Tenue de route GK sur sol mouillé

lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Re: Tenue de route GK sur sol mouillé

Message par lulu13 »

[quote="evilspoon":3re1vhv7][quote="flower":3re1vhv7]apres avoir fait refaire mes jantes le mois dernier j'ai egalement change les 4 pneus pour mettre des falken fk 452 et malgre pas mal d'heures sous la flotte ( autoroute souvent ) je n'ai jamais ressenti la moindre glissade sur mon gk3... ces pneus sont bien cotées en tenur de route sec / mouillé ca explique peut etre !! :yy: [/quote]

En même temps, pour faire des embardées sur autoroute, faut aller :lol:

Je ne fais QUE de l'autoroute, et le sous virage, je ne le sens que sous la flotte sur des courbes "accentuées" dans lesquelles j'accélère: sortie de rond, dans un rond point et tous les virages qui se ferment.
La première fois, ça m'a fait un chouilla bizarre, car mes pneus sont nickels à l'avant. On s'y fait, on s'y habitue: ne plus attaquer en sortie de courbe sous la flotte.

[quote="lulu13":3re1vhv7]Pour limiter le sous virage, mettre un léger contre braquage en décélérant légèrement et en réaccélérant dans la courbe, tout au long de la courbe [/quote]

:shock: :shock: :shock:

J'ai rien compris: tu veux tourner à droite, ton coupé tire tout droit, toi tu préconises un contre braquage ? Tu parlerais pas du sur virage plus tôt :?:

Tu ne contre-braque pas, mais tu redresses. Tu contre-braque sur un sur-virage...sauf si on considère le fait de redresser comme un très léger contre-braquage :eek1 ek1 [/quote]

La phrase complète c'est de mettre la voiture en appuie pour éviter TOUT sous virage pour la mettre en appuie il faut utiliser la puissance et faire de petit contre braquage TOUT au long de la courbe, mais on fait ca avant le sur-virage une fois engagé c'est trop tard pour contre braquer !
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

Je n'avais pas vu ce topic, mais je me permets d'y répondre.

J'en avais parlé à plusieurs membres déjà, mais mon GK est très survireur. :shock:

J'ai déjà essayé de changer les pneus, les marques, le résultat est toujours le même à des degrés différents.

Mais le constat est bien là, ma voiture est très survireuse sur le mouillé, à tel point que c'est relativement dangereux. Un tour complet de rond point à 20km/h et elle part direct à l'équerre.
Heureusement j'arrive toujours à la maitriser car j'ai l'habitude du circuit, mais j'ai toujours peur que ça se termine mal un jour.

La dernière fois en pleine ville (bon je roulais un peu vite) , mais petit écart + coup de frein qui a délesté l'arrière, et elle est partie méchamment à l'équerre et j'ai vu pylone du tram de très près.
Pareil sur les entrées/sorties d'autoroute, généralement sous la pluie je la ramène pas trop. :D

Les V6 sont plus sous vireurs que les 2l, car vous avez plus de poids sur le train AV également :wink:
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Message par godkiller »

[quote="Ge":1xsw71tw]Je n'avais pas vu ce topic, mais je me permets d'y répondre.

J'en avais parlé à plusieurs membres déjà, mais mon GK est très survireur. :shock:

J'ai déjà essayé de changer les pneus, les marques, le résultat est toujours le même à des degrés différents.

Mais le constat est bien là, ma voiture est très survireuse sur le mouillé, à tel point que c'est relativement dangereux. Un tour complet de rond point à 20km/h et elle part direct à l'équerre.
Heureusement j'arrive toujours à la maitriser car j'ai l'habitude du circuit, mais j'ai toujours peur que ça se termine mal un jour.

La dernière fois en pleine ville (bon je roulais un peu vite) , mais petit écart + coup de frein qui a délesté l'arrière, et elle est partie méchamment à l'équerre et j'ai vu pylone du tram de très près.
Pareil sur les entrées/sorties d'autoroute, généralement sous la pluie je la ramène pas trop. :D

Les V6 sont plus sous vireurs que les 2l, car vous avez plus de poids sur le train AV également :wink: [/quote]

Ah m!¤@#e ca confirmerait ma version alors :? mrgreen:
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

ma mazda etait plutot survireuse, et ma GK sousvireuse.

honnetement je prefere 1000 x le survirage :? D

edit : ah vi, je suis en 1.6L juste pour l'information
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Ge »

Non pas de souci niveau train arrière.

Je préfère aussi avoir une voiture sur vireuse que sousvireuse.
Parce que partir du cul on peut encore faire quelquechose, tandis qu'une caisse qui part en sousvirage généralement à part serrer les fesses et t'accrocher t'as pas grand chose à faire. :lol:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Si vous avez des problèmes de cul (à part une pommade préparation H) il y a la technique du sac de sable comme pour les Dauphines ou 4 CV mais à mettre dans la malle arrière dans votre cas.
evilspoon

Message par evilspoon »

[quote="Ge":1qgeajcj]Je n'avais pas vu ce topic, mais je me permets d'y répondre.

Les V6 sont plus sous vireurs que les 2l, car vous avez plus de poids sur le train AV également :wink: [/quote]

Barre avant + rabaissement ? :|

En général, il est plus simple de rattraper un sous virage qu'un sur virage: y a qu'a voir le nombre de 360 en bagnole :lol:
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Ge »

J'ai déjà une BAR AV.

Par contre je préfère rattraper un sur virage qu'un sous virage.
Un sous virage si elle part c'est fini, tu peux rien faire.

Un sur virage tu peux toujours contrebraquer ou au pire tirer le frein à main pour faire un 360 court et ne pas toucher un muret par exemple.
Gringo_Fucker
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Gringo_Fucker »

Je suis d'accord elle part sacrément du cul !
J'étais dans une courbe une fois, je suivais les autres donc j'étais à la même vitesse, j'ai senti l'arrière partir avec le mur à 50cm, la pression ! Heureusement je n'ai pas pris 45° d'angle, donc c'est passé.
Le mec avec sa clio devant est passé sans bouger ... c'est franchement la honte pour nous :foire oire
(Pour infos, j'ai des PZeros à l'arrière).
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="Gringo_Fucker":o8fjf0gg]Je suis d'accord elle part sacrément du cul !
J'étais dans une courbe une fois, je suivais les autres donc j'étais à la même vitesse, j'ai senti l'arrière partir avec le mur à 50cm, la pression ! Heureusement je n'ai pas pris 45° d'angle, donc c'est passé.
Le mec avec sa clio devant est passé sans bouger ... c'est franchement la honte pour nous :foire oire
(Pour infos, j'ai des PZeros à l'arrière).[/quote]
Change de pneu :!:
tib4me
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tib4me »

[quote="Gringo_Fucker":1v0j6kb9]Je suis d'accord elle part sacrément du cul !
(Pour infos, j'ai des PZeros à l'arrière).[/quote]

Un 1600 monté en pneus hiver uniroyal et si le temps est juste au dessus de zero avec une petite pluie c'est glissade des 4 roues assurée a chaque rond point pris a + que 30 km/h
et si on arrive plus vite, l'arriere décroche d'un coup.

avec les michelins, j'ai jamais rien eu mais ils n'ont jamais vu l'hiver.

donc, je pense comme springer, la clé, c'est le choix des gommes.
Gringo_Fucker
Conducteur régulier
Conducteur régulier

C'est vrai que le PZero n'est peut être pas le pneu le plus polyvalent ... je n'ai pas vu de test mais il doit sûrement être fait pour les performances sur le sec.
Car c'est clair que sur le sec, ça accroche sévère !
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L

Message par HapimaN »

Honnêtement avec les 17" Michelin d'origine c'était un peu de glisse avec les 16" Michelin d'origine ça accrochait bine mieux mais aucuns soucis de décrochage. Vous touchez pas les freins pendants que vous tournez par hasard ou l'accélérateur ?
Gringo_Fucker
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Non non, je pense que tout le monde parle en stabilisé, enfin pour moi en tout cas.
On est stable en courbe (évidemment pas à 10 à l'heure mais pas comme un fou non plus), on tient l'angle et d'un seul coup dans le rond-point sans braquer plus, le cul part. Dès que ça fait ça, je contre-braque et relâche l'accélérateur, le cul revient et ça passe.
C'est rattrapable parce que la vitesse est réduite dans un rond-point et c'est large mais dans le cas que j'ai signalé plus haut, flippant car c'était un endroit très étroit et j'étais bien à 60-70, heureusement qu'elle a pris très peu d'angle sinon je touchais le mur ...
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L

Message par HapimaN »

Je me suis déjà retrouvé dans des situations ou la voiture glissais mais j'avoue que c'était pas de la faute de la voiture mais de la mienne ou de la route. En plus je trouve très sain son comportement la mienne ne décroche pas d'un coup d'un seul je sent que sa commence à partir et généralement un petit coup de gaz ou un lâchage de gaz (non microut pas ses gaz là :lol: ) suffit à la remettre dans le droit chemin.
D'ailleurs moi c'est plus l'avant qui a tendance a faire ce qu'il veux dans les ronds point mouillé ou j'arrive trop vite :?
Répondre