Probleme phare xenon
Probleme phare xenon
Salut,
J'ai recemment mis des phares au xenon 6000kv en position feux de croisement et mon probleme est qu'au bout de 2/3 minutes, une des deux ampoules se met à dégager un léger voile de fumée.
J'ai biensur tout de suite pensé à une eventuelle trace de doigts ou autre, j'ai essuyé l'ampoule avec un chiffon sec (sans alcool donc...) mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu vent d'un même probleme ?
Est-ce que le fait de nettoyer à l'acool peut résoudre le probleme ?
Est-ce qu'il est possible de changer uniquement l'ampoule défaillante ?
Voilà plein de questions qui j'espère auront réponse...
@+++
:wink:
J'ai recemment mis des phares au xenon 6000kv en position feux de croisement et mon probleme est qu'au bout de 2/3 minutes, une des deux ampoules se met à dégager un léger voile de fumée.
J'ai biensur tout de suite pensé à une eventuelle trace de doigts ou autre, j'ai essuyé l'ampoule avec un chiffon sec (sans alcool donc...) mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu vent d'un même probleme ?
Est-ce que le fait de nettoyer à l'acool peut résoudre le probleme ?
Est-ce qu'il est possible de changer uniquement l'ampoule défaillante ?
Voilà plein de questions qui j'espère auront réponse...
@+++
- Flomips
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai Veloster
- Modèle : Turbo
- Motorisation : 1.6
- Année : 2012
Re: Probleme phare xenon
Salut !
J'ai installé aussi comme toi un kit Xenon mais en 8000K. En tout cas, j'ai pas eu de problème de ce genre depuis que je l'ai installé , il y a maintenant 8mois.
Essaye de reprérer d'où vient le fillet de fumé ! normalement ce ne sont pas des lampes qui doivent trop chauffer ! donc il y a peut-être une fuite dans l'une de tes lampes.
Le mieux ça serait que tu fasses jouer la garantie...
C'est quelle puissance ? car il en existe en 2 types de branchement. Soit en raccord direct sur ton câble d'arrivé d'ampoule d'origine, soit en ajoutant pour les plus puissantes un câble vers la batterie !
celle que tu as achetés ne seraient-elles pas trop puissantes pour ton câble d'origine ?
Flomips.
J'ai installé aussi comme toi un kit Xenon mais en 8000K. En tout cas, j'ai pas eu de problème de ce genre depuis que je l'ai installé , il y a maintenant 8mois.
Essaye de reprérer d'où vient le fillet de fumé ! normalement ce ne sont pas des lampes qui doivent trop chauffer ! donc il y a peut-être une fuite dans l'une de tes lampes.
Le mieux ça serait que tu fasses jouer la garantie...
C'est quelle puissance ? car il en existe en 2 types de branchement. Soit en raccord direct sur ton câble d'arrivé d'ampoule d'origine, soit en ajoutant pour les plus puissantes un câble vers la batterie !
celle que tu as achetés ne seraient-elles pas trop puissantes pour ton câble d'origine ?
Flomips.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Il est possible de changer uniquement l'ampoule défaillante. On en trouve sur ebay.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Je confirme les dires d'elric, et d'ailleurs si ton vendeur est respectable il devrait pouvoir t'en proposer
Par contre un léger voile de fumée !!! c'est à dire que dans ton phare ca fume !!! :shock:
Par contre un léger voile de fumée !!! c'est à dire que dans ton phare ca fume !!! :shock:
Alors, le kit en question est celui ci, c'est le meme que celui de Mariolhand2:
[url=http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0322096058" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0322096058[/url]
Pour le voile de fumée, en fait, il apparait autours du bulbe du feu de croisement,n donc ça vient de l'ampoule... bah oui, y a rien d'autre... (oui je sais je suis baleze en deduction... 8) )
Pour le fait de faire changer l'ampoule, le fait d'avoir à faire avec un vendeur de Hong Kong sur ebay, je doute de l'efficacité de la demande...
Concernant le type de branchement, je ne savais pas que ça existait avec un cablage supplémentaire vers la batterie, les miens sont directs sur le cable d'arrivée.
[url=http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0322096058" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0322096058[/url]
Pour le voile de fumée, en fait, il apparait autours du bulbe du feu de croisement,n donc ça vient de l'ampoule... bah oui, y a rien d'autre... (oui je sais je suis baleze en deduction... 8) )
Pour le fait de faire changer l'ampoule, le fait d'avoir à faire avec un vendeur de Hong Kong sur ebay, je doute de l'efficacité de la demande...
Concernant le type de branchement, je ne savais pas que ça existait avec un cablage supplémentaire vers la batterie, les miens sont directs sur le cable d'arrivée.
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Vu les tensions appliquées, avant même un bulbe, je ferais une vérif visuelle des cablages.
Attention à ne pas risquer un accident electrique aux conséquences que l'on devine.......
Attention à ne pas risquer un accident electrique aux conséquences que l'on devine.......
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Bizarre ton histoire. Tu l'as vu comment?
Ben en allumant les feux, j'ai laissé allumé le temps de finir de revisser les phares... Et une fois terminé c'est là que j'ai vu ce voile dans mon phare gauche.
Concernant le probleme de cablage, je ne vois pas où je peux me planter il y a des détrompeurs partout...
Je vais refaire une vérif ce week end de tout le cablage de ce coté là et essayer de voir d'ou celà provient, sinon, je change l'ampoule...
T'inquiete Looping, je cotoie l'electricité assez souvent pour faire attention à ce que je fais... merci pour la mise en garde :wink:
Concernant le probleme de cablage, je ne vois pas où je peux me planter il y a des détrompeurs partout...
Je vais refaire une vérif ce week end de tout le cablage de ce coté là et essayer de voir d'ou celà provient, sinon, je change l'ampoule...
T'inquiete Looping, je cotoie l'electricité assez souvent pour faire attention à ce que je fais... merci pour la mise en garde :wink:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

j'ai jamais fait attention, mais je pense que ca doit sauter aux yeux si j'avais eu le meme souci..
ben, ça saute pas forcement aux yeux... enfin, peut etre au bout d'une heure... Je l'ai vu parce que je regardais en détail et de coté mon phare allumé...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Essaye quand meme d'envoyer un mail au vendeur, j'ai été agréablement surpris par un vendeur de Hong Kong récemment.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Essaie tout de même de nettoyer l'ampoule avec de l'alcool, ça mange pas de pain.
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Je dirai comme Springer :yy:
Restait peut être un peu de graisse sur le verre :wink:
Restait peut être un peu de graisse sur le verre :wink:
Ouais peut etre effectivement, je vais tenter ça en premier... on verra bien...
Alors, petites news, apres nettoyage à l'alcool ce week end, pas de changement. J'ai donc envoyé un mail au vendeur en Corée et m'a répondu qu'il pouvait y avoir un probleme avec l'ampoule et donc de tenter de les inverser pour savoir si ça vient de l'ampoule ou du ballast qui ne serait pas stable.
Reponse le week end prochain.
Reponse le week end prochain.
-