Clé du coupé
Clé du coupé
Franchement, je suis choqué, les clés de mon coupé 2007 sont les mêmes que mon affreuses Atos prime de 2000 avec juste en plus une télécommande. :shock:
Est-ce qu'il y a moyen de changer cela ? Avez-vous un truc ?
Est-ce qu'il y a moyen de changer cela ? Avez-vous un truc ?
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: Clé du coupé
Non il n'y à pas de solution
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="mac1":1epzyejn]Non il n'y à pas de solution[/quote] car dans la clef moche ........ il y a le transpondeur :wink:
Bah j'ai trouvé cela : [url:2i39ool1]http://www.newtiburon.com/forums/showth ... p?t=147511[/url]
Mais c'est un peu compliqué pour moi.
Par compte, une nouvelle clé, je peux en avoir une pour pa trop cher, cela ne me dérangerait pas d'en sacrifier une mais je n'ai pas trouvé une clé sympa dans lequel je pourrais intégrer, la télécommande et la clé...
Sinon, il y a ca :
[url:2i39ool1]http://cgi.ebay.com/TUSCANI-HYUNDAI-TIB ... .m20.l1116[/url]
Mais c'est un peu compliqué pour moi.
Par compte, une nouvelle clé, je peux en avoir une pour pa trop cher, cela ne me dérangerait pas d'en sacrifier une mais je n'ai pas trouvé une clé sympa dans lequel je pourrais intégrer, la télécommande et la clé...
Sinon, il y a ca :
[url:2i39ool1]http://cgi.ebay.com/TUSCANI-HYUNDAI-TIB ... .m20.l1116[/url]
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Ah ok, alors vas y fonce, démonte ta clé d'origine et surtout fais nous un beau DIY !!! :wink:
- Requiem
- Conducteur performant

- Marque : Honda
- Modèle : Civic 8
- Motorisation : 2.2
- Année : 2011
J'ai ce type de clé pour mon C2 et je suis vraiment pas fan. Tu choppes vite l'habitude de jouer avec la clé et du coup l'utilisation en prend un coup. Et pour tourner dans le neiman c'est pas top non +
A voir pour ceux qui aime...
A voir pour ceux qui aime...
Bah au moins que la clé et la telecommande soient réunis, ca sera déja pas mal ...
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Ca c'est hyundai... depuis la 1ère génération du coupé ils n'ont toujours pas changer la clé! :mrgreen:
la preuve... voiçi la mienne.. RD1 de 98.

Pour ce qui es de la pince... ça c'est une autre histoire.. :lol: :lol:
la preuve... voiçi la mienne.. RD1 de 98.

Pour ce qui es de la pince... ça c'est une autre histoire.. :lol: :lol:

- Requiem
- Conducteur performant

- Marque : Honda
- Modèle : Civic 8
- Motorisation : 2.2
- Année : 2011
Tu as arraché tes clés à un maccabé au fond d'un lac?
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
mdr: r:
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="Requiem":8nbs35kx]Tu as arraché tes clés à un maccabé au fond d'un lac?[/quote]
:lol: :lol: :lol:
En + tu as vu ou pas la mouche??? :mrgreen: 8)
Pour être sérieux c'était à l'époque pour faire une blague à microut concernant le "mode pince" :lol:
:lol: :lol: :lol:
En + tu as vu ou pas la mouche??? :mrgreen: 8)
Pour être sérieux c'était à l'époque pour faire une blague à microut concernant le "mode pince" :lol:

-
PereJoseph33
- Tout nouveau tout beau

Le type de clé dont vous parlez est une switchblade; la clé escamotable étant appelée "lame". (c'est juste au cas ou vous l'ignoreriez, personnellement je l'ai appris hier...)
Ce problème est déjà traité dans le sujet suivant:
[url=http://tuscani-france.net/phpBB2/viewto ... a&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;]http://tuscani-france.net/phpBB2/viewto ... a&start=30[/url]
Vous pourrez y trouver les photos d'une clé découpée pour récupérer le transpondeur. :clap:
Cette étape est nécessaire si vous voulez bricoler une switchblade à partir de votre clé+télécommande.
Les photos sont donc utiles pour découper la clé serainement sans se dire "aie aie mince, j'vais flinguer cette saleté de cochonaille éléctronique avec mon cuter !".
Grâce aux infos de cet autre post je vais me lancer dans cette modif car je ne supporte plus cette clé immonde et encombrante. :vomi:
4 étapes sont prévues:
- 1) commander le boitier de switchblade vide mais avec la lame de forme compatible sur ebay
- 2) découper mon double de clé pour récupérer le transpondeur (cf l'autre post)
- 3) déplacer l'ancienne télécommande et le transpondeur dans le boitier du switchblade
- 4) faire tailler la lame chez un serrurier en prenant ma clé comme modèle.
Je vous ferais un petit topo quand j'aurais fini ou si je n'y arrive pas au final. :sj1:
Le mieux serais peut-être de fermer ce post et de tout mettre dans le premier créé car il contient déjà des informations plus intéressantes.
A part la photo de la clé en mode pince/mouche qui mériterait d'être rapatriée dans l'autre post... :D
Le temps de ce post, étape 1 terminée pour 18,28€. Attente de livraison.
Ce problème est déjà traité dans le sujet suivant:
[url=http://tuscani-france.net/phpBB2/viewto ... a&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;]http://tuscani-france.net/phpBB2/viewto ... a&start=30[/url]
Vous pourrez y trouver les photos d'une clé découpée pour récupérer le transpondeur. :clap:
Cette étape est nécessaire si vous voulez bricoler une switchblade à partir de votre clé+télécommande.
Les photos sont donc utiles pour découper la clé serainement sans se dire "aie aie mince, j'vais flinguer cette saleté de cochonaille éléctronique avec mon cuter !".
Grâce aux infos de cet autre post je vais me lancer dans cette modif car je ne supporte plus cette clé immonde et encombrante. :vomi:
4 étapes sont prévues:
- 1) commander le boitier de switchblade vide mais avec la lame de forme compatible sur ebay
- 2) découper mon double de clé pour récupérer le transpondeur (cf l'autre post)
- 3) déplacer l'ancienne télécommande et le transpondeur dans le boitier du switchblade
- 4) faire tailler la lame chez un serrurier en prenant ma clé comme modèle.
Je vous ferais un petit topo quand j'aurais fini ou si je n'y arrive pas au final. :sj1:
Le mieux serais peut-être de fermer ce post et de tout mettre dans le premier créé car il contient déjà des informations plus intéressantes.
A part la photo de la clé en mode pince/mouche qui mériterait d'être rapatriée dans l'autre post... :D
Le temps de ce post, étape 1 terminée pour 18,28€. Attente de livraison.
Pas mal, je vais suivre avec intérêt ton aventure ;)
Par contre, dans l'histoire, tu perds le ti bouton pour le klaxon (y sert pas pour désactiver l'alarme d'ailleurs ?)
Par contre, dans l'histoire, tu perds le ti bouton pour le klaxon (y sert pas pour désactiver l'alarme d'ailleurs ?)
-
PereJoseph33
- Tout nouveau tout beau

bah moi, j'ai que lock et unlock sur ma télécommande, donc je perds rien.
C'est un modele 2002, sur les modeles plus récents ils ont peut-etre l'ouverture du coffre ou le mode "panique" qui déclenche l'alarme mais je n'en suis pas sur.
J'ai fini d'éclater mon double de clé.
Une petite photo pour vous montrer le corps de la clé et le cache blanc qui contient le transpondeur (la pétouille noire en bas..).

Bien sûr tout ceci est moulé dans le plastique de la clé donc super agréable à découper... :foire oire
Chaque trou ou recoin étant rempli de plastique noir au moulage.
A le refaire, je dégagerais le plastique de la clé en découpant la tranche de la clé avec un fer à souder (fait fondre le plastique mais pas trop chaud pour faire des dégats)
D'apres la taille de la lame sur les photos du vendeur, le boitier de la switchblade doit permettre de rentrer l'électronique de la télécommande sans trop de soucis.
C'est un modele 2002, sur les modeles plus récents ils ont peut-etre l'ouverture du coffre ou le mode "panique" qui déclenche l'alarme mais je n'en suis pas sur.
J'ai fini d'éclater mon double de clé.
Une petite photo pour vous montrer le corps de la clé et le cache blanc qui contient le transpondeur (la pétouille noire en bas..).
Bien sûr tout ceci est moulé dans le plastique de la clé donc super agréable à découper... :foire oire
Chaque trou ou recoin étant rempli de plastique noir au moulage.
A le refaire, je dégagerais le plastique de la clé en découpant la tranche de la clé avec un fer à souder (fait fondre le plastique mais pas trop chaud pour faire des dégats)
D'apres la taille de la lame sur les photos du vendeur, le boitier de la switchblade doit permettre de rentrer l'électronique de la télécommande sans trop de soucis.
-
PereJoseph33
- Tout nouveau tout beau

J'ai reçu le mail du vendeur. La clé a été expédiée...
Normalement 5 jours de transports (ça nage vite un chinois, ou alors il se relaient ?)
Normalement 5 jours de transports (ça nage vite un chinois, ou alors il se relaient ?)
-