[GK3 Ph1] Mon coupé FX 2.0 l de 2003 + instal supercharger

chris
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

[GK3 Ph1] Mon coupé FX 2.0 l de 2003 + instal supercharger

Message par chris »

Une petite presentation de mon coupé qui evolura petit a petit
Tout dabord l objet du delit : Coupé FX 2.0l année 2003 , acheté d ocasion avec 50 000 km au compteur , le pauvre a bien souffert de son ancien proprietaire ; peinture tres abimée sans parler des horribles baguettes en alu qu il avait mis tout autour (meme sur les pares chocs)

Apres m etre fait ch... a enlever les fameuses baguettes et surtout la colle qu il y avait en dessous :evil: j ai commencer grace aux judicieux conseils de ce forum par lui greffer un cai Fujita ainsi que les bougies iridium et le gros faisceau d allumage , effectivement le rendement s en est vu nettement amelioré surtout avec le montage des bougie et du faisceau , il faut dire que les bougies en place avait vraiment une sale tronche

J ai continuer avec le remplacement des feux arieres :

[url=http://imageshack.us:368ke6zz]Image[/url]
Image

Une horreur a adapter ; il faut defoncer la carrosserie , rogner a certains endroits sur le feux et enfin refaire le joint d etencheité du contour de tres mauvaise qualité...
Un changement de jantes s imposait aussi surtout vue l etat deplorable ou elles etaient , j ai choisi les dotz henzo qui me plaisait vraiment bien , je souhaitait passer en 18 mais malheureusement elles aurait été trop large , j ai donc pris du 17 qui deja est tres large , j aimerais rabaisser la caisse mais j ai vraiment peur que sa touche a l arriere

Image

Le dernier arrivage de se jour ; l aileron carbone qui remplacera a terme celui en alu present quand je l est acheté , pas de suite car cela sera apres la peinture complete et surtout le rebouchage des trous de celui en alu .La peinture viendra en dernier car d autres modifs prevues avant

Image

A venir car pas encore reçut : les phares avant a fond noir , le kit xenon et surtout le kit compresseur stage 1 de chez ngm , je commence d ailleur a etre inquiet sur se dernier car j ai fait la demande de virement a ma banque depuis une semaine et aperement TC de chez ngm ne l'a toujours pas reçut , la banque m avait bien prevenu que sa metrait une semaine mais la sa fait justement une semaine , j irais voir sa de plus pres la semaine prochaine s il ne la toujours pas
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Re: Mon coupé FX 2.0 l de 2003

Message par Requiem »

Jolies modifs niveau feux, CAI, bougies et câble !!!

Jantes wahouuu j'aime toujours autant :yy:

Par contre, le trip méga aileron à l'arrière çà dénaturalise totalement la voiture même s'il y a quelques personnes ici qui ont ce type d'ailerons. Mais comme on dit les goûts et les couleurs... En tout cas, très bonne couleur de voiture :lol: (j'ai la même :ton: )

Vivement les prochaines modifs :yy:
fefe hyundai
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par fefe hyundai »

Pour ma part je préfère les big ailerons que les feux lexus, faut changer les gicleurs lave glace chromés aussi et avec un bon rabaissement là oui ca le ferais déjà plus !!! :wink:
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Les feux lexus j'accroche pas trop. L'aileron c'est ce qui faut mettre en dernier pour finir la voiture parce que là on dirait qu'y a rien qui suit, t'as remplacé l'alu par le carbone c'est déjà mieux. Avec ça je rajouterai la suppression des couvres gicleurs chromés, un rabaissement genre -3cm et un dessiglage à l'arrière. :sj1:
chris
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par chris »

[quote="Chguss":3cizzj8j]Les feux lexus j'accroche pas trop. L'aileron c'est ce qui faut mettre en dernier pour finir la voiture parce que là on dirait qu'y a rien qui suit, t'as remplacé l'alu par le carbone c'est déjà mieux. Avec ça je rajouterai la suppression des couvres gicleurs chromés, un rabaissement genre -3cm et un dessiglage à l'arrière. :sj1: [/quote]
lol comment que sa casse sur se forum :mrgreen: fo pas juste regarder les 3 photos ya du texte aussi ;j ai bien dit que sa serait un tuning evolutif , qu il y avait d autre pieces deja en commandes et que la pose de l aileron viendrait en dernier une fois tout fini .
Concernant les gicleurs , c est pas des cromés c est des grosses daubes a led cadeau de l ancien proprio , ils seront remplacés par ceux a a trois jets de chez sfr commandés en meme temp que les phares et en atente de reception , la petite commande de se matin : [url=http://www.aluformproducts.com/bilstein ... einB10.htm" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.aluformproducts.com/bilstein ... einB10.htm[/url]
J espere juste que sa touchera pas a l arriere , j ai pris la version a - 3
Pour le desiglage et resiglage en tuscani desolé sa a l air d etre la passion de beaucoup mais je n y vois rien d interessant personnelement , meme si l inscription "coupé fx " disparaitra avec la nouvelle peinture (prevue en dernier juste avant de posé l aileron carbone)
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Je parlais de l'aileron en alu, il est pas fixé là ? Pour le reste y a rien de méchant y a que ça qui me choque. :s19: :D
fefe hyundai
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par fefe hyundai »

Bon tu m'as rassuré sur certains points !!! :clap:
chris
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par chris »

bah il etait deja dessus quand je l est acheter , je l avoue il me plait bien^^, surtout quand je suis garer sur un parking a atendre ma femme et qu une petite famille passe a coté en marchant et que le gamin dit a son pere :o uaaaaaa ppa ta vu la voiture de course!!!!!!
je sait c est un peut pueril de laisser flatter mon ego aussi bassement mais qu est ce que c est bon lol
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par juju59 »

Jolie choix de jante mais du 18 ca aurais fais plus beaux :wink:
Image
chris
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par chris »

Un petit peut de nouvelle de ma belle , pour ceux qui avaient suivis j ai commander et payer en novembre 2008 un compresseur stage 1 chez NGM , 11 mois apres j ai enfin reçut la bete :wob: , manque juste les suports moteurs renforcés et le oil catch tank :( roll: ).Actuellement j ai monter les poullis et le repartiteur d admission :

Image

Par contre je viens juste de tomber sur un autre probleme le trou de l accuator ne corespond pas avec celui de l adaptateur , l accuator etant un petit conduis qui contourne le papillon de gaz et permet de gerer le ralentis :

Image

je viens d envoyer un mail a Tim avec photos , j atend de voir se qu il propose comme solution

Pour le reste de la voiture un peut de changement par raport aux dernieres photos , installation des 4 amortisseurs bilstein complet avec rabaissement , montage du gros aileron carbonne , montage des phares fl a fond noir et remplacement des gicleurs de lave glace , pas de photos a vous montrer pour l instant
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

bon courage fait nous de belles tofs et explications !
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Et une Supercharged de plus sur le forum !!! Une !!!! :wink:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Ouaou! Félicitation!
Tu peux me faire des photos de la connectique de l'ecu stp?
Bonne continuation!
chris
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par chris »

[quote="Mariolhand2":5cjs8fod]Ouaou! Félicitation!
Tu peux me faire des photos de la connectique de l'ecu stp?
Bonne continuation![/quote]
hé bien la conectique elle va pas changer vu que j ai envoyer l ECU pour reprogramation chez NGM
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Oui, mais moi ça m'intéresse pour monter mon apexi, donc si tu pouvais me faire quelques photos du connecteur et du cablage, ce serait impec!
Répondre