La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)

Répondre
Dack1406
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon - (Voir page 1)

Message par Dack1406 »

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Voila, rien d'autre à rajouter, c'est un peu la chose qui s'est échappé de ma bouche quand j'ai vu ta tusca pour la re-première fois.

Serait il possible d'avoir des photos en gros plan du pare-choc??non pas que je veuille faire la même modification, il me reste tant de jour à vivre, mais plutôt que je soit intéressé par le comment as tu fait et le rendu de la grille.

Sinon très bon choix pour la peinture, notamment l'idée de peindre les jantes de la même couleur.... mais il n'y a qu'un problème, si tu persistes à prendre toutes les bonnes et nouvelles idées que nous restera t'il pour personnaliser nos petites titines????

Penses aux autres un peu.... ^^
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Des idées y en a plein sur la Tuscani. Inspirez vous des autres voitures et ça viendra tout seul, personnellement j'en ai plein et j'ai encore beaucoup de taff pour obtenir le résultat désiré mais pour l'instant ça manque de $$. :|
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Personnellement je connais assez peu les bagnoles et ne m'y intéresse pas trop en dehors de la mienne, donc ça n'est pas une source d'idées.
C'est plutôt de l'esprit pratique, patiemment acquis en m'adonnant au tuning d'ordinateurs. Même sans le vouloir, je regarde maintenant chaque chose que j'achète en repérant ce qui cloche et que je pourrai améliorer. Mon étui de téléphone vient encore d'y passer. Juste avant c'était une base en bois près de mon escalier qui s'est transformée en placard à chaussures. Ca peut faire sourire, mais je suis plutôt content de certains résultats. Et j'ai pu ainsi rattraper des trucs qui étaient bons pour la poubelle tellement ils étaient inadaptés ou abimés. Bien sur, à coté de ça, y'a un paquet de ratages, car il ne suffit pas d'avoir des idées, ensuite il faut avoir les outils et le coup de main pour les mettre en pratique.
Deux autres trucs que le tuning d'ordinateurs m'a appris et que je m'efforce de respecter :
- Plus c'est simple et sobre, mieux c'est.
- Le mieux est parfois l'ennemi du bien, il faut savoir s'arrêter.

Allez hop quelques photos pour Dack1406 :

Image
Image
Image
Image
Dack1406
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Dack1406 »

ahh les vicieux ils ont osé la déshabiller pendant que tu n'étais pas là pour regarder ce qu'elle avait sous la jupe....
Scandaleux!!!!!

Merci quand même et quand au tuninje d'ordi je connais aussi j'ai commencé à l'époque avec
Athlon XP 2giga4
C.M Chaintech qui sont très bien pour ça avec leur package pour tuner....
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Message par Requiem »

[quote="Elricdelyon":gbiwktsf]Allez hop quelques photos pour Dack1406 :[/quote]

ouais y'a pas que pour lui... :evil:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Requiem":qgpvqko4][quote="Elricdelyon":qgpvqko4]Allez hop quelques photos pour Dack1406 :[/quote]

ouais y'a pas que pour lui... :evil: [/quote]

Ben si, j'entretiens mes bonnes relations avec la maréchaussée :D
Toi t'as quoi à me proposer ? Des knacki ? :mrgreen:
flo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par flo »

vraiment suberbe ton elisa comme ca :clap:
cette teinte lui va vraiment bien
tient, j'ai le meme pare choc qui traine dans ma cave ( mon pare choc d'origine qu'on a refait dans le meme genre avec mon frere a la difference que j'ai laisser les morceaux au milieu juste en dessous de la plaque )
bonne continuation a toi et a ta belle :wink:
tibo16s
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par tibo16s »

[quote="flo":2dy2ks6h]tient, j'ai le meme pare choc qui traine dans ma cave ( mon pare choc d'origine qu'on a refait dans le meme genre avec mon frere a la difference que j'ai laisser les morceaux au milieu juste en dessous de la plaque )
[/quote]

d'ailleur il doit y avoir au moin 10 cm de poussiere sur le pare choc, faudrait le resortir un de ces quatre.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Quelques news.

Ma peinture a mal résisté au mélange neige/sel d'il y a deux semaines. Sur les tranches de carrosserie au niveau des passages de roue, la peinture s'est barrée... Le peintre a visiblement oublié de poncer là... Travail de sagouin... Idem pour le pourtour de mes poignées de porte. Il a peint sans les démonter. Au début ça rendait bien puisque le joint était couvert par la peinture... Mais évidemment, la peinture sur le joint, ça tient moyen, donc ça s'effrite. J'ai foncé le voir, il a pris un air honteux et m'a fixé un rendez vous, je lui amène jeudi. Il refait les portières et les tranches sur les passages de roue... Je sens que mes emmerdes de peinture sont loin d'être terminées...

Cet après midi j'ai démonté mes intérieurs de portière pour que le peintre ne me les s¤l@!e pas en le faisant. Et j'ai découvert une belle installation sono là dedans. Les enceintes sont des JBL Gti Propower 150W , et y'a une espèce de petit ampli carréné en plexi fixé à coté, dans chaque portière. Je n'y connais rien, je ne vois pas ce que c'est, mais ça respire la qualité. Moi qui suit incapable de distinguer un bon son d'un mauvais, c'est un peu du gachis, mais bon...

En ce moment je bosse tranquillement et de temps en temps sur le compresseur, pour lui refaire une beauté. Je vais commander une courroie neuve pour pouvoir le monter rapidement en configuration stage 0 (poulie de 3.5, injecteurs stock, pas de refroidissement, pas de réglage de stoechio nécessaire). Et je roulerai comme ça au quotidien, ça fera dans les 25 à 30ch supplémentaires, et c'est pour l'instant bien assez vu que mon embrayage fait déjà la gueule... Pour tenter le stage 2, on verra plus tard car il y a pas mal d'achat et bidouilles à faire pour celà : le système de refroidissement Alpine que j'ai ramené est réputé faiblard et quitte à en monter un j'aime autant me faire un système custom. Il me faudra aussi des injecteurs 290cc et une courroie neuve plus petite pour aller avec la poulie de 2.8. Et surtout, il faut que j'installe puis maitrise mon piggyback.

J'ai travaillé hier sur ma prise OBD2. Je l'ai recablée à l'exemple de ce qu'avait fait le cousin d'Rx8Alex sur la sienne : pin5 cablé et relié à la masse. J'ai branché dessus l'interface OBD2 que je venais de recevoir, et... Ca ne marche pas. L'interface est détectée par le PC, mais lors de la phase de tentative de lecture de l'ECU, le logiciel me répond que le protocole utilisé est inconnu... Ca me gonfle ! Mon interface est pourtant multi protocole (ELM327), mon câblage est nickel et correspond à ce que hyundai prescrit... Ca vient du modèle 2002 de la voiture, c'est certain. Je ne vois plus trop quoi faire. J'ai hâte de retenter avec l'interface de trollzetec, qui marche sans probleme sur la sienne - qui n'est pas de 2002...

Je me suis attaqué aujourd'hui à l'essai de démontage de mon ECU, afin de préparer l'installation de la sonde wideband et du piggyback, que je remets à plus tard depuis longtemps. Aujourd'hui je voulais juste préparer le terrain, mettre tout en place pour boucler l'installation le week end prochain. J'ai donc démonté le siège passager (indispensable pour pouvoir se coucher sur le dos, la tête sous la boite à gant), puis la boite à gant, et enfin j'ai tenté d'extirper l'ECU de là dessous. C'est TRES chiant à faire. Je maudis encore une fois les ingénieurs de chez Hyundai. Les prises branchées à l'ECU sont très difficiles à atteindre et à débrancher, et c'est encore pire pour les rebrancher. J'ai fini par prendre la disqueuse pour couper des montants métalliques inutiles (elle est bourrée de trucs inutiles, cette voiture...), et c'était un peu plus facile après. une fois l'ECU entre les mains, j'ai essayé ce qui me trottait dans la tête depuis longtemps : essayer de monter un autre ECU, plus récent, juste pour voir si l'interface OBD2 marcherait, cette fois. J'ai deux ECU en rabe : un ECU luxembourgeois de mai 2002 acheté à Zanst, un autre américain de juillet 2002 récupéré au portugal. Mon ECU quant à lui est français et de janvier 2002. 1ère tentative avec l'ECu le plus récent, celui de juillet 2002. Je mets le contact, tout a l'air d'aller bien, mon kilométrage est resté le même (comme quoi c'est pas une info contenue dans l'ECU), je démarre, et le moteur ne pars pas, comme si j'avais l'anti démarrage. Je plipe et je retente. Pareil. Je vire cet ECu et mets à la place l'ECU de Zanst. Pareil. J'avoue que là, la pression a commencé à sérieusement monter : est ce que j'ai abimé un fil pendant mes bidouilles ? Si c'est le cas, vu comme ils sont difficilement accessibles, c'est un coup à devoir virer le tableau de bord avant de trouver la panne... J'ai remonté mon ECU d'origine, et le moteur part... OUF !
Conclusion : sur ma tuscani, les ECU ne sont pas interchangeables. Est ce que c'est le cas sur les autres ? Non. Les ricains le font sans problème. Ils peuvent commander un ECU reprogrammé et l'installer à la place du leur sans soucis. Ca doit surement venir de l'antidémarrage (immobilizer), apparemment non présent sur les tuscani étrangères. SFR et NGM, qui proposent des reprogs d'ECU, précisent bien qu'ils ne peuvent pas reprogrammer les ECu avec immobilizer. ou alors, ça vient de ma version 2002... J'ai tout laissé en plan, et j'attaquerai le montage de la sonde wideband et du piggyback le week end prochain, maintenant que tout est accessible. Ca va être une sacrée galère vu la difficulté à accéder aux fils...
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

Eh ben ...

je te souhaite bien du courage t'en auras besoin va :lol:
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

Juste un mot à propos de ta sono, à mon avis le "petit ampli carréné" c'est pas un ampli, mais le filtre de tes HP :wink:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

[quote="Elricdelyon":16it4pk6]

Cet après midi j'ai démonté mes intérieurs de portière pour que le peintre ne me les s¤l@!e pas en le faisant. Et j'ai découvert une belle installation sono là dedans. Les enceintes sont des JBL Gti Propower 150W , et y'a une espèce de petit ampli carréné en plexi fixé à coté, dans chaque portière. Je n'y connais rien, je ne vois pas ce que c'est, mais ça respire la qualité. Moi qui suit incapable de distinguer un bon son d'un mauvais, c'est un peu du gachis, mais bon...
[/quote]

Et ben l'ancien proprio avait du goût au niveau sonorisation, c'est pas dégueux JBL, sinon pour le boitier plexi c'est surement le filtre d'un kit éclaté mais ce qui me fait dire que tu n'as probablement pas les tweeter d'origine non plus :P
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

Voilà :wink:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

En effet, les tweeters sont branchés dessus aussi.
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par juju59 »

Si t'a peinture commence a sauter un peux partout tu es mal barré, j'espére que ca ne continuras pas.
Bon courage pour ton montage :yy:
Image
Répondre