[GK3 Ph1] La tuscani V6 de Chguss en prépa.
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
Re: La tuscani V6 de Chguss en prépa.
Merci merci. :oops: Je suis très touché par ce prix, je tiens à remercier ma Tuscani sans qui tout cela n'aurait pas été possible et plus particulièrement ma climatisation qui a fait un boulot énorme pour en arriver là. Encore une fois merci. :yy:
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
eh bin en voila un projet qui avance :D si jamais ta besoin de bras dit moi quand ta fixé ta date je suis tres dispo en ce moment...
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Je te remercie Nico de te proposer pour m'aider :yy: , pour l'instant j'attends une réponse de SFR concernant l'installation de tous les silent bloc en polyuréthane parce que y en a certains si ils vont là où je pense ça sera tout de suite moins drôle, sinon la semaine prochaine ça serait peut être possible que ça soit fait comme prévu par le père garagiste d'un ami mais ça va forcément me couté un peu. Donc je patiente encore un peu avant de voir ce que je fais, j'ai démonté la roue avant droite pour voir un peu le boulot qu'il y aurait à faire et ça m'a l'air d'aller, y a juste certains endroits où je me demande comment rentrer la clé dynamométrique, j'en ai profité pour mettre un coup de dégrippant sur les boulons. :s5:
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Aujourd'hui il faisait beau et je m'ennuyai, ça m'a motivé pour bosser sur la voiture. J'ai donc attaquer les bas de caisses. Il faut d'abord retirer les anciens, un conseil si vous le faites: retirer les comme un bourrin, j'ai pris mon temps pour déclipser proprement et finalement aucun clips n'a survécu, ça a été une vraie boucherie :(: donc autant le faire à l'arrache, je précise tout de même qu'il faut retirer les vis qui sont en dessous, environs une tous les 15 centimètres et vu où elles sont placées vive la rouille qui s'y est installée, j'ai facilement retirer les premières et comme d'hab blocage sur les 2 dernières avec force y en a une qui est parti, la dernière j'ai creusé dedans avec un dremel pour la retirer sans soucis avec un tournevis plat. J'ai ensuite sorti ma voiture du garage pour avoir plus de place, j'ai voulu démonter la roue arrière droite pour retirer la vis qui tient le bas de caisse au niveau du passage de roue mais la roue est resté collée, comment perdre une heure à rien en tapant de chaque coté de la jante avec un marteau et une cale, finalement elle est sortie, j'en ai profité pour graisser les goujons au remontage. J'ai ensuite présenté le bas de caisse pour voir ce que ça donnait, fallait le mettre en force donc j'ai limé un peu l'intérieur pour que ça glisse mieux, j'ai du faire des découpes aux extrémités en dessous pour qu'il passe au niveau du châssis, ce soir celui de droite est à peu près posé, il faut encore que je découpe un morceau au niveau de l'aile parce que la porte frotte dessus et un petit coup de lime à côté pour que ça se plaque bien sur l'aile sans faire de jour. Voici le résultat, désolé j'ai pris les photos en fin de soirée et il commençait à faire sombre:

Voilà, la suite certainement demain si il fait beau. :s5:

Voilà, la suite certainement demain si il fait beau. :s5:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Sympas, ils sont bien sobres, j'aime bien. La peinture est prévue pour bientôt alors ?
Te serait-il possible de nous faire une photo d'un bas de caisse d'origine, mis à coté de celui-ci, pour voir la différence de hauteur ?
Y'a l'air d'y avoir un jour au niveau de la jonction entre la portière et l'aile à l'avant. C'est suite au montage des lambos ?
Te serait-il possible de nous faire une photo d'un bas de caisse d'origine, mis à coté de celui-ci, pour voir la différence de hauteur ?
Y'a l'air d'y avoir un jour au niveau de la jonction entre la portière et l'aile à l'avant. C'est suite au montage des lambos ?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="Chguss":1mi1t9do] j'ai voulu démonter la roue arrière droite pour retirer la vis qui tient le bas de caisse au niveau du passage de roue mais la roue est resté collée, comment perdre une heure à rien en tapant de chaque coté de la jante avec un marteau et une cale, finalement elle est sortie, j'en ai profité pour graisser les goujons au remontage.[/quote]
J'ai eu le même problème pour les roues, ça coince au niveau de l'alésage intérieur de la jante suite à la corrosion de l'aluminium.
Je l'ai décapée avec une brosse rotative et légèrement graissée au remontage.
On verra la prochaine fois.
Un outil bien utile pour nettoyer les alésages des jantes alu, afin qu'elles ne coincent plus sur leurs fusées au démontage.

J'ai eu le même problème pour les roues, ça coince au niveau de l'alésage intérieur de la jante suite à la corrosion de l'aluminium.
Je l'ai décapée avec une brosse rotative et légèrement graissée au remontage.
On verra la prochaine fois.
Un outil bien utile pour nettoyer les alésages des jantes alu, afin qu'elles ne coincent plus sur leurs fusées au démontage.

-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Effectivement Springer c'était du à la corrosion de l'alu sur une fusée.
La peinture sera faite lorsque les bas de caisses seront montés avec les pare-chocs mais ça restera noir pour le moment, pas de peinture complète. Pour le jour effectivement c'est du aux porte lambo, le système est un peu réglé vers la gauche plus l'aile qui s'est déformée à cause du pliage arrière de la tôle ça me fait ça, ça sera certainement réglé le jour où je ferais faire tout d'un coup par un carrossier. Pas de soucis pour les photos de comparaison je ferais ça demain. :s5:Sympas, ils sont bien sobres, j'aime bien. La peinture est prévue pour bientôt alors ?
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Voici les news du jour, comme vous vous en doutez j'ai attaqué le bas de caisse gauche. Cette fois ci ça a été un peu mieux vu que je savais comment procéder. Tout d'abord une petite photo comparative de hauteur pour Eric:
D'origine entre 21 et 22cm jusqu'au sol:

Les nouveaux bas de caisse, 16,5cm jusqu'au sol:

Et les quelques photos du deuxième bas de caisse posé:

Pour le deuxième apparament il rentre pas assez au niveau de l'aile avant, va falloir que j'arrange ça, j'ai d'autres coins qui devront être découpés puis fibrés comme au niveau du jour entre l'aile avant et la porte, les bas de caisses sont plus larges que l'aile donc je peux ni ouvrir ni fermer les portes, après ça j'essaierai un moyen de bien les fixer. Ca sera tout pour aujourd'hui, la suite je sais pas quand... :roll:
D'origine entre 21 et 22cm jusqu'au sol:

Les nouveaux bas de caisse, 16,5cm jusqu'au sol:

Et les quelques photos du deuxième bas de caisse posé:

Pour le deuxième apparament il rentre pas assez au niveau de l'aile avant, va falloir que j'arrange ça, j'ai d'autres coins qui devront être découpés puis fibrés comme au niveau du jour entre l'aile avant et la porte, les bas de caisses sont plus larges que l'aile donc je peux ni ouvrir ni fermer les portes, après ça j'essaierai un moyen de bien les fixer. Ca sera tout pour aujourd'hui, la suite je sais pas quand... :roll:
Il y a quand même pas mal de taf rien que sur les bas de ciasse, sinon ça le fait, c'est sobre
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
C'est vraiment un gros projet mais il est vraiment super. Très intéressant à suivre et de très bon gout. J'ai hate comme beaucoup d'autres de voir le résultat final :wink:
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Voici une super grosse news qui déchire tout sa mère, celui qui trouve ce qui a changé sur mon compteur et bin il gagné.........tout mon respect. :D

-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Les tours de compteur couleur alu. (Mini contour de jauge :wink: )
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Ben c'est un BROS, donc déjà il ne s'éclaire pas en rouge normalement, tu n'as plus les zones rouges, et je ne sais plus si la V-Max est de 260 sur le standard.
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Allez je balance... T'es un boulet (pire que moi :d ) Chguss, ta modif c'est le nom de ta photo mdr: r: mdr: r:
:D
:D
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Mais dis voir, qu'est qu'il nous à fait là, des minicontourjaugeposé , mais c'est quoi cette bête là ?????? :lol:
-