Tenue de route GK sur sol mouillé
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
Re: Tenue de route GK sur sol mouillé
et des pneus pas au témoin peuvent être cuits, car trop vieux, secs etc...
Pneus récents à l'arrière........c'est pas que pour les tractions mais pour tous les véhicules à cause du transfert de masse...
Evidemment nos titines sous vires (je préfère un bon sur-virage, on contre braque et on accélère, c'est facile) mais comme la plupart des gens mettre le pied sur le frein quand il parte de l'arrière.......là c'est mort !! (ce qui n'est pas ton cas :clap: ).
Pour limiter le sous virage, mettre un léger contre braquage en décélérant légèrement et en réaccélérant dans la courbe, tout au long de la courbe (à conditions d'en avoir sous la pédale, donc de bien choisir son rapport de boite et son régime moteur avant l'entrée de courbe) permet de mettre en appuie la voiture toute seule mais ca il faut le faire tout au long de la courbe et dés le début si elle part en sous virage ......... it's to late :wink:
Et notre V6 sous vire encore plus (poids :shock: )...
Bref soit se sont tes pneus soit une m!¤@#e de diesel qui a larguer sur la route et avec la pluie .... roule sur de l'huile de vidange... :no: :(: ....la plaie du motard !
Pneus récents à l'arrière........c'est pas que pour les tractions mais pour tous les véhicules à cause du transfert de masse...
Evidemment nos titines sous vires (je préfère un bon sur-virage, on contre braque et on accélère, c'est facile) mais comme la plupart des gens mettre le pied sur le frein quand il parte de l'arrière.......là c'est mort !! (ce qui n'est pas ton cas :clap: ).
Pour limiter le sous virage, mettre un léger contre braquage en décélérant légèrement et en réaccélérant dans la courbe, tout au long de la courbe (à conditions d'en avoir sous la pédale, donc de bien choisir son rapport de boite et son régime moteur avant l'entrée de courbe) permet de mettre en appuie la voiture toute seule mais ca il faut le faire tout au long de la courbe et dés le début si elle part en sous virage ......... it's to late :wink:
Et notre V6 sous vire encore plus (poids :shock: )...
Bref soit se sont tes pneus soit une m!¤@#e de diesel qui a larguer sur la route et avec la pluie .... roule sur de l'huile de vidange... :no: :(: ....la plaie du motard !
- godkiller
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2005
[quote="SPRINGER":16gfuw9a]Je n'ai jamais eu ce problème.
Dans un 1er temps, si tu ne remplaces pas tes pneus usés, monte les à l'avant.[/quote]
J'vais faire ca mais t'as pas un bon plan dans le coin pour des pneus pas trop cher ?
J'aimerais bien mettre des yokohama comme à l'avant
Dans un 1er temps, si tu ne remplaces pas tes pneus usés, monte les à l'avant.[/quote]
J'vais faire ca mais t'as pas un bon plan dans le coin pour des pneus pas trop cher ?
J'aimerais bien mettre des yokohama comme à l'avant
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="godkiller":1dvfbrzt][quote="SPRINGER":1dvfbrzt]mais t'as pas un bon plan dans le coin pour des pneus pas trop cher ?
J'aimerais bien mettre des yokohama comme à l'avant[/quote][/quote]
Moi je vais toujours à Furnes chez Tulpin, les prix sont nets avec montage et équilibrage compris.
[url=http://www.tulpin.be/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.tulpin.be/[/url]
[url=http://www.provoitures.com/tulpin-bande ... V_3_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.provoitures.com/tulpin-bande ... V_3_0.html[/url]
Chez eux mes 4 Falken FK 452 à 120 euros pièce en 215/45/ZR17 87Y il y a un an.
Récemment ils me proposaient à ma demande des Uniroyal Rainsport 2 en 215/45/ZR17 à 138 euros pièce.
"Voila le nouveau pneu sport chez uniroyal, evolution du Rainsport 1
Le rainsport 2 a de moins larges canaux que son prédécesseur mais sont beaucoup plus longues un peu du style du Goodyear F1 GSD3
Grâce à de nouvelles structures en fond de rainure et sur ses flancs, alliées à un agencement en V du profil et une nervure bombée, l'évacuation de l'eau est accélérée. Un mélange spécifique à base de silice permet de raccourcir encore les distances de freinage sur le mouillé. De quelque 3%, un gain énorme en matière de pneumatiques de tourisme.
Le nouveau RainSport 2 embarque une autre innovation : des indicateurs de réglage du parallélisme composés de trois lamelles chacun sur l'épaule du pneu. Si leur usure n'est pas uniforme, c'est le signe d'un mauvais réglage de la voie ou du carrossage. Il peut être corrigé rapidement afin d'allonger la vie de l'enveloppe."
J'aimerais bien mettre des yokohama comme à l'avant[/quote][/quote]
Moi je vais toujours à Furnes chez Tulpin, les prix sont nets avec montage et équilibrage compris.
[url=http://www.tulpin.be/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.tulpin.be/[/url]
[url=http://www.provoitures.com/tulpin-bande ... V_3_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.provoitures.com/tulpin-bande ... V_3_0.html[/url]
Chez eux mes 4 Falken FK 452 à 120 euros pièce en 215/45/ZR17 87Y il y a un an.
Récemment ils me proposaient à ma demande des Uniroyal Rainsport 2 en 215/45/ZR17 à 138 euros pièce.
"Voila le nouveau pneu sport chez uniroyal, evolution du Rainsport 1
Le rainsport 2 a de moins larges canaux que son prédécesseur mais sont beaucoup plus longues un peu du style du Goodyear F1 GSD3
Grâce à de nouvelles structures en fond de rainure et sur ses flancs, alliées à un agencement en V du profil et une nervure bombée, l'évacuation de l'eau est accélérée. Un mélange spécifique à base de silice permet de raccourcir encore les distances de freinage sur le mouillé. De quelque 3%, un gain énorme en matière de pneumatiques de tourisme.
Le nouveau RainSport 2 embarque une autre innovation : des indicateurs de réglage du parallélisme composés de trois lamelles chacun sur l'épaule du pneu. Si leur usure n'est pas uniforme, c'est le signe d'un mauvais réglage de la voie ou du carrossage. Il peut être corrigé rapidement afin d'allonger la vie de l'enveloppe."
-
flower
apres avoir fait refaire mes jantes le mois dernier j'ai egalement change les 4 pneus pour mettre des falken fk 452 et malgre pas mal d'heures sous la flotte ( autoroute souvent ) je n'ai jamais ressenti la moindre glissade sur mon gk3... ces pneus sont bien cotées en tenur de route sec / mouillé ca explique peut etre !! :yy:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
J'ai les mêmes et rien à redire jusqu'à présent ( mais il n'y à pas que les pneus qui rencontrent en compte dans une tenue de route... )
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Moi je suis déçu de mes Falken FK 452, pas de leur adhérence mais parce qu'ils se sont déformés et engendrent des vibrations vers 110/120 km/h.
Je pense que leur indice de charge (87Y) est trop faible pour le V6.
Je n'en rachèterai pas.
Je passerai, comme indiqué plus haut, probablement en Uniroyal.
Je pense que leur indice de charge (87Y) est trop faible pour le V6.
Je n'en rachèterai pas.
Je passerai, comme indiqué plus haut, probablement en Uniroyal.
- mac1
- Pilote chevronné

Ben comme déja dis maintenant problème résolu étant donné qu'on ne les trouvent plus dans cet indice
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="mac1":2wltzm7k]Ben comme déjà dis maintenant problème résolu étant donné qu'on ne les trouvent plus dans cet indice[/quote]
Et ça, c'est quoi alors ? [url=http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... 125&Achse=" onclick="window.open(this.href);return false;]http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... 125&Achse=[/url]
Et ça, c'est quoi alors ? [url=http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... 125&Achse=" onclick="window.open(this.href);return false;]http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... 125&Achse=[/url]
- mac1
- Pilote chevronné

Tout bonement un site qui refourgue des anciens stock à des gens qui ne se sont pas renseigner sur les différent indice de charge possible pour un même pneu avant d'acheter 8)
-
evilspoon
[quote="flower":el7ze371]apres avoir fait refaire mes jantes le mois dernier j'ai egalement change les 4 pneus pour mettre des falken fk 452 et malgre pas mal d'heures sous la flotte ( autoroute souvent ) je n'ai jamais ressenti la moindre glissade sur mon gk3... ces pneus sont bien cotées en tenur de route sec / mouillé ca explique peut etre !! :yy: [/quote]
En même temps, pour faire des embardées sur autoroute, faut aller :lol:
Je ne fais QUE de l'autoroute, et le sous virage, je ne le sens que sous la flotte sur des courbes "accentuées" dans lesquelles j'accélère: sortie de rond, dans un rond point et tous les virages qui se ferment.
La première fois, ça m'a fait un chouilla bizarre, car mes pneus sont nickels à l'avant. On s'y fait, on s'y habitue: ne plus attaquer en sortie de courbe sous la flotte.
[quote="lulu13":el7ze371]Pour limiter le sous virage, mettre un léger contre braquage en décélérant légèrement et en réaccélérant dans la courbe, tout au long de la courbe [/quote]
:shock: :shock: :shock:
J'ai rien compris: tu veux tourner à droite, ton coupé tire tout droit, toi tu préconises un contre braquage ? Tu parlerais pas du sur virage plus tôt :?:
Tu ne contre-braque pas, mais tu redresses. Tu contre-braque sur un sur-virage...sauf si on considère le fait de redresser comme un très léger contre-braquage :eek1 ek1
En même temps, pour faire des embardées sur autoroute, faut aller :lol:
Je ne fais QUE de l'autoroute, et le sous virage, je ne le sens que sous la flotte sur des courbes "accentuées" dans lesquelles j'accélère: sortie de rond, dans un rond point et tous les virages qui se ferment.
La première fois, ça m'a fait un chouilla bizarre, car mes pneus sont nickels à l'avant. On s'y fait, on s'y habitue: ne plus attaquer en sortie de courbe sous la flotte.
[quote="lulu13":el7ze371]Pour limiter le sous virage, mettre un léger contre braquage en décélérant légèrement et en réaccélérant dans la courbe, tout au long de la courbe [/quote]
:shock: :shock: :shock:
J'ai rien compris: tu veux tourner à droite, ton coupé tire tout droit, toi tu préconises un contre braquage ? Tu parlerais pas du sur virage plus tôt :?:
Tu ne contre-braque pas, mais tu redresses. Tu contre-braque sur un sur-virage...sauf si on considère le fait de redresser comme un très léger contre-braquage :eek1 ek1
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
Moi elle decroche pas comme ca!!!!
Je dirais plutot l'avant d'abord, sur le mouillé! Et une fois tete en l'aire un petit virage serré j'ai pas freiné c'était sur le mouillé, le cul est partit, mais j'ai pris le virage comme un goré!!!!
Après ca dépend de ta conduite, le transfert ds masses est super important!!!!!
Si dans un un rond point tu es en accélération, et que tu en embraye, tu vas voir ta voiture partir en glisse!!! Et c'est pas pour ca qu'elle tiens pas le pavé!!!
commence par changer des pneus, je penses que deja ca sera beaucoup!!
Sur mon ancienne voiture, mes pneus arrière était mort, et des qu'il flottait le moindre rond point, je perdais l'arrière!!!!
Je dirais plutot l'avant d'abord, sur le mouillé! Et une fois tete en l'aire un petit virage serré j'ai pas freiné c'était sur le mouillé, le cul est partit, mais j'ai pris le virage comme un goré!!!!
Après ca dépend de ta conduite, le transfert ds masses est super important!!!!!
Si dans un un rond point tu es en accélération, et que tu en embraye, tu vas voir ta voiture partir en glisse!!! Et c'est pas pour ca qu'elle tiens pas le pavé!!!
commence par changer des pneus, je penses que deja ca sera beaucoup!!
Sur mon ancienne voiture, mes pneus arrière était mort, et des qu'il flottait le moindre rond point, je perdais l'arrière!!!!
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
wiwi
- Conducteur expert

- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
Et tu l'as toujours retrouvé!
Chapeau!
:mrgreen:
:out:
Chapeau!
:mrgreen:
:out:
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
oui oui!!!!!!!! :lol: :yy:
Bike is a State of mind, don't forget it!
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Nan, lui c'est wiwi...
- godkiller
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6 2.7
Yep je vais changer de pneus aprés noel (et oui avec les cadeaux de noel et tout je vais attendre un peu) et les falken FK452 me tentent bien pour le rapport qualité/prix. En attendant je redouble de prudence sur sol mouillé! :)
-