre le toit et lisser l'essui glace arrière et son gicleur, le nouveau me le fait gratis. La vitre arrière gauche et la garniture sont quand même remplacés par l'ancien carrossier. Grosses tractations avec l'expert et l'assurance pour régler tout ce mic mac, sachant que l'ancien carrossier était agréé GMF, pas le nouveau, donc sacrés complications. Le nouveau carrossier veut bien me faire un voile de nacre or sur mon bleu nuit, sans surcout. Je pars donc là dessus.
- Autour du 10 septembre :Petite visite chez le carrossier, qui a tout dégarni. Je lui demande un ordre d'idée de prix pour des lissages. 50€ pour l'antenne, 50€ pour l'essui glace+glicleur, 50€ pour les deux répétiteurs, gratuit pour les anti brouillards arrière et le badge de capot. Soit 150€ pour tout lisser. Pas cher, je prends !
- Autour du 25 septembre : rien n'a avancé quasimment. Enfin si, titine est mastiquée de partout depuis un bail, le pare choc arrière aussi, et elle attend... Ca traine ! Mais au moins le mastic sèche bien, il ne travaillera plus !
- 5 octobre : Nouvelle visite, avec deux idées derrière la tête. Demander le prix d'une nouvelle teinte, et d'un masticage de pare choc avant découpé. Réponse : aucun surcout pour une autre teinte :shock: . Ok feu, ce sera du blanc pur ! Et après examen du pare choc et de ce que je voulais faire dessus, devis établi à 100€ pour reconstruire les trous et les montants après ma découpe. Je repars donc avec mon pare choc chargé dans l'AX, et fais la découpe à la maison, avec mon dremel préféré. Un peu de tension pour faire cette opération, c'est pas anodin quand même !
- 10 octobre : Je rapporte mon pare choc découpé, et change de choix pour la couleur : ce sera du blanc ibis de chez Audi ! Le blanc pur ça fait frigo, ça brille trop et ça masque les reliefs !
- 18 octobre : je me lance et commande la grille de calandre Roadrun chez SFR. En espérant la recevoir à temps pour la sortie du 9 novembre à Cambrai.
- 21 octobre : le pare choc avant a été mastiqué, poncé et apprêté, sa forme est superbe, mais restent quelques détails à reprendre un peu quand même. Le carrossier me promets de le faire. Sa cabine de peinture est en panne, faut attendre...
- 24 octobre : et si je peignais les jantes en blanc aussi ? Le carrossier m'annonce un gros surcout pour le faire. Sauf si je prépare tout et qu'il n'a plus qu'à peindre, dans ce cas c'est... cadeau ! :shock: Ok vendu ! Reste à voir les prix pour un démontage/remontage/équilibrage... C'est cher ! Je trouve finalement un garage qui me le fais à 42€. Allez hop, je retourne à la maison, embarque mes 4 roues de piste avec semi slicks, retourne chez le carrossier et les échange avec les 17' que je remmène à la maison. Ca me prendra 3 jours complets et quasi non stop pour les poncer jusqu'à l'après et les remettre à neuf, sachant que leurs bordures étaient extrêmement abimées. J'ai tout poncé à fond, puis mastiqué, poncé, remastiqué, poncé, apprêté, et légèrement reponcé. Un boulot vraiment pas facile, mais payant au final. Et encore un petit voyage pour les ramener chez le peintre le 29 octobre.
- 1 novembre : je découvre ma voiture repeinte en blanc ibis, magnifique... Enfin pas toute, juste la carrosserie ; le pare choc arrière, les paupières et rétros sont en train de sécher en cabine (c'est beau ! mais j'avais oublié l'appareil photo ! :pleure: ). Le mastiquage du pare choc avant a été amélioré mais n'est pas encore nickel. Et les jantes ne sont pas encore repeintes. Le peintre me promets de la finir pour lundi 3 novembre au soir. J'en profite sur place pour mesurer, découper et faire prendre forme à la grille d'alu que j'ai acheté en la positionnant sur le pare choc avant, et je la ramène à la maison pour la peindre en spécial anti gravillon + noir mat.
- 3 novembre : après le boulot je vais chercher ma T. Pas tranquille du tout, bizaremment. En roulant pour aller la chercher, j'étais dans un drôle d'état d'esprit, pas serein, sur la défensive. Peur de l'arnaque, du travail raté. Une fois arrivé, ma T m'attend dehors, moteur tournant. Superbe. Le PC avant rend vraiment très bien, mais est dans l'ombre, je le vois mal. Les jantes sont superbement peintes elles aussi en blanc ibis, bien proprement calées et protégées dans le coffre par le carrossier. Je fais un tour complet très très attentif. Je repère qu'un gros poc que j'avais sur l'arête n'a pas été refait à la perfection, y'a un tout petit décrochement de l'arête, quasi imperceptible, mais je le fais remarquer, pas content. Et un tout petit poc à l'arrière gauche, là ou je frotte tout le temps avec les élargisseurs. Tellement pas visible que le carrossier "ne l'avait pas vu" :foire il constate, s'excuse et me refera le PC avant et le rétro quand ça m'arrangera. Ouf. Beaucoup plus content d'un coup. Et en rentrant, je change le fusible qui déconnait et tout remarche. C'est à ce moment là que j'ai vraiment commencé à apprécier : je retrouvais enfin ma Tuscani, et bon sang, qu'elle était belle !!! :love: J'ai roulé en semi slicks avec mes vilaines 16' pendant une semaine, ne voulant pas faire remonter les pneus sur les 17' repeintes tant qu'elles n'étaient pas sèches à coeur. Elles ont été remonté deux jours avant la sortie à Cambrai. Le vendredi après midi et le samedi ont été bien remplis : remise en peinture des étriers, montage des 17', vernissage des anti brouillards, ponçage et peinture de la grille Roadrun que j'ai reçu in extremis, pose des anti brouillards avant et de la grille alu dans le PC avant avec l'aide d'Alex, remontage des garnitures du hayon et du coffre, nettoyage intérieur... Pfiou, tout a été terminé à 23h, la veille de la sortie à Cambrai.
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani

Message par juju59 »

Franchement je vien de passer quelque minute a lire ton dernier message.
:clap: car tu explique vraiment tout, c'est vraiment bien!!!!
Trés bonne lecture, encore bravo car elle est :love:
Image
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jimbo30 »

idem tres beau reci :clap: et surtout elle est magnifique :love:
jonathan_le12
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jonathan_le12 »

Toujours aussi passionnant de lire tes grands pâté ^^ et il n'y a pas d'ironie. On revit la situation comme si on y était, surtout chez le carrossier en mode 'pas content'.
Tu as utilisé quoi comme mastique pour les jantes ? A base de résine ?
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6

Message par Ciric »

et bien il t'en a fait voir le carrossier!!j'magine bien le travaille , par contre quand tu repeind les interieurs fait bien atention au brouillard,sa se depose vraimet partout.pour tes inter demande de la peinture poid lourd elle est tres resistante et s'aplique en une seule couche,et si on te dit de la dilue ,ne le fait pas,tu met ton durcisseur ,et tu fait un test sur une plaque .voir commen sa reagit.

voila tres beau boulot.
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Et bééééé!!! :shock:

Elle renait de ses cendres.... !! :love:

Je là préfère comme ça ta belle tuscani... elle est transformée!! bravo! :clap: :clap:

:wink:
Image
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

quelle récit et quelle voiture mon eric j'ai hâte de la revoir dans ça nouvelle robe
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Tiens au fait en parlant de nouvelle robe, fais gaffe hein, pas de brosse de stations karcher et encore moins de rouleaux hein ( grrrrr vadé rétro..... )
Faus en prendre soin d'une aussi belle couleur !!! :wink:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Tu va en c#i@! d'ailleurs sur du blanc pour l'entretien.
Je te conseille d'aller faire un tour sur la section Autoglym de mac.
Faut bien les aiguiller les ptits nouveaux... MDR
Eh! Les gars! Il faut qu'on le rebaptise! Lol
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

Ralliez vous au panache blanc de sieur Elric le pieux !!!! (non microut, pas ce type de pieu !!!)

Très beau travail l'ami, et un très chouette choix de teinte.
J'en veux pour preuve qu'elle ne dénote pas à coté d'une R8, et ça c'est quand même flatteur.

Je trouve que tes choix ont été très bons, et niveau teinte comme finition, il n'y a que les jantes que je n'aurais pas fait blanches, mais tu n'es pas moi....

Une des plus belle de la communauté, à coup sur .....
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

Le rouleau ??? :shock: :shock: :shock:
Nanméssavapa ???

Niveau maniaquerie/chipotage je suis pas mauvais moi non plus :lol:

D'ailleurs le premier qui s'avise de foutre les paluches sur ma carrosserie, il se mange une tartine de phalanges... :disturbed mrgreen:

[quote="Mariolhand2":3b2zrupy]Tu va en c#i@! d'ailleurs sur du blanc pour l'entretien.[/quote]
J'en chierai moins que toi, Mario :wink: C'est bien le noir le pire à entretenir.

[quote="looping":3b2zrupy]il n'y a que les jantes que je n'aurais pas fait blanches, mais tu n'es pas moi....[/quote]
Je te préviens, si tu me dis que tu les aurais fait noir, je vomis :mrgreen:
J'ai hésité entre le blanc, l'or, le bronze, et le silver. Mais vraiment pas longtemps, le blanc s'est imposé à moi tout de suite. L'or, j'aimai bien, mais je voulais rester sur du sobre et l'or était trop tape à l'oeil, j'ai laissé tomber. Bronze, c'est dur d'en trouver des beaux et surtout des pas trop sombres, j'aime bien le royal bronze de Rota par exemple, mais c'est chaud de retrouver la teinte, et là encore c'était assez tape à l'oeil. Silver c'était trop commun, je voulais, tout en restant sobre, trancher un peu quand même avec le passé. Donc je suis resté sur le blanc ibis, teinte identique à la carrosserie, sobre/classe/original à la fois, tout ce que je recherchai.
Quand j'ai passé l'apprêt sur les jantes, elles sont ressorties blanc mat, et ça rendait vachement bien aussi, au point que j'ai eu un moment de doute.
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

J'aurais en effet opté pour un bronze, Gunmetal, un peu comme les jantes des ITR.
Répondre